lundi 16 novembre 2015

Les diplomaties mondiales se fixent pour objectif commun des élections en Syrie d’ici 18 mois

 
 
(Agence Ecofin) - Les Etats-Unis, la Russie et de nombreuses autres diplomaties se sont entendus, ce samedi à Vienne, sur un objectif de calendrier d’organisation d’élections en Syrie d’ici 18 mois.
Selon le ministre allemand des Affaires étrangères, Franz-Walter Steinmeier, le calendrier adopté prévoit la formation d'un gouvernement de transition d'ici six mois.
Il s’agit également, d’ici le 1er janvier, de réunir les représentants de l'opposition syrienne et du régime de Damas pour obtenir un cessez le feu.
Reste toutefois une divergence fondamentale entre les parties quant au rôle qui sera accordé à Bachar al-Assad dans cette transition et au-delà. La Russie et l'Iran estiment que l’actuel maître de Damas doit être associé au processus. Ce que les USA et les pays occidentaux dans leur ensemble, refusent.

(C'est eux qui décident comme cela, pouf, dans 18 mois, on fait des élections ! Sur quel territoire, celui contrôlé par daech, par al nostra (al quaida), par le gouvernement syrien ?
Déjà, cela veut dire qu'ils estiment à ce moment là avoir liquidé daech. Bizarre, non, l'aviation américaine le bombarde depuis deux ans, arrive les russes et tout se précipite. Mais, cela veut dire aussi qu'al nostra récupérerait le territoire de daech en Syrie, en fait que les combattants de daech passerait côté al nostra, un simple jeu d'écriture en somme.
Euh, j'ai l'impression qu'on me prend pour un con ! 
note de rené)

Aucun commentaire: