dimanche 28 août 2011

Salut à la France qui souffre. Notre espoir renaît, sarko s'en va avec sa clique de néo conservateurs républicains.

Attention, mes chers trois lecteurs, mes paroles vont être comme une langue de feu qui parcourt la terre et la chauffe au rouge, comme le vent qui hurle et arraches toits et maisons, comme une chanson douce murmurée à un enfant.
Bon, d'accord, je vous vois inquiets et dans vos yeux cette affirmation insidieuse, "Mais, il nous a pété une durite".
Eh, bien, non, mes trois chers lecteurs, soyez rassuré.
Par contre, j'ai écouté le discours du candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélanchon lors de la cloture de leur université d'été et l'espoir à nouveau s'est remi à battre en mon coeur.
Quel tribun !
Nom de dieu, mais, quel tribun.
Alors, voilà, j'ai trouvé mon candidat, je vais voter pour lui pour l'élection présidentielle.
Et, comme Dominique Strauss Kahn va se repointer chez les socialiste, j'appelle tous les absentionnistes et les autres à voter massivement pour lui.
Il faut qu'il se retrouve au deuxième tour. De toute façon, les socialistes ne m'inspirent pas confiance, surtout, avec le boulet qu'ils vont traîner avec eux.
Naturellement, j'ai écouté Eva Joly, la candidate écologiste sur la chaîne parlementaire, un bon discours un peu décousu, des propositions intéressantes et pour finir un appel à Nicolas Hulot.
Par contre, l'appel à Hulot qui apparaît de plus en plus comme un opportuniste, ce n'était pas une bonne idée.
Et, le discours était plus lu qu'affirmé.
Donc, un manque de force, non de conviction, mais, voilà.
Pourtant, il faut que cela change. Sauf que les socialistes qui parlent de changement nous parle de rigueur également.
Depuis, quand la rigueur fait-elle rêver ?
Depuis, que François Hollande nous a promis de réduire la dette en 2013 ?
Mélanchon, lui, nous promet de faire payer les riches et les grosses boîtes qui s'arrangent pour ne pas payer l'impôt.
J'ai trouvé qu'à certain moment, il avait des accents et une intonation gaullienne.
En tout cas, je pense qu'il peut soulever les foules.
Et, plutôt qu'un candidat socialiste, je le préferais lui, au deuxième tour. A mon avis, lors d'un débat télévisé avec notre président national, il n'en fera qu'une bouchée.
Mais, passons, parce de l'autre côtée de la méditerranée, en Libye, l'après kadhafi pourrait se passer sans trop de dégâts, car, la société civile s'organise à une vitesse grand V.

(source : Irin News, dimanche 28 août)

LIBYE: Émergence de la société civile

L’organisation Attar (donner) a été fondée par des professionnels de Benghazi pour venir en aide aux personnes touchées par la crise humanitaire (photo d’archives)BENGHAZI, 18 août 2011 (IRIN) - Mises sur la touche sous le régime de Mouammar Kadhafi, les organisations de la société civile libyenne commencent à jouer un rôle important en venant en aide aux habitants des zones « libérées » les plus vulnérables.
« Après 42 années passées à mal agir, les gens agissent désormais dans le bon sens », a dit Khaled Ben-Ali, le directeur du Comité libyen pour l’aide humanitaire (LibyanAid).
Depuis Benghazi, M. Ben-Ali a dit avoir été surpris par la capacité des Libyens à se mobiliser et à s’organiser, en mettant sur pied des organisations à partir de rien.
Les organisations non gouvernementales (ONG) internationales expriment également leur admiration face au volontarisme dont il est fait preuve à Benghazi et dans les autres zones administrées par les rebelles du Conseil national de transition (CNT). « J’ai déjà connu cela dans le cadre d’autres conflits, mais jamais dans de telles proportions », a dit à IRIN un haut responsable de la santé qui a préféré garder l’anonymat.

(...)L’impasse du mois de février à Benghazi entre les manifestants anti-Kadhafi et les forces de sécurité cherchant à étouffer les protestations a fait de nombreuses victimes, mais a également marqué un véritable changement de pouvoir. « Il n’y a pas eu de chaos », a souligné Mme Megheirbi. « La société civile a contribué à maintenir l’ordre ».
Dans les mois qui ont suivi les premières manifestations de masse, des dizaines d’organisations et de réseaux ont émergé, travaillant souvent en parallèle avec de nouveaux médias d’information, des chaînes de radio et de télévision, des journaux et de simples bulletins d’information farouchement opposés à Kadhafi.
Le phénomène ne s’est pas limité à Benghazi. D’importantes mobilisations ont également eu lieu tout à l’est du pays, à Darnah, aussi bien de la part de groupes laïques que religieux, tous profondément engagés en faveur d’une Libye post-Kadhafi. Mme Megheirbi a indiqué que les activistes de Benghazi étaient en contact avec des confrères de Misrata à l’ouest, et on parle par ailleurs de l’émergence de nouveaux groupes dans les montagnes de Nafusa."

Alors, prions Allah, qu'il leur accorde enfin le "bonheur".
Si, le futur gouvernement répartit mieux dans la population la rente pétrolière, cela deviendra un pays où il fait bon vivre et envié de la terre entière.
Merci, pour eux.
En attendant, la Chine révise la réglementation concernant la venue d'entreprises étrangères.
Alors, je pousse ce cri insupportable, "Camarades chinois, virez la grande distribution française. Ce sont des mécréants comme disent les musulmans.

(source : le Quotidien du Peuple)
Mise à jour 28.08.2011

"Chine : révision des fusions-acquisitions étrangères des entreprises nationales en raison de risque pesant sur la sécurité nationale

Le ministère chinois du Commerce a publié vendredi une nouvelle réglementation, selon laquelle le gouvernement va réviser les fusions et acquisitions des entreprises domestiques par les investisseurs étrangers, en raison de risque pesant sur la sécurité nationale.
Si une fusion ou acquisition impliquant des investisseurs étrangers est jugée comme une menace à la sécurité nationale, les accords devront alors prendre fin, d'après la réglementation.
Cette nouvelle réglementation s'applique également aux fusions-acquisitions déjà conclues. Le ministère devra prendre "des mesures, telles que le transfert d'actions et d'actifs pour éliminer l'influence (des fusions et acquisitions) sur la sécurité nationale.
La réglementation va entrer en vigueur à partir du 1er septembre, a annoncé le ministère."

Et, voilà, messieurs les diables étrangers, laissez les chinois exploiter les chinois. Vous ne faites pas couleur locale.
A bientôt.
René.




Aucun commentaire: