mardi 2 août 2016

Bonjour, mes chers cinq lecteurs, aujourd’hui, une réflexion.

Sur la relation France-Qatar. 

il est indéniable que le Qatat a acheté, non le terme est incorrect pour marquer un acte de vassalisation, disons a mis dans sa poche de nombreux politiciens français.
Le Qatar représente un islam rigoriste et manifestement, comme l’Arabie Saoudite, il cherche à pousser à une islamisation de l’Europe. Pour ce faire, il semble qu’il ait choisi la France comme porte avion pour s’en aller à plus long terme conquérir l’Europe.
Si, la France s’islamise au point de changer ses us et coutumes, alors, la famille régnante au Qatar a gagné sa place au paradis, entre autre, mais, passons.
Le Qatar investit dans tous les domaines en France et s’engage plus modestement en Europe. C’est un pays ami, en tout cas, c’est l’image qu’il cherche à véhiculer en France. Il investit dans l’immobilier, dans le sport, dans l’économie à travers le rachat d’actions, et bientôt, dans les médias (peut-être canal plus).
Selon, certains politiciens, comme le premier ministre français, le Qatar ne finance pas le terrorisme international qui par ricochet a atteint le sol national.  Selon lui, c’est un pays ami qui ne veut que du bien au nôtre. 
Et, tout est fait pour que l’islam soit partie intégrante du paysage, introduction de l’arabe à l’école, alors que l’arabe classique n’est pas compris dans la Magreb, ni dans aucun autre pays musulman qui parlent plutôt des langues locales. A la limite, on est prêt à une réécriture de l’histoire pour ne pas froisser les musulmans et le plus comique, comique sanglant, mais, comique quand même, à désigner comme malades mentaux les auteurs d’attentats pour éviter de les rattacher à l’Islam, pareil en Allemagne.
D’où, cette question que je me pose, nos dirigeants croient-ils que l’Arabie Saoudite et le Qatar vont les sauver de la crise économique qui menace; alors que cette même crise risque de les renvoyer à l’époque de l’élevage de dromadaires.
Ce grand écart que pratique nos dirigeants alors que la guerre civile est dans nos murs ne fait que rajouter à la confusion.  Aucun message clair en direction de la communauté musulmane n’est émis, surtout, vis-à-vis des jeunes qui confortent leur certitude que la France est à bout de souffle et  prête à tomber. 
Mouammar Kadhafi, l’ancien dirigeant libyen assassiné sur ordre de sarkozy, paraît-il, l’avait proclamé en son temps, l’Europe sera musulmane dans cinquante ans. Et, c’est, bien ce qu’espère une large majorité de la communauté musulmane, affirmer le contraire serait se conforter dans l’illusion.
Par contre, faire l’autruche comme le fait le gouvernement ne peut qu’aggraver la situation en laissant croire qu’une France musulmane est effectivement possible.    .
D’un autre côté, nous pouvons dire que la France paie l’aide fournie aux Etats-Unis pour lui permettre de piller des pays au Moyen Orient, ou plutôt à des industriels américains, membres incontournables du gouvernement Bush, lui même, dirigeant d’une compagnie pétrolière. 
Plus d’1 millions de morts dans ces guerres au nom de « nôtre » démocratie. 
Maintenant, les fils et les familles des victimes frappent à notre porte dont certains prêts à nous faire souffrir un peu de ce qu’ils ont souffert.
Sauf que pour l’instant, ce sont les enfants d’immigrés qui au nom de l’islam nous tuent. Et, autour rôdent des pays dont le seul bien qu’ils nous souhaitent est d’être comme eux.

A bon entendeur, salut.

rené

Aucun commentaire: