vendredi 20 janvier 2017


La Finlande a avancé une solution peu ordinaire pour tuer dans l'œuf les critiques à l'encontre des politiques du pays: les enfants sont invités à dénoncer à la police ce comportement « indigne » de leurs parents. La police finlandaise a procédé au lavage du cerveau des enfants pour qu'ils portent plainte contre leurs parents en cas de posts critiquant les politiques sur Facebook. La dénonciation « pour les nuls » est présentée dans une pub récemment parue sur la chaîne YouTube de la police du pays.
 
© Youtube / capture d'écran
Des parents infantilisés par des enfants manipulés
Dans cette vidéo ressemblant plutôt à un dessin animé, une fille dénonce sa mère après que cette dernière a écrit un commentaire critique et dénonciateur sur Facebook à l'égard d'un homme politique du pays. À la question de savoir pourquoi la femme ne disait pas ce genre de chose au politique dans les yeux, la mère a répondu ne pas avoir osé le faire.
« Écoute-moi, maman ! C'était très mal de le faire ! », moralise la petite. « Comment te sentirais-tu si quelqu'un écrivait la même chose à propos de toi ? »
« Cela peut même être considéré comme un délit », ajoute une voix-off policière. « C'est du harcèlement de réprimander quelqu'un sur Facebook. »
Une autre vidéo-conseil bizarre tournée par la police finlandaise a été diffusée l'année dernière. Là, la police appelait les femmes à recourir à la force pour repousser les violeurs.

Commentaire : Même avec des vidéos qui pourraient friser le ridicule ( n'oublions pas qu'ils s'adressent à des enfants et aussi a des parents qui ont des enfants ) il est évident que nous nous approchons à pas de géant au monde terrible, triste et gris de Orwell.

Lire aussi :
Voici un petit documentaire sur l'éducation scolaire en Finlande. A vous de juger si c'est bon ou non.
Et puis, tout en réfléchissant sur le sujet de l'éducation en géneral de nos enfants ... voici un excellent article qui l'aborde de plein fouet :
Tag(s) : #ACTUALITES#Nouvel Ordre Mondial
(Dans différents, ils testent des dispositifs, confiscation de l'or en Inde à l'encontre des personnes qui ne veulent plus confier leur épargne aux banques, fin de l'argent liquide au Danemark, vente du patrimoine public en Grèce, et dans tous ces pays, les mêmes grandes banques sont présentes comme goldman sachs. Si, on lie tous les dispositifs qui se mettent en place, vous aurez une idée de ce qu'ils vous préparent pour demain. note de rené)

Aucun commentaire: