jeudi 22 septembre 2011

(blog à finir)

Effacer la dette de la Grèce, c'est bien, elle ne pourra, de toute façon, pas rembourser. Par contre, pour ne pas récompenser le mauvais élève, l'Europe doit la sortir de l'euro.
Et, si, cela étais, je vous le dis, mes trois chers lecteurs, en trois ans, elle redresserait la situation.
Ce qui me fait dire, en ce qui concerne la Turquie, heureusement qu'elle n'est pas rentrée dans l'Europe, elle aurait eu à payer la dette de la Grèce, ce qui aurait eu du mal à passer chez les citoyens turcs.
Mais, passons, parce que nos dirigeants, sans courage, se contentent de courir d'un incendie à l'autre, pour tenter de l'éteindre.
Ce qui obligatoirement, entraînera l'Europe vers la fin, en tout cas de la zone euro, avant que cela une fin politique.
Sarko a étét nul en cette affaire.
Il n'a pas la carrure que réclame la situation, ni, une vision politique claire. Toute son agitation tend au contraire à entraîner l'Europe dans une spirale qui lui sera fatale.
Alors, les bourses peuvent jouer au yoyo, nous sommes beaucoup à n'en avoir rien à faire.
Nous attendons simplement une nationalisation d'une partie du secteur bancaire qui aura fait faillite.
En tout cas, si, vous avez de l'argent de côté, vous feriez mieux de l'investir dans la pierre. Pour revendre, une fois la crise passée que l'immobilier se mette à baisser.
Parce qu'en attendant, la grande commedia dell'arte continue joyeusement. Et, cela signifie peut-être que des manoeuvres se jouent dans le dos de la spéculation officielle, tels que les banques.
Banques amenés à la faillite et banques à racheter.
Et,pourquoi ?
Parce que des intérêts, s'imaginent qu'après avoir chercher à couler les états, cherchent à couler les banques qui les financent.
Peut-être, faudrait-il voir du côté de la famile Bush et compagnie qui s'imaginent qu'ilz vont dominer la planète?
Ils méritent la prison.
A bientôt.
René.


(source : le Monde)

"Moody's déclasse Bank of America, Wells Fargo et Citigroup
LEMONDE.FR avec AFP | 22.09.11 | 09h20

L'agence Moody's a abaissé mercredi sa notation de trois grandes banques américaines, invoquant le risque que le gouvernement américain n'intervienne pas si l'une d'elles venait à rencontrer des troubles financiers. L'agence de notation financière a abaissé les notes à long terme de Bank of America et Wells Fargo. Elle a confirmé la note à long terme de Citigroup, ne modifiant à la baisse que celle de la dette à court terme de cet établissement."

Aucun commentaire: