lundi 16 mai 2011

Salut à strauss kahn, certainement sarko va sortir une nouvelle loi !

Alors, finalement, mes trois chers lecteurs, strauss kahn sort de la course à l'élection présidentielle et finalement la thèse du complot risque de faire "Plof".
Eh, oui, cest comme ça, lorsque l'on n'arrive pas à contrôler ses pulsions. De toute façon, ses frasques sexuelles vont ressortir, qui sont d'ailleurs de notoriété publique, et cela finira de le déconsidérer.
Encore que, sa carrière en général n'est certainement pas terminée, vu, sa capacité à rebondir.
Mais, laissons cela, le sujet n'est pas intéressant.
Parlons plutôt des chinois riches qui vont dépenser leur argent à l'étranger ou lieu d'enrichir leur propre pays.
Tiens, tiens, ce genre de constation me rappelle les discours de notre sarko national qui disait diminuer les impôts des nantis parce que selon lui, ce sont qui créent de la richesse.
Donc, nous dirons que les chinois ne sont pas comme les riches à sarko, ils ne dépensent pas leur argent au pays.

(source : le Quotidien du Peuple)

"La "fuite à l'étranger" du pouvoir d'achat des touristes chinois

En 2010, le volume total des marchandises hors taxe achetées par les touristes chinois en France a atteint 650 millions d'euros (environ 6,13 milliards de yuans). Et récemment, les touristes chinois ont obtenu encore une fois le titre du « roi des achats en France ». Ce phénomène de « fuite à l'étranger » du pouvoir d'achat a suscité de plus en plus l'attention des départements concernés."

Eh, oui, notre président nous prend pour des billes. Mais, au moins, il vient de perdre un adversaire que le patronat et les places financières commencaient à lui préferer.
Il devrait chanter Alléluia et déposer un cierge à l'église.
Ce qui d'ailleurs risque de redéplacer le débat sur un plan plus social, plutôt que de performances industrielles. Même, si, ils continuent à parler de croissance alors que ce n'est plus le sujet de notre époque. Mais, au moins, il sert à rogner les avantages acquis par des générations de petites gens qui plongent déjà dans la misère.
Mais, passons et, pour toujours parler de la chine, il semblerait que la baisse de la consommation "mondiale" aura pour effet de réduire son excédent commercial.

Chine : l'excédent commercial pourrait chuter à 100 milliards de dollars en 2011

L'excédent commercial chinois pourrait chuter à 100 milliards de dollars en 2011, a prévu lundi 16 mai le China Securities Journal citant un conseiller de la banque centrale.
Li Daokui, membre du comité de la politique monétaire de la Banque populaire de Chine, la banque centrale, s'est ainsi exprimé lors du 3e Forum sur le développement du commerce international organisé le 14 mai à Beijing.
Selon Li Daokui, l'excédent commercial du pays devrait probablement baisser à 120 milliards de dollars, voire même à 100 milliards de dollars à la fin de cette année, contre 180 milliards de dollars en 2010.
(...) L'excédent commercial a connu une augmentation en avril pour atteindre 11,43 milliards de dollars, après un déficit de 1,02 milliard de dollars entre janvier et mars, le premier déficit commercial en six ans, selon l'Administration générale des Douanes." (source : idem)

Ben, alors, qu'est-ce que cela signifie, une crise encore plus grave que la précédente, si, le congrès n'accorde pas au président la possibilité de dépasser le niveau de dette par rapport au PIB ?
Une nouvelle crise en vue qui partirait comme d'habitude des Etats-Unis. A mon humble avis, la crise à venir n'a pas attendre le refus du congrès, elle est annoncé puisque bientôt, il ne restera que les nantis pour consommer.
Sauf que pour entamer une relance, il faut le nombre de consommateurs. Autrement, au final, elle finit par baisser, surtout, si, les pays traditionnellement gros consommateurs marquent le pas.
Et, voilà, cela sera tout pour aujourd'hui.
Et, laissez-moi vous dire pour strauss kahn, les socialos ont trop longtemps dissimulé sa perversité qui leur revient droit dans la tronche force one.

PS : je n'ai pas envie de corriger, je dors direct au dodo. Demain, je vous raconterais l'histoire de mes poules. Des nouvelles puisque les premières m'ont été volé.
A bientôt.
Eené;

Aucun commentaire: