lundi 31 octobre 2016

VIDÉO. Sauvé in extremis par l’Algérie : Le porte-avions russe a atteint les côtes algériennes


Par khaled Bel - octobre 31, 2016 source : Kabylie news



La flotte formée de l’impressionnante escadre de huit bateaux de guerre russes dirigé par le porte-avions «Admiral Kuznetsov», qui s’est vu dans l’incapacité de se ravitailler dans des ports européens, a atteint aujourd’hui les côtes algériennes.
Parti le 15 octobre de Severomorsk, dans le nord de la Russie, l’Amiral Kuznetsov, unique porte-avion de la flotte russe, a d’abord longé les côtes européennes, sous l’escorte vigilante des flottes norvégiennes puis britanniques et françaises, avant de passer les colonnes d’Hercule pour aller rejoindre en Syrie la dizaine de bâtiments russes qui appuient les opérations de Damas et de Moscou contre l’insurrection anti-Assad.
La flotte russe en chemin vers la Syrie via le détroit de Gibraltar avait été annoncée comme devant se ravitailler en carburant au port de Ceuta, enclave espagnole au Maroc. Mais c’était sans compter sur les atermoiements de l’Espagne, provoqués par le tollé des pays membres de l’OTAN, qui ont vivement protesté, refusant de faciliter la vie à des navires russes.
Le pétrolier Serguey-Osipov, chargé de ravitaller le porte-avions, a, selon des sources «Bien informées» citées par Ennahar, accosté hier au port d’Oran.La flotte russe, en direction de la Syrie, effectuera des exercices le 3 novembre prochain à l’Est de l’Algérie, près des côtes de Jijel.
(C'est vrai, l'occident n'aide pas les djihadistes, c'est bien pour ça qu'ils refusent de ravitailler la flotte russe et que la Turquie ferme son espace aérien aux avions militaires russes les obligeant à passer au large des côtes anglaises et françaises ce qui permet à la presse française et autre, parfaitement au courant, de parler de la menace russe pour donner de la matière à la propagande aggressive de l'otan à l'égard de la Russie. note de rené)

Aucun commentaire: