Coton: le WTC, CE nouveau contrat Qui Veut Mettre fin au règne du coton n ° 2
(Agence Ecofin) - La Bourse de New York accueille Un nouveau contrat multi-origines sur le coton. Baptisé WTC, CE contrat inclut les cotons les originaires des États-Unis, d'Inde, d'Australie, du Brésil Mais aussi de Cinq paie Africains à savoir: le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte-d'Ivoire et le Mali .
Ce contrat qui couvre l Des Pays Représentant 75% des exportations Mondiales de la fibre permettra d'Offrir Une solution de rechange à la domination du «coton n ° 2», le contrat de référence Qui donne juin puissance sans partage à la production américaine. En Ce Qui Concerne les chances de succès de CE pari, Gérald Estur, expert de l'ONU du coton, CONFIE à RFI Que la réussite du projet sérums progressive. «Les grands du négoce en vont y aller prudemment Dans un temps de premier, et les petits en vont observateur Ce que font les gros; Il Faudra also Que CE contrat emporte l'adhésion des spéculateurs, Qui Servent de contrepartie. Les sociétés africaines Cotonnières pourraient en théorie s'arbitrer with CE contrat Qui Leur Permet de livrer en Malaisie, Mais le risque financier, en Particulier des Appels de marge, Reste Très grand. »Affirme-t-il.
Ce contrat inclut douze Qui fait de livraison de la fibre se Veut, plus crédible en rapprochant la production des Utilisateurs finaux malaisiens, taïwanais et Australiens par exemple.
Aaron Akinocho
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire