VIDEO. Des soldats ukrainiens surpris en pleine chasse aux Pokémon en zone de combat
source : Le Parisien
Rien n'arrête la folie Pokémon, pas même une zone de guerre. Des soldats ukrainiens ont été filmés en train de chasser des Pokémon alors qu'ils se trouvaient à Dokoutchaïevsk, une ville du sud de Donest, dans la zone de combat à l'est de l'Ukraine.
En tenue militaire, ces deux jeunes soldats sont filmés les yeux rivés à leurs téléphones, scrutant les fourrés. A leurs côtés, leurs collègues portent leurs fusils en bandoulière.
Selon le Daily Mail, l'un des fans de Pokémon explique à la caméra : «Des Pokémon rares et uniques ont été trouvés dans ce coin». Il ajoute : «On y a même vu un Pikachu hier». Et d'encourager les chasseurs à les rejoindre : «Nous invitons tout le monde à se joindre à nous pour chercher et chasser avec nous ces Pokémon rares.»
Une sympathique invitation, sauf que le jeune soldat ramène très vite les spectateurs à la réalité de son terrain de chasse. Il promet de fournir à ses camarades de chasse «des détecteurs de mines et des gants de protection». «Certains Pokémon mordent, vous savez...», plaisante-t-il."
Et, ils ne sont pas les seuls !
Des enfants syriens jouent à Pokémon Go pour échapper à la réalité d’Alep
© AFP 2016 Sameer Al-Doumy
SOCIÉTÉ source : Sputnil
20:56 08.08.2016URL courte
10102365
Afin d’échapper à la réalité cruelle et à la violence, les enfants, qui ont des smartphones, profitent de rares moments de tranquillité lorsque les affrontements cessent et qu’Internet remarche, pour chasser des créatures virtuelles.
La ville d'Alep, la plus grande ville syrienne et son poumon économique, est le théâtre d'une bataille majeure de la guerre en Syrie. La ville est un champ de bataille depuis 2012, lorsqu'elle a été attaquée par des groupes rebelles et divisée en deux par une ligne de front nord-sud.
Le jeu virtuel Pokémon Go, récemment apparu, est très vite devenu populaire et a offert aux enfants de Syrie un nouvel espoir.
Ils fouillent les débris de la ville, essayant de trouver des petits monstres.
Pokémon Go a comblé le fossé pour les joueurs entre le monde digital et la réalité.
Habitant dans une zone de guerre, chaque jour ils essayent d'échapper à la réalité. Les âmes innocentes d'Alep utilisent ce que les technologies leur ont laissé afin de se réjouir de la vie et de vivre normalement en échappant à une vie qu'ils n'ont pas choisie.
Le jeu de réalité augmentée Pokémon Go, une technologie qui fait apparaître des éléments virtuels dans le monde réel, a débarqué dans plus de 40 pays. Les créatures ont été utilisées ces derniers mois en Syrie à quelques occasions afin de porter la souffrance humaine, qui a envahi le pays, vers la communauté du jeu qui compte plusieurs millions de joueurs.
Le mois dernier, l'artiste Khaled Akil a utilisé les petits monstres du jeu Pokémon Go dans un reportage photos de l'AFP illustrant le conflit syrien et la vie quotidienne des enfants dans ce pays en guerre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire