Rien n'y fait, le Brexit toujours plus proche
Sans aller jusqu'à dire que le meurtre de la députée britannique Jo Cox était cousu de fil blanc, il arrangeait bien le système qui s'est lancé dans d'émouvantes tirades sur le danger du "nationalisme", du "populisme", du "repli sur soi" et autres sornettes habituelles. La récupération politicienne du drame par le camp du "in" - même Merkel s'y est mise - avait quelque chose de bien peu ragoûtant. Et c'est peut-être ce qui a enragé les Britanniques...
Le premier sondage post-mortem indique que le camp favorable au maintien dans l'UE s'effondre et passe de 42% à 30% ! Les partisans du Brexit, eux, sont à 52%. Le nombre d'indécis, qui auparavant souhaitaient voter pour le maintien, augmente.
Tout cela reste bien sûr à confirmer, mais la tendance semble de plus en plus favorable au Brexit. Le système impérial US mis en danger par son plus fidèle vassal, qui l'eût cru ?
(Si, les médias mainstream affirment que le brexit recule dans l'opinion anglaise, c'est qu'il faut s'attendre à une manipulation des bulletins ! note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire