Aujourd'hui, seulement çela, sarko continue à nous prendre pour des cons.
(source : Le Post.fr)
"L'Etat aurait proposé 15 milliards aux banques françaises
25/09/2011 à 11h53 - mis à jour le 25/09/2011 à 19h02
D'après Le Journal Du Dimanche , une réunion de crise a eu lieu le 11 septembre dernier dans le plus grand secret à Bercy. Etaient présents autour de Ramon Fernandez, directeur du Trésor, les dirigeants de BNP Paribas, de la Société Générale, du Crédit Agricole, de la BPCE et du Crédit Mutuel.
Le gouvernement, qui nous explique pourtant jour après jour que nos banques ne risquent rien, aurait proposé un plan servant à renflouer entre 10 et 15 milliards d'euros leurs fonds propres.
Ce projet servirait en priorité la Société Générale, qui est la plus attaquée sur les marchés.
Frédéric Oudéa, son président, aurait accepté ce plan mais "à condition que toutes les banques soient concernées, pour éviter d'être stigmatisé".
Mais les dirigeants de BNP Paribas, par l'intermédiaire de Baudouin Prot, se seraient opposés à ce plan, car il "ne voulait pas trinquer à cause des difficultés de son concurrent".
Bercy et la Banque de France ont aussitôt vigoureusement démenti vouloir recapitaliser les banques françaises. "Il n'y a aucun plan", a commenté le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, ajoutant que les banques françaises "ont une base de capital importante, comparable à celles des autres banques européennes, et elles sont rentables", cite Le Monde.
Entre un gouvernement qui nous chante "tout va bien Madame la Marquise", et une Christine Lagarde qui a changé de registre depuis qu'elle a traversé l'Atlantique pour s'installer à la tête du FMI, on aimerait enfin savoir quel est le véritable état de santé des banques françaises."
A bientôt.
René. !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire