samedi 6 août 2011

Salut à notre planète bleu. A mon avis, ton bleu vire sur le gris, vu d'en haut.

Eh, bien, voilà, nous y sommes, l'agence de notation Standard and Poor's a abaissé vendredi la note attribuée à la dette publique des Etats-Unis de "AAA" à "AA+".
Elle a par ailleurs abaissé la perspective à "négative", ce qui signifie que Standard and Poor's pense que la prochaine fois que cette note changera, ce sera pour être abaissée de nouveau. (AFP,06/08/2011)
Enfin, un acte de justice par rapport à cette pauvre Europe qui n'en peut plus !
En fait l'agence de notation vise le manque d'ambition dans la coupe drastique des dépenses, sociales, évidemment. Elle ne baisse pas la note parce que les riches et les très riches ne vont pas participer à l'effort national, non, elle vise le social. Parce qu'entre-nous couper dans les dépenses publiques, c'est parler des aides sociales et des administrations. Point barre !
Car, c'est clair,lorsque, les riches ne veulent pas payer, les pauvres trinquent. Les pauvres et les classes moyennes, off course.
D'ici, que l'Amérique soit étouffé par le service de la dette, il n'y a pas loin.
Ah, mon dieu, quel frayeur a dû ressentir, notre président national, lui, qui vit les yeux rivés sur la note de la France.
Mais, oui, c'est comme ça, lorsque les états sont soumis au bon vouloir des places financières et des mécanismes mis en place pour leur tenir la dragée haute.
Il faudrait, peut-être se demander, à qui, ces agences de notation sont utiles ?
Et, peut-être, arrêter d'aider les banques, qui, une fois renflouée, jouent sur les marchés contre les états endettés.
Je sais pas moi, si, les banques sont incontrôlables et qu'elles demandent l'aide des états pour les renflouer, nationalisez les. Au moins pour avoir un biais pour contrôler un secteur où le niveau des taux d'intérêts sont souvent complètement iniques.
Comme, les Etats-Unis qui feraient bien de nationaliser Fannie Mae.

"Fannie Mae appelle à nouveau l'Etat à la rescousse
05-08-11 à 16:10 par la rédaction de Challenges.fr

Placée sous tutelle publique depuis septembre 2008, le spécialiste américain des prêts immobiliers a demandé une nouvelle rallonge de 5,1 milliards de dollars pour compenser ses pertes au deuxième trimestre."

C'est vrai, quoi, les States feraient mieux, soit de la laisser couler ou bien de la nationaliser. Parce que pendant que l'état injecte des milliards pour la renflouer, sans vraiment savoir où l'argent va, des milliers d'américains continuent de se faire expulser illégalement.
Ils en ont pas marre les ricains d'être pris pour des cons ?
Mais, nom de dieu, organisez la résistance civile !
Vous attendez quoi ?
Qu'ils vous prennent tout ?
Mais, passons, parce que du côté d'Israël, le gouvernement comme d'habitude tente comme d'habitude de manipuler les palestiniens concernant leur demande d'intégration à l'Onu.

"Projet de création de l’État de Palestine : Israël cherche à éviter la démarche de Mahmoud Abbas
le 03.08.11

Israël se dit prêt à négocier avec les Palestiniens sur la base des lignes de 1967, comme l’a préconisé le président américain Barack Obama, afin de les dissuader de demander en septembre l’adhésion d’un Etat de Palestine à l’ONU.

Cette ouverture apparaît au moment où les Palestiniens doivent finaliser lors d’une réunion arabe aujourd’hui et jeudi à Doha la formulation de leur candidature aux Nations unies. «Depuis plusieurs semaines, des efforts sont menés pour relancer le processus de paix et permettre la reprise de pourparlers directs de paix entre Israël et les Palestiniens», a affirmé à l’AFP un responsable israélien qui a requis l’anonymat. «L’idée, c’est que les Palestiniens renoncent à leur projet d’agir unilatéralement à l’ONU, et les efforts consistent à élaborer un cadre permettant de reprendre les discussions», a-t-il ajouté, en précisant que Washington était à l’origine de ces efforts soutenus par le Quartette (Etats-Unis, Russie, Union européenne, ONU).
«Nous parlons du second discours d’Obama, affirmant que la frontière à négocier ne sera pas celle qui prévalait en 1967. C’est un langage dont nous pouvons nous accommoder», a-t-il ajouté, en référence à l’allocution du président américain le 22 mai devant l’AIPAC, le principal lobby pro-Israël aux Etats-Unis."

Finalement, avec Israël, c'est toujours la même histoire, "Ils veulent voler toujours plus de terre palestinienne. Et, à part ça, les discours sont du pipo".
Et, pour changer de sujet et terminer cette lettre, nous allons vous démontrer par les pratiques de la restauration rapide occidentale en Chine, comment, ils nous roulent en Europe, la grande distribution et tous les autres. Il suffit d'extrapoler les pratiques décrites en se demandant comment la grande distribution nous roule. Croyez-moi, ce n'est pas trop difficile.

(source : Le Quotidien du Peuple en ligne)
Mise à jour 05.08.2011

"Pourquoi Mcdonald's et Kentuky ont-ils pu aussi produire des aliments problématiques ?

Selon le journal « Beijing Time », des internautes ont dénoncé que récemment un restaurant de la chaîne de Mcdonald dans le district de Miyun, Beijing, avait découvert, parmi ses produits, des hamburgers mouillés de petites vapeurs d'eau, du fait de l'emballage troué. Le responsable du restaurant a déclaré par la suite que les mêmes produits de cette série ont été déjà rejetés et ne seront pas utilisés.
Il y a quelques jours, une nouvelle a émané d'un restaurant de la chaîne « Weiqian » spécialisé dans la préparation rapide d'une variété de nouille de goût japonais : la soupe de son nouille contenait trop d'additifs.
Ensuite, le lait de soja vendu un jour par un restaurant de la chaîne de Kentuky fried-chicken avait quelque problème. D'un coup, ces deux chaînes de restauration rapide, qui avaient la faveur des consommateurs chinois, font face à une crise de confiance sur le marché chinois.
Depuis longtemps, aux yeux des consommateurs chinois, les entreprises telles que Mcdonald et Kentuky ont établi une série de règles très sévères concernant la normalisation, qui ont garanti la haute qualité de leurs produits et services. C'est pourquoi ils avaient toujours confiance dans leurs produits.
Cependant, ces problèmes de sécurité alimentaire se sont produits. Nous ne pouvons pas nous empêcher de demander pourquoi ces restaurations rapides ont eu tels ou tels problèmes, quand elles se sont implantées en Chine ?
Nous devons reconnaître qu'il existe en Chine beaucoup de lacunes dans le contrôle de la qualité des aliments comme dans l'application de la loi par le département compétent du gouvernement. Ces restaurants fast-food étrangers ont « profité » de ces lacunes pour économiser les coûts de production et rechercher toujours davantage de bénéfices. Ainsi, ils ont assoupli des mesures de contrôle et baissé les normes de production. D'où les faits survenus ces derniers temps. En dix jours seulement, la valeur de marché du restaurant « Weiqian » a diminué de plus de 4 milliards de dollars hongkongais, une perte très lourde !
Les départements gouvernementaux concernés de Chine devront parfaire le plus rapidement possible les normes de contrôle de la sécurité alimentaire et renforcer l'application de la loi dans ce domaine."

A bon entendeur, salut.
René.

PS : Le diable aurait-il un visage ?

(source : les Moutons Enragés)

Etats-Unis – Monsanto attaqué en justice par 270 000 agriculteurs bio !
Posted: 5th août 2011 by benji in Écologie et environnement

Je n’ai plus foi en la justice quel que soit le pays, la justice américaine étant devenue une référence dans l’horreur! Il n’est donc pas garanti que cette affaire aboutisse, cette compagnie étant ce qui peut se faire de pire à l’heure actuelle sur la planète, sa puissance étant devenue sans limite, ses moyens colossaux, le diable ne pourra pas être combattu aussi facilement cette fois-ci…

Près de 300 000 agriculteurs biologiques ont porté plainte contre le « géant » agricole Monsanto qui a, ces dernières années, écrasé méthodiquement l’agriculture bio indépendante.
Le 30 mars, l’équivalent de 270.000 plaignants ont intenté un procédure judiciaire pour tenter de garder une part du marché mondial à l’alimentation bio indépendante. La plainte provient de près de 60 fermes familiales, d’entreprises semencières et d’organisations agricoles biologiques.
Ce collectif mené par OSGATA – Organic Seed Growers et Trade Association – enjoint Monsanto de ne pas contaminer les exploitations par les OGM de colza Genuity® et Roundup Ready®. Ces agriculteurs bio disent que leurs cultures de maïs, coton, betteraves à sucre ainsi que d’autres ont été contaminées par les OGM Monsanto, et que même si la contamination fut largement naturelle et involontaire, Monsanto persiste à poursuivre des centaines d’agriculteurs pour violation de brevet.
Il ne s’agit plus seulement pour ces agriculteurs de préserver le bio mais aussi la survie de leurs exploitations biologiques indépendantes contre lesquelles Monsanto mènent un harcèlement juridique continu.
Ces dernières années, Monsanto a racheté plus de 20 des plus gros producteurs et vendeurs de semences du pays, et The Street rapporte la mise en place d’une politique forçant leurs clients à utiliser les semences issues de leur bioingénierie et les obligeant à les racheter chaque année sous peine d’être mis sur liste noire et exclus à jamais du marché.
La Commission Securities and Exchange a enquêté l’an passé sur Monsanto sur « les programmes de motivation client », et le ministère de la Justice a décelé une violation probable de la loi antitrust suite à la mise de clients en liste noire depuis 2009.
La politique de rachat de certains de ses concurrents et les poursuites judiciaires menés sur les autres ont permis a Monsanto, l’an passé, d’accroître ses bénéfices de 77 % pour atteindre 490 millions d’euros."

Aucun commentaire: