Salut à la justice américaine. Pour ma part, la tradition du plaidé coupable pour négocier une peine moins lourde, même, si, on est innocent, me paraît complètement immoral. Et,je ne parle pas de qui vous savez.
Bon, le combat des titans va s'engager pour savoir qui va remplacer l'ancien directeur du FMI.
La candidature de l'actuelle ministre de l'économie français est poussé par notre président national, pour préserver soi-disant un poste réservé aux européens et pour conserver un poste à la France.
Le téléphone sonne à fond la caisse de l'Elysée.
D'un autre côté, les américains voudraient bien le récupérer et les pays émergents souhaiteraient y accéder, vu que ce sont eux qui ont soutenu l'économie mondiale pendant la crise. Et, que la France économiquement, non seulement a pris du retard, mais, a également rétrogradé de place au niveau des économies les plus performantes.
Cela, d'ailleurs avec Christine Lagarde comme ministre de l'économie.
N'oublions pas qu'en ce qui concerne la Chine, elle est le premier créancier des Etats-Unis et un chinois M. Zhu Min était un conseiller spécial de strauss kahn.
Alors, oui, pourquoi pas un chinois.
La Chine ne s'enfonce pas dans un marasme économique comme l'Europe.
Son taux de croissance reste constant et important. Pas, comme en France où, l'ambition est de le voir approcher les 2%.
De plus, le poids économique des pays émergents est de loin plus intéressant que celui de la vieille Europe.
Alors, oui, je le répète, pourquoi pas un chinois qui ne serait sûrement pas inféodé aux places financières.
(source : le Quotidien du Peuple)
"Selon le journal hongkongais « Wen Wei Po », après que Dominique Strauss-Kahn ait été arrêté pour agression sexuelle présumée, la guerre pour se disputer le poste du directeur général du FMI a commencé. Selon la presse étrangère, le gouvernement américain compte proposer David Lipton, vice ministre des finances du gouvernement de Bill Clinton, comme candidat, en espérant abolir la tradition de gouvernance du FMI par les européens, alors que les responsables brésiliens ont déclaré souhaiter avoir un directeur général venant d'Inde, du Brésil ou d'autres pays émergents. Après la fondation du FMI en 1947, le poste du directeur général a toujours été occupé par un Européen. Un haut responsable brésilien a révélé à Reuters : « Nous croyons qu'un candidat venant des pays émergents convient à ce poste, et l'Inde et le Brésil sont tous un bon choix. Mais nous somme convaincu que l'Europe va continuer à défendre ce poste, donc on n'a pas de plan pour promouvoir notre idée. »
Selon la presse américaine, M. Zhu Min, ancien vice directeur de la banque centrale de la Chine et conseiller spécial de Dominique Strauss-Kahn, est un autre candidat pour le poste. Avant de devenir conseiller spécial de Dominique Strauss-Kahn en février de l'année dernière, Zhu Min était vice directeur de la banque centrale de Chine."
Et, pour finir, nous allons quand même parler de strauss kahn pour nous inquiéter au sujet de la victime. La grosse machine strauss kahnienne se met en route pour l'écrabouiller.
Paraît-il même que des privés vont se rendre en Guinée Conakry, son pays d'origine pour enquêter sur sa vie.
Voyons, voyons, mais, pourquoi vont-ils là-bas, ce pays à peine sorti de la dictature et déjà à nouveau plongé dans la corruption, si, l'on en croit l'affaire de la gestion du port Conakry confié à Bolloré pour des conditions qui risquent de coûter du fric à ce pays.
Un pays où la misère règne où la pauvreté règne. C'est bien pour cela que la victime l'a quitté.
Alors, quel est leur objectif réel.
Découvrir qu'elle s'est vendue pour de l'argent pour survivre, elle et sa famille ?
Où pour proposer de l'argent à sa famille pour qu'elle l'oblige à revenir sur ses déclarations en disant qu'elle a menti et que la relation était consentie ?
Pensent-ils que la relation très forte en Afrique vis-à-vis des parents saura l'obliger à se rétracter ?
Naturellement, ce que s'avance, reste dans le domaine de la fiction. Nous sommes tous d'accord pour dire que strauss kahn ne s'abaisserait pas à une telle vilénie, n'est-ce pas mes trois chers lecteurs ?
Et, sur ce, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire