samedi 14 mai 2011

Salut au bonheur qui s'enfuit à tire d'aile ! On se demande pourquoi d'ailleurs.

Voyons, mes trois cher lecteurs, aujourd'hui, l'inspiration me manque, mais, un espoir me taraude au point de me rendre sujet au vertige. Finalement, malgré le lobbying intensif des patrons et de leurs médias et instituts de sondage en faveur de Dominique Strauss Kahn, les socialistes vont-ils finir par choisir celui qui paraît le plus honnête au final, François Hollande.
Eh, oui, mes chers lecteurs, je n'avais pas vraiment de sympathie pour lui, vu la manière dont il a managé le parti socialiste lorsqu'il en était son secrétaire général, parti socialiste sans dynamisme, sans âme, son esprit d'initiative.
Mais, mieux vaut lui que son adversaire, qui est clairement le candidat des patrons et des places financières. Il sera certainement plus à l'écoute des pauvres gens.
Et, peut-être nous évitera t-il d'adopter les lois iniques imposées par l'Europe à la botte des lobbies des multinationales, comme celui de l'industrie pharmaceutique qui réussit à nous empêcher d'utiliser les plantes traditionnels pour nous soigner et même de les cultiver dans notre jardin. Pourtant, je pense que cette loi européenne est illégale au niveau internationale car, elle empêche en France ou dans les départements et territoires d'outre-mer les peuples indigènes ou premier, comme dirait Chirac, d'utiliser leurs propres remèdes.
Mais, les multinationales s'en foutent des peuples indigènes. Sauf que, sauf que, il va falloir qu'ils expliquent cette loi à un peuple indigène qui s'appelle "les chinois".
Et, là, cela risque de coincer parce qu'il s'agit de concurrence déloyale condamnée par l'OMS, normalement, sauf, lorsqu'il s'agit de mettre à genou les pays sous-développés ou émergents.

(source : rue 89)

Une directive européenne soumet désormais les produits à base de plantes à une autorisation de mise sur le marché (AMM), comme les médicaments conventionnels. Les dossiers doivent démontrer que le remède est efficace, sûr, et correspond à un usage médical établi.
Il doivent aussi présentés à l'Agence européenne des médicaments avant le 30 avril. Les préparations pour lesquelles aucun dossier n'aura été déposé seront retirées de la vente.
« Avec 10 kilos de carottes par jour, vous attrapez une cirrhose ! »
La procédure, qui coûte de l'ordre de 60 000 euros par produit, pénalise les petits entreprises. Les laboratoires pharmaceutiques sont soupçonnés de vouloir se refaire une santé après les nombreux scandales médicaux auxquels ils ont été confrontés.
La racine de fougère vient d'être interdite en raison de sa toxicité. Pour Anne Passebecq, diététicienne blonde de 50 ans, l'argument ne tient pas debout. De nombreuses plantes, sont nocives si elles sont consommées en quantité excessive :
« Si vous mangez 10 kilos de carottes par jour, vous attraperez une cirrhose ! »
(...) Zorha Eulmi (herboriste du Palais-Royal, à Paris.), petite brune rondelette et énergique qui conseille la clientèle depuis vingt-cinq ans, regrette :
« Depuis quinze jours, on nous a enlevé le gui, le buis, les racines de fougère. »

Décidément, entre l'industrie pharmaceutique et les futurs exploitants de gaz, d'huile et pétrole schisteux, il ne nous reste que les pétitions de protestations dont ils n'en curent.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A part, cette question, je connais des sans-papiers qui sont de véritables ordures qui menacent de mort les personnes qu'ils terrorisent avec des discours plein de haine du genre, "Je vais t'ouvrir la gorge, mais, avant, je violerais tes fils devant toi et après je leur ouvrirai le ventre. Après, je t'égorgerais !" ou alors, "J'encule les français et le France, c'est de la merde !"
Ce genre d'individu vont relativement souvent en prison. On vire, ceux qui veulent travailler, mais, ce genre de pourriture qui agressent les gens pour les voler ou terrorisent par plaisir, ceux-là ne sont pas expulsés.
Pourquoi ?
Sans doute parce qu'ils sont la justification de la politique d'immigration de notre gouvernement. Mais, le final, c'est que les victimes votent front national.
Et, ils ont raison.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: