Washington Post : Les USA Affirment avoir une base militaire au Maghreb
Par khaled Bel - octobre 27, 2016
Washington Post : Les USA Affirment avoir une base militaire au Maghreb
L’armée américaine dont la présence dans une région n’augure rien de bon, détient une base aérienne en Afrique du Nord, utilisée pour ses drones de surveillance et d’espionnage.
En effet, le Washington Post citant des responsables du Pentagon, révèle dans un article mis en ligne hier sur son site internet que l’armée américaine s’est dotée d’une base aérienne en Tunisie pour faciliter les opérations d’espionnage en Libye sur les zones contrôlées par l’organisation terroriste «Etat Islamique».
Selon les officiels américains cités par le Washington Post, les drones américains connus sous le nom « Air Force Reaper » peuvent aussi être armées, si les autorités tunisiennes l’autorisent.
La Tunisie nie l’information
Les autorités tunisiennes de leur coté nient l’information «Le ministère de la Défense nationale a nié, mercredi, les informations relayées par plusieurs médias sur des bases militaires américaines implantées en Tunisie en prévision de frappes contre des sites en Libye.» a rapporté l’agence officielle Tunisienne TAP.
(La Tunisie, peu à peu, perd son indépendance. Elle s'est déjà soumise à la finance internationale par rothschild et la banque lazare, va-t-elle devenir un pion pour déstabiliser l'Algérie ? note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire