dimanche 14 août 2011

Salut aux compagnons du coquelicot. Continuons de lutter pour la fin de l'espèce humaine. Notre seul regret sera de ne pas avoir eu le temps de visiter les étoiles.

Eh, oui, c'est trop tard, une enquête sur les agences de notation, il fallait le faire avant. Surtout, que lors de la dernière crise des subprimes, elles se sont plantées gravissimo. Sans compter qu'elles ont donné leur aval à des créances pourries pour que "certains spéculateurs" gagnent un maximum d'argent.
Trouvons à qui ses notes dévoyées ont servi et l'on saura qui les dirigent en sous-mains. Car, ce n'est pas, maintenant, que les agences de notation ont ruiné l'Europe et menace les States, qu'il faille se réveiller.
C'est avant qu'il fallait se poser les bonnes questions.
Par exemple, "Est-ce qu'un outil "privé" au service des marchés est là pour faire de l'angélisme ou servir les marchés spéculatifs ?

AFP-14/08/2011 à 09:18
"Le gendarme boursier américain enquête sur les méthodes de Standard & Poor's
e régulateur boursier américain, la SEC, a lancé une enquête sur les méthodes de calcul employées par l'agence Standard & Poor's (S&P) pour abaisser la note de solvabilité des Etats-Unis, a affirmé samedi le Wall Street Journal."

Donc, la SEC se donne la moyens et pour savoir les dessous des agences de notation, elle utilise la bonne vieille méthode....la délation, dirons-nous, citoyenne.
Peut-être, va-t-elle passer au peigne fin également et en toute discrétion, les avoirs des employés de ces agences de notation. Les faire suivre à la trace, écouter leurs communications et, Oh, mon dieu, découvrir le pot au rose !
C'est-à-dire, "les agences de notation n'ont qu'une seule déontologie, servir la spéculation internationale" et pas seulement l'américaine.
Quoique ?

(source : le Figaro)

USA: la Sec lance un nouveau site
AFP Publié le 12/08/2011 à 19:13
Le régulateur boursier américain (SEC) a commencé à mettre en oeuvre de nouvelles règles récompensant les informateurs ou "lanceurs d'alerte" vendredi et a lancé à cette occasion un site internet visant à faciliter la dénonciation de fraudes sur les marchés financiers.
Le site www.sec.gov/whistleblower fournit des informations sur la façon de signaler un délit ou de déposer une plainte ainsi que les conditions requises pour recevoir une récompense, précise la SEC dans un communiqué. L'organisme avait adopté ces mesures lui permettant de rémunérer les individus révélant "délibérément" des infractions aux lois et règlements, avec des "preuves suffisantes" le 25 mai."

Eh, oui, Eh, oui, ils ont raison, il faut tout vérifier. On ne peut se fier à personne, surtout, que grâce à Reagan, Bush senior, Bush junior, Thatcher, il n'y a plus de règle.
Notre président national veut nous faire la même en France. Sauf, que les conséquences des dérégulations commises par la Banque des quatre, oh, un lapsus, en fait, c'est la bande des quatre, a failli faire exploser le système.
Du coup, le sarko, il est obligé de mettre la pédale douce, ce qui ne l'empêche pas d'avoir ou de s'approprier les idées à la con, comme, si, il en pleuvait dans un caadie, pour utiliser une image moderne du self made man.
Mais, non, je rigole.
Oh, là, là, si, on ne peut même plus rire, maintenant, euh, euh, ça, y'en être vraiment pas drôle.
En fait, faut mieux les petites combines africaines. Elles pompent l'état camerounais par exemple, mais, elles ne risquent pas de ruiner la planète.
Peut-être, faudrait-il revenir aux vieilles méthodes, après tout, cela avait son charme. En évitant quand même de se retrouver devant un tribunal comme Jacques Chirac.
Ou alors, modifier la Constitution pour se protéger.
Oups, il paraît que Sarko l'a fait concernant sa personne. Intouchable, il serait, même, si, il n'est pas réélu. Encore que, cela puisse une rumeur malveillante.
A vérifier !

(source : le Quotidien du Peuple en ligne)

Mise à jour 12.08.2011 10h10
"Cameroun : 15 000 agents et fonctionnaires fictifs recensés en 2010

Un recensement effectué en 2010 dans la fonction publique camerounaise a permis de détecter 15 000 agents et fonctionnaires fictifs, a révélé jeudi à Xinhua un cadre au ministère camerounais de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
Ces personnes émargeaient à hauteur de 8 milliards de Fcfa (16 millions de dollars) par mois dans les caisses de l'Etat, selon Emmanuel Sawé, chargé de mission dans la région du Littoral ( centre ouest du Cameroun) pour vulgariser la nouvelle procédure de recensement en ligne d'agents publics entamée le 10 août et devant s'achever le 10 octobre 2011.
Selon cette procédure de recensement, chaque fonctionnaire pourra remplir un formulaire disponible sur un site Internet destiné à la mise à jour permanente du fichier des personnels de l'Etat.
Une opération d'assainissement de la gestion des finances publiques lancée courant 2009 a déjà permis d'attraper "15 000 individus qui ont touché, sans raison, l'argent de l'Etat", selon le ministère de Finances. Le montant total des sommes ainsi soutirées malhonnêtement du trésor public à travers diverses primes non méritées et autres bulletins de solde fictifs, n'avait pas été révélé à la presse."

Alors, qu'est-ce que vous en pensez mes trois chers lecteurs. Ah, d'accord, des gagnes petits. Vous me faites quoi, là ?
Vous me la faites dans le mépris. Mais, eux, au moins, ils n'iront pas en prison, et, même les ministres qui ont mis tous ces gens, leur clientèle à des postes fictifs, c'est normal.
C'est pareil au Gabon et la même dans toutes l'Afrique.
Une histoire de culture en somme.
De culture des peuples premiers, comme dirait Jacques Chirac.
Mais, je sens que je vous ennuie.
Alors, bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: