samedi 24 septembre 2011

Salut, à la compagnie pétrolière Total, après, avoir détruit la zone côtière du Nigéria, elle veut s'attaquer à nos belles provinces en exploitant le gaz de schiste. Je n'irais plus me fournir chez Total, nom de dieu !

Eh, oui, mes trois chers lecteurs, notre immense premier ministre, François Fillon, veut mettre l'âge légal de la retraite à 67 ans comme les allemands.
Décidément, comme l'a expliqué Martine Aubry, ce n'est pas le cas. A mon avis, il ferait bien de réviser ses leçons.
Vraiment, à chaque fois qu'un ministre ouvre la bouche, c'est pour appuyer son argumentation sur des données qu'il invente avec outrecuidance. Comme notre président national d'ailleurs.
Il semble que dans ce gouvernement, affirmer des contre vérités ou des faits imaginaire avec force suffise à prendre les français pour des cons.
Il ferait bien, par contre, de nous expliquer, comment ce faisse, que la diminution drastique de la masse salariale dans les services publics ne serve pas à assurer le service de la dette et que celle-ci continue à augmenter d'une manière exponentielle.
Il nous aurait donc menti.
Et, que cela ne serve simplement qu'à livrer lesdits services publics au secteur privé ou plutôt, à la bande d'amis, capitaines d'industries, de notre président national ?
En attendant, le secteur banquier français couvé par sarko et qui avait adopté un comportement méprisant vis-à-vis, de nous, petits comptes continue sa descente aux enfers.
Alors, moi, je lui dis, continue de distribuer des dividendes sur-évaluées, continue de distribuer des retraites, des primes et tutti quanti, sauf, qu'il y a le feu au lac.

(source : le Monde en ligne)

"Les fonds américains se détournent massivement des banques européennes
pour Le Monde.fr | 24.09.11 | 08h48

Les grands fonds monétaires américains accélèrent la réduction de leur exposition aux banques européennes. C'est ce que montre un rapport de l'agence de notation Fitch, publié vendredi 23 septembre.
L'exposition en dollars aux titres bancaires européens de l'échantillon de Fitch, qui regroupe les dix plus grands "money market funds" (MMF) américains, a chuté en août de 8 %, après un recul de 9 % en juillet.
Sur les trois derniers mois, ces fonds ont retiré un peu plus d'un quart (27 %) de leurs placements. Fin mai, ces titres représentaient un montant de 926 milliards de dollars, réduit depuis à 676 milliards, soit 42,1 % du portefeuille détenu par ces dix fonds (contre 47,2 % il y a un mois).
Les MMF sont considérés aux Etats-Unis comme le type même de l'investissement sécurisé (l'équivalent des Sicav, avec un mode de rémunération différent). Dans leurs portefeuilles, les banques européennes ont été essentiellement remplacées par des titres bancaires australiens, canadiens ou japonais."

Tous, ces gens nous ont mis dans l'oeil du cyclone. Et, pourtant, ils sont toujours à leur poste, toujours arrogants et toujours avec des salaires astronomiques.
Ah, oui, la France est le seul pays au monde qui récompense les nuls et les perdants à partir du moment où ils sont en haut de leur hiérarchie ou proches du pouvoir politique.
Et, parfois, comme bernard tapie, ils font jouer leur relation au sommet de l'état pour piquer illégalement l'argent des citoyens.
C'est vrai, ça, sacrebleu, il doit bien y avoir un moyen juridique pour qu'il nous rende cette argent avec les intérêts.
Distribuer l'argent public aux amis de notre président national, alors qu'il y a de plus en plus de pauvres en France et de plus en plus de gens qui dormiront dans la rue cet hiver, c'es une abomination.
Et, que fait-il avec notre argent, en sachant qu'il y a de plus en plus de familles en difficulté, il propose aux citoyens des regroupements de prêts.
Au final, il pourra toujours récupérer les maisons et le peu qu'il leur reste.
Bien, sarko, au moins tes amis finissent le boulot que vous avez commencé, comme Reagan et la famille Bush, de mettre les français en coupe réglée au bénéfice de vos amis proches et en ce qui concerne les Bush, de leur propre intérêt.
Bon, mais, à part la cupidité humaine, un autre danger nous guette, le scientifique fou !

(source : Sciences et Avenir)

"Les nanoparticules endommagent le cerveau des poissons
19-09-11 à 09:41 1 réaction

Les scientifiques de l'université de Plymouth ont montré, pour la première fois chez un animal, que les nanoparticules peuvent endommager le cerveau et d'autres parties du système nerveux central.
RÉAGIR
Les nanoparticules, des particules aux dimensions inférieures à la centaine de nanomètres, ont envahi notre quotidien. De plus en plus de produits en contiennent notamment en cosmétique, dans les textiles, les bétons ou les plastiques automobiles.
La question de leur innocuité n’est pourtant pas réglée et leurs effets potentiels sur la santé est toujours en cours d’évaluation. En France, c’est l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset) qui coordonne la surveillance des nanomatériaux.
Cette semaine se déroulera à la Royal Society à Londres la 6e réunion internationale sur les effets environnementaux des nanoparticules et des nanomatériaux. Au cours de cette session sera présentée une étude qui établit pour la première fois un effet biologique des nanoparticules chez un vertébré.
Des chercheurs de l’Université de Plymouth montrent que des truites exposées à des nanoparticules d'oxyde de titane (largement utilisées comme agent blanchissant dans de nombreux produits comme les peintures ou certains produits de soins cosmétiques) subissent des lésions cérébrales.
« On ne sait pas encore si ces effets sont causés par des nanoparticules pénétrant dans le cerveau ou s’il s’agit d’un effet secondaire chimique lié à ces particules » explique le professeur Richard Handy, chercheur principal de l’étude.
Selon les chercheurs, les lésions cérébrales et neuronales observées ressemblent à celles étudiées sur des poissons empoisonnés par du mercure. Ils craignent que les nanoparticules puissent s’accumuler dans les organismes et provoquer des effets délétères à long terme. A suivre."

Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: