(Cause à effet ? Un rendez-vous entre le président de la JP Morgan, prédateur maximo avec les rothschild anglo saxon, même français d'ailleurs, et le président hollande. note de rené)
Source Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
La France va emprunter massivement avant les présidentielles pour engraisser les banques privées + info sur le SMIC…
C’est une info de P. Jovanovic, toujours à l’affût des coups tordus, et ceux là ne font pas exception. Au niveau du SMIC, le nivellement par le bas continue de plus belle et, tout est dit à mots couverts, il ne faut pas affoler le troupeau peuple..
Isabelle Couet est la seule journaliste des Echos à donner des informations intéressantes… (à mon humble avis elle risque tout simplement de se faire virer à cause de cela). Ainsi le 4 janvier, elle a expliqué que « La France est pressée de lever de la dette avant la présidentielle ».J’aime beaucoup le « pressée »… Traduisez: les banques mettent la pression pour s’en mettre plein les poches au cas où Marine Le Pen serait élue. Et donc: « 2017 est l’une des années les plus à risque depuis 2012. L’Etat va émettre près de 10 milliards jeudi et emprunter à 50 ans. Le taux français s’écarte du taux allemand. L’Etat devra encore lever quelque 200 milliards d’euros cette année sur les marchés financiers (ou 185 milliards nets des rachats de titres) ».Bref les banques privées vont se goinfrer sur cette émission de dettes sur le dos du peuple français, merci à la Loi du 3 janvier 1973.Dans le même registre, c’est à dire le nivellement financier par le bas (le sujet a été évoqué ici à maintes reprises), et toujours dans les Echos, nos lecteurs ont vu ceci: « FRANCE : Vers une harmonisation du SMIC en Europe à 500 euros par mois ?« . Spartacus nous dit: « Admirez la formulation des Echos: un groupe d’expert ne préconise pas une hausse du SMIC (lire ici) et >Fillon souhaite une évolution en tenant compte de la pression concurrentielle.Traduction: ne pas laisser le SMIC monter encore, afin de l’harmoniser avec ce qui se fait en Italie (pas de salaire minimum) et surtout en Espagne, Portugal et Grèce où le SMIC est entre 500 à 600 euros par mois (lire ici).Source Pierre Jovanovic
Le rendez vous secret entre un démon bancaire et F. Hollande roi de l’Enfer français..
L’économie est ce qui enrichit les baltringues qui la manipule. Au cas où ça se passe mal, on mutualise les pertes et si ça se passe bien, on privatise les profits. En coulisse, il se passe aussi, de drôles de choses Moi-Je qu’il est inutile de présenter, voulait faire de Paris la nouvelle City, après le Brexit.
Pour ce faire, il a reçu en grand secret Jamie Dimon (**qui porte bien son nom) l’ancien patron de Blythe Masters et toujours PDG de la JP Morgan and Chase !!Et on comprend pourquoi les loosers de l’Elysée ont tout fait pour que l’info reste bien secrète.Vous imaginez les torrents d’injures que cela aurait déclenché sur les réseaux sociaux en France ???Voici ce que nous a appris le WSJ: « French President François Hollande met with J.P. Morgan Chase Chief Executive James Dimon in late October and asked how France could lure finance jobs away from London after Brexit. Mr. Dimon’s message was blunt: The chances that banks would move more employees to France were slim unless the country softens its strict labor laws. Mr. Hollande reassured Mr. Dimon that change would come. But it would happen under his successor, he said. »Hollande a voulu savoir comment transformer Paris en City (capitale de la finance européenne) après que les Anglais aient voté pour le Brexit.Réponse du démon Dimon: « Quand tu auras enlevé tous les droits aux salariés sur le sol français« .Ce à quoi Hollande a acquiescé et promis à Dimon que les droits seront nettoyés sous le mandat du président suivant quel qu’il soit.Chers lecteurs salariés, bien le bonjour à vous. Hollande vous a vendu, avant même de savoir qu’il ne se représenterait pas… Lire ici le WSJ pour le croire sachant que la nature même de l’article s’explique ici, lisez bien « The political climate in France, however, is a stark example of the hurdles facing banks and the political establishment. Bankers in London worry Ms. Le Pen, an anti-immigrant euroskeptic, could win the French presidential election this year. »Je traduis: si ce n’est pas Melenchon ou Marine Le Pen qui seront élus, vous pourrez dire adieu à toutes les protections salariales restantes. L’avantage avec Fillon c’est qu’il est honnête: il a déjà prévenu qu’il remettra tout à zéro.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire