mardi 23 août 2011

Salut aux âmes ébouriffées par la grandeur de notre président national. Croyez-moi, vous n'êtes pas les seuls, sa femme aussi est en pâmoison.

Décidément, ce Dominique Strauss Kahn a des moyens que nous n'avons pas. A peine libérer, son retour en France est annoncée en France par "ses" camarades socialistes.
Certains s'en réjouissent et à mon avis, plus nombreux sont ceux à qui cela ne fait pas plaisir.
En tout cas, c'est sûr, il va repointer son museau.
Va-t-il se mêler de la présidentielle ?
Certainement.
Le problème qui se pose, en sachant que du peuple, il en a rien à foutre et que tous le savent en France.
De plus, deux images, désormais le marque, la première, FMI égal misère pour le peuple, la deuxième, sérial abuseurs de faibles femmes.
Ces deux images qui lui collent à la peau colleront à la peau du parti socialiste, si, jamais, il intégre leur équipe pour la campagne et qu'il lui est promi un poste éminent dans leur futur gouvernement.
Au point que le candidat socialiste puisse en perdre les élections.
Ce type a été innocenté, mais, il n'est pas innocent.
Je crois que l'on va bien rigoler avec le retour de Strauss Kahn. Et, encore à mon avis, les socialistes ont du mouron à se faire.
Parce qu'entre sa politique et celle de sarko, il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille à rouler les cigarettes.
Ce n'est pas tant que l'effet Strauss Kahn dont la notoriété était d'ailleurs toute fabriquée, poussera les électeurs à voter à droite lors du deuxième tour, par contre s'abstenir, pourrait être leur réponse.
Au premier tour, évidemment, ils se reporteront massivement entre Eva Joly et Mélanchon. Au deuxième, avec l'autre dans le futur gouvernement, c'est mort.
C'est bien pour cela que les électeurs à qui sa futur implication dans le futur gouvernement socialo ne sera pas demandé, doivent se porter le plus possible sur la candidature Arnaud Montebourg qui est le seul à tenir un discours non seulement original et intéressant.
Justement, pour dire au parti socialiste, "Vous devez tenir compte de notre opinion, nous ne voulons pas de Strauss Kahn".
En tout cas, cela sert d'avoir de l'argent et dans son cas, c'est beaucoup.
Mais, passons parce que vous savez bien, mes trois chers lecteurs, que je n'ai jamais apprécié le personnage, sa suffisance et sa certitude de l'impunité.
Ce sont ces gens-là qu'il faut combattre partout où il se trouve.
Demandez à sarko, il est train d'en virer un alors que lui même a une âme de dictateur.
Paradoxal, non ?
En tout cas, les problèmes des dictatures moyen orientales ont un effet inatendu en Birmanie. La junte discute désormais avec l'opposante

"Aung San Suu Kyi a rencontré le président birman
LEMONDE.FR avec AFP | 19.08.11

L'opposante birmane Aung San Suu Kyi va rencontrer, vendredi 19 août et pour la première fois, le nouveau président "civil" Thein Sein, a annoncé un responsable gouvernemental, au moment où le régime semble chercher à améliorer ses relations avec elle.
L'opposante birmane Aung San Suu Kyi a rencontré, vendredi 19 août et pour la première fois, le nouveau président "civil", Thein Sein, a annoncé un responsable gouvernemental, au moment où le régime semble chercher à améliorer ses relations avec elle

Prudents, ces généraux birmans, même, si, ils ne vont rien lâcher et leur geste est juste pour amuser la galerie occidentale.
Remarquez, vu que l'Otan se prend pour zorro, mieux vaux faire semblant de lâcher du lest avant qu'elle ne lâche ses missiles.
Car, au mieux, leur armée n'est bonne que pour le peuple. Leur armement doit être au même niveau que celui de kadhafi, pauvre en qualité, grand en quantité pour le léger et obsolète ou inutilisable pour le pointu. Même, si, de pointu, l'armée birmane n'en possède pas.
Une bonne target, finalement, comme diraient les américains.
Tous les ingrédients sont là pour faire un coup à la libyenne.
Du coup, il font semblant et s'arrangent pour que tous les médias publient leur bonne relation avec Aung San Suu Kyi.
Allez, messieurs les américains ou l'Otan, deux, trois missiles tomawaks et les généraux iront se réfugier en Chine.
Même plus besoin de débarquer des troupes, c'est comme au flipper. Un, deux, trois, "BOUM !"
Et, cela sera tout pour aujourd'hui, parce que ma pause est terminée et je dois retourner au taf.
A bientôt.
René.

PS : C'est quoi, la règle d'or ?
Une idée idiote concoctée par un personnage qui ne marche que par coup médiatique.
Question : Qui est-il ?

Aucun commentaire: