(blog à finir et à corriger)
Est-ce que nous nous en sortirons mes cinq chers lecteurs. Ils veulent tous tant revendiquer une indépendance énergétique.
(source : le Quotidien du Peuple)
Seize sociétés chinoises se sont engagées à investir 12,8
milliards de yuans (2 milliards de dollars) dans la prospection de gaz
de schiste au cours des trois prochaines années, a déclaré lundi le
ministère chinois du Territoire et des Ressources.
Ces sociétés, dont 14 sont des entreprises d'Etat et deux sont privées, ont remporté la deuxième série d'adjudications des titres de prospection de 19 blocs de gaz de schiste, a précisé le ministère.
Le ministère supervisera la prospection et sanctionnera les entreprises qui ne remplissent pas leurs obligations, a indiqué Peng Qinming, un responsable du ministère chargé de la prospection.
Les autorités surveilleront également l'impact de la prospection du gaz de schiste sur l'environnement tout au long du processus, a-t-il ajouté.
La première série d'adjudications des titres de prospection des blocs de gaz de schiste s'est tenue en juin 2011 et la deuxième série, à laquelle un total de 83 sociétés ont participé, s'est déroulée le 25 octobre 2012.
Un total de 26 blocs de gaz de schiste exploitables, dont les réserves de gaz ont été estimées à 25.080 milliards de mètres cubes, ont été ouverts à la prospection jusqu'à aujourd'hui, selon le ministère
Eh, bien, grand bien leur fasse aux chinois.
Peut-être pas au peuple chinois d'ailleurs.
Et, dans la rubrique, on est content pour eux, les salariés de Renault en France vont aller travailler en Chine....au taux salarial chinois ?
(source : idem)
Renault, le deuxième constructeur automobile français,
voit ses ventes chuter chaque jour d'avantage, une baisse de régime
entraînée par la morosité économique prolongée du marché européen. Afin
de réduire ses frais de fonctionnement, Renault a décidé, à l'instar de
certains confrères européens, de supprimer 7500 postes dans l'hexagone.
Le 15 janvier, le directeur des opérations en France M. Gérard Leclercq a annoncé au public le projet de supprimer 7500 postes avant 2016, soit 14% du total des effectifs de l'entreprise. Par ailleurs, une partie du personnel concerné ira travailler en Chine et ces employés deviendront les premiers membres du personnel de Dongfeng-Renault dès que la coentreprise sera mise sur pied.
Une analyse des données sur les ventes publiées par Renault permet de voir que l'entreprise a vendu au total 551 000 véhicules neufs en 2012, y compris des fourgons et monospaces, ce qui représente une baisse de 19,8% par rapport à 2011, lorsque le constructeur avait vendu 687 000 voitures. De plus, les véhicules Renault représentent 24,2% du marché automobile français, soit une baisse de 1,9 point.
Fin 2011, Renault comptait au total 128 000 employés dans le monde entier. Selon une porte-parole de l'entreprise, Renault compte aujourd'hui 53 571 employés en France. Les 7500 emplois qui vont être supprimés représentent 14% des effectifs totaux, et 5700 de ces postes sont des départs naturels.
En 1994, Renault et China Sanjiang Space Group avaient créé en Chine la joint venture Sanjiang-Renault qui, pour différentes raisons, avait mis un terme à sa production en 2004, mais a conservé jusqu'à aujourd'hui un droit d'apport, tandis que la coentreprise créée en Chine par Renault et Dongfeng Motor Corporation ne peut entamer sa production en Chine qu'avec la licence de Sanjiang-Renault.
Le président exécutif de Renault China M. Chen Guozhang avait déjà fait savoir lors d'une interview que son entreprise allait créer une joint venture en coopération avec Dongfeng en Chine, mais que la nouvelle entreprise réutiliserait la licence de production de Sanjiang-Renault sans en demander de nouvelle.
Bien qu'aucune signature ou autre cérémonie d'inauguration n'ait encore eu lieu, la cérémonie d'ouverture du chantier de la base de production de la joint venture de Renault et de Dongfeng à Wuhan a quant à elle déjà eu lieu et l'entreprise entrera en service dans trois ans. Par ailleurs, au Salon automobile de Detroit, qui vient d'ouvrir ses portes, le PDG de Renault-Nissan M. Carlos Ghosn a affirmé que le véhicule de la coentreprise Renault-Dongfeng serait mis en production entre 2014 et 2016."
Bon, passons et regardons ce que ceux qui réfléchissent savent faire. (source : Nature to share)
vv
Est-ce que nous nous en sortirons mes cinq chers lecteurs. Ils veulent tous tant revendiquer une indépendance énergétique.
(source : le Quotidien du Peuple)
Seize sociétés chinoises vont investir 2 milliards de dollars dans la prospection de gaz de schiste
( Xinhua )
22.01.2013 à 13h14
Ces sociétés, dont 14 sont des entreprises d'Etat et deux sont privées, ont remporté la deuxième série d'adjudications des titres de prospection de 19 blocs de gaz de schiste, a précisé le ministère.
Le ministère supervisera la prospection et sanctionnera les entreprises qui ne remplissent pas leurs obligations, a indiqué Peng Qinming, un responsable du ministère chargé de la prospection.
Les autorités surveilleront également l'impact de la prospection du gaz de schiste sur l'environnement tout au long du processus, a-t-il ajouté.
La première série d'adjudications des titres de prospection des blocs de gaz de schiste s'est tenue en juin 2011 et la deuxième série, à laquelle un total de 83 sociétés ont participé, s'est déroulée le 25 octobre 2012.
Un total de 26 blocs de gaz de schiste exploitables, dont les réserves de gaz ont été estimées à 25.080 milliards de mètres cubes, ont été ouverts à la prospection jusqu'à aujourd'hui, selon le ministère
Eh, bien, grand bien leur fasse aux chinois.
Peut-être pas au peuple chinois d'ailleurs.
Et, dans la rubrique, on est content pour eux, les salariés de Renault en France vont aller travailler en Chine....au taux salarial chinois ?
(source : idem)
Renault réduit ses effectifs de 14% en France : une partie des employés viendra travailler en Chine
( China.org.cn )
22.01.2013 à 08h32
Le 15 janvier, le directeur des opérations en France M. Gérard Leclercq a annoncé au public le projet de supprimer 7500 postes avant 2016, soit 14% du total des effectifs de l'entreprise. Par ailleurs, une partie du personnel concerné ira travailler en Chine et ces employés deviendront les premiers membres du personnel de Dongfeng-Renault dès que la coentreprise sera mise sur pied.
Une analyse des données sur les ventes publiées par Renault permet de voir que l'entreprise a vendu au total 551 000 véhicules neufs en 2012, y compris des fourgons et monospaces, ce qui représente une baisse de 19,8% par rapport à 2011, lorsque le constructeur avait vendu 687 000 voitures. De plus, les véhicules Renault représentent 24,2% du marché automobile français, soit une baisse de 1,9 point.
Fin 2011, Renault comptait au total 128 000 employés dans le monde entier. Selon une porte-parole de l'entreprise, Renault compte aujourd'hui 53 571 employés en France. Les 7500 emplois qui vont être supprimés représentent 14% des effectifs totaux, et 5700 de ces postes sont des départs naturels.
En 1994, Renault et China Sanjiang Space Group avaient créé en Chine la joint venture Sanjiang-Renault qui, pour différentes raisons, avait mis un terme à sa production en 2004, mais a conservé jusqu'à aujourd'hui un droit d'apport, tandis que la coentreprise créée en Chine par Renault et Dongfeng Motor Corporation ne peut entamer sa production en Chine qu'avec la licence de Sanjiang-Renault.
Le président exécutif de Renault China M. Chen Guozhang avait déjà fait savoir lors d'une interview que son entreprise allait créer une joint venture en coopération avec Dongfeng en Chine, mais que la nouvelle entreprise réutiliserait la licence de production de Sanjiang-Renault sans en demander de nouvelle.
Bien qu'aucune signature ou autre cérémonie d'inauguration n'ait encore eu lieu, la cérémonie d'ouverture du chantier de la base de production de la joint venture de Renault et de Dongfeng à Wuhan a quant à elle déjà eu lieu et l'entreprise entrera en service dans trois ans. Par ailleurs, au Salon automobile de Detroit, qui vient d'ouvrir ses portes, le PDG de Renault-Nissan M. Carlos Ghosn a affirmé que le véhicule de la coentreprise Renault-Dongfeng serait mis en production entre 2014 et 2016."
Bon, passons et regardons ce que ceux qui réfléchissent savent faire. (source : Nature to share)
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vv
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