Salut à toutes les mères célibataires à qui sarko a diminué les aides.
Ainsi, donc, malgrè, les déclarations intempestives des membres du gouvernement, les députés UMP vont édulcorer la loi qu'ils doivent voter concerner l'exploitation de gaz, huile, pétrole schisteux.
Notamment, l'un d'eux se singularise particulièrement. J'espère que ses électeurs sauront se souvenir qu'il aura préféré voir sa région détruite plutôt que voir les multinationales passer à côté de profits.
(Source : Zegreenweb.com)
"À quelques heures du vote, les opposants nationaux à l’extraction des gaz de schiste ne peuvent qu’en convenir : leurs adversaires ont mis le paquet pour renverser la vapeur, avec de fortes chances de s’en tirer à bien meilleur compte que ce que le contexte politique laissait présager il y a encore une dizaine de jours. Total, Schuepbach et consorts (...) ont également pu compter sur le soutien zélé du député UMP Claude Gatignol.
Ce dernier n’a pas hésité à écrire à certains de ses collègues avec l’ambition de « dépouiller » le texte originel, lequel plaide pour une proscription de la fracturation hydraulique qui devrait être commuée en un moratoire. La nuance est majeure et d’autant plus regrettable que ce procédé d’extraction est accusé de favoriser l’activité tellurique dans l’Arkansas et que l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a fait état de taux de radioactivité très supérieurs aux seuils légaux dans certaines eaux de Pennsylvanie. Un État où l’exploitation des gaz de schiste fait désormais partie du quotidien et dont les responsables fédéraux, si tant est que les considérations économiques à court terme ne soient pas leur unique préoccupation, doivent commencer à se faire des cheveux blancs.
Une expertise de scientifiques de l’Université Duke, en Caroline du Nord (États-Unis), également menée dans l’État voisin de New York vient en effet de mettre en avant des niveaux de méthane plus de dix-huit fois supérieurs à la moyenne (19,2 mg/l contre 1,1 mg/l) et une contamination à hauteur de 85 % des eaux de la région situées dans un rayon d’un kilomètre autour des sites d’extraction. L’un des échantillons prélevés a même présenté un taux de 60 mg/l, soit assez pour que le risque d’explosion soit jugé réel. De quoi servir l’argumentation de Jessica Ernst, cette citoyenne canadienne de cinquante-quatre ans qui réclame trente-trois millions de dollars (environ vingt-quatre millions d’euros) à la société gazière EnCana, au gouvernement de l’Alberta et à la Régie de contrôle des ressources énergétiques au motif que le puits artésien dont elle est propriétaire, situé lui aussi dans une zone où les gaz de schiste sont extraits via la technique de fracturation hydraulique, est devenu inflammable. Co-auteur de l’étude, Stephen Osborne a du reste indiqué qu’il serait « un propriétaire préoccupé (s’il habitait) à moins d’un kilomètre d’un gisement ».
Il n’y a cependant pas que les propriétaires qui sont fondés à s’inquiéter, trois cent-vingt garderies, soixante-sept écoles et neuf hôpitaux étant implantés à moins de deux miles (3,2 kilomètres) de sites d’extraction en Pennsylvanie. Cette nouvelle étude à charge est en outre à mettre en perspective avec la volonté des autorités d’avaliser le forage de quelque deux mille puits dans l’État cette année. Elle jette enfin un anathème définitif sur la fracturation hydraulique, horreur écologique absolue malgré les assertions des chantres du fossile, de la rentabilité et de l’indépendance énergétiques."
Alors, parions, mes trois chers lecteurs qu'au final, les députés UMP vont s'arranger pour que ce type d'exploitation puissent se réaliser.
Et,si, nous ne sommes pas contents, ils augmenteront le prix de l'énergie aux ménages et le prix de l'essence. Pour bien nous faire comprendre que, "Tant que vous n'accepterez pas, on continuera à vous étrangler financièrement".
C'est bien pour ça que Total, qui ne paie pas d'impôts en France, annonce un prix de 2 euros le litre en sachant que cette compagnie s'aligne comme l'une des futures gros exploitant du gaz, de l'huile et du pétrole schisteux en France.
Alors, pour quand une annonce de son président pour un coût à la pompe de 3 ou même 4 euros ?
Et, arrêtez, messieurs les députés UMP de tenter de nous faire croire que vous partagez nos préoccupation lorsque parmi ces futurs exploitants se comptent des amis personnels de sarko !
Vous comptez faire quoi ?
Continuez à nous servir la soupe à la grimace ?
Ne comprenez-vous pas qu'à force de ne servir que les nantis, le patronat et les multinationales et les banques, vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis.
Et, ce n'est pas en transformant les citoyens en agent de la sécurité que vous n'êtes même plus capables d'assurer que vous changerez la donne.
Et, la donne, c'est celle-là, "Vous êtes assurés de perdre les élections législatives !"
Parce que personnellement, les gens comme moi qui n'iront pas voter en cas de candidature de Strauss Kahn à l'élection présidentielle, iront voter pour les législatives, soyez-en sûrs.
Et, même sarko, qui joue les fiers à bras n'est même pas sûr d'être élu. Il vous la joue simplement à après moi le déluge.
Pas plus, pas moins. Alors, si, vous voulez disparaître avec lui, n'hésitez pas, suivez le.
En tout cas, si, les socialistes veulent gagner, vu que Martine Aubry sert la soupe à Strauss Kahn, ne reste que Hollande. Après tout, il a fait un effort, il a perdu son petit bidon.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui. Je ne parlerais même pas de la Libye, vu que les stratèges de Kadhafi s'adaptent beaucoup mieux face aux frappes de l'OTAN que les rebelles face aux offensives des loyalistes.
On a dû lire les mêmes bandes dessinées des années 60-70.
A bientôt.
René.
PS :Ne prenez jamais une avocate d'affaire comme ministre de l'économie.
(source : Actualités sur orange)
Mais la ministre française de l'Economie Christine Lagarde a elle relevé que la communauté internationale allait "continuer à aider" la Grèce."
Ce qui annonce tout simplement la fin de l'Europe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire