mardi 22 février 2011

"Le mensonge ne trouvera pas de bac et ne traversera pas le fleuve." Proverbe Egyptien. Jamais, ne meurre la pensée et le désir de liberté dans le coeur de l'homme.

Salut au peuple lybien, il n'y a qu'une solution, continuer à mourir !

Décidement, il faudra que la famille kadhafi finisse pendue sur la grande place de Tripoli. Il faudra bien que cela finisse comme ça, vu, qu'elle brûlera le pays plutôt que quitter le pouvoir.
Rappellez-vous Hitler, Mussolini et maintenant Kadhafi.
Vous trouvez que cela est exagéré ?
Pas du tout, le système pourtant se délite et plus le pouvoir provoquera des fleuves de sang comme disait d'une manière poètique le fils du leader, plus, il se délitera.
L'armée affrontera l'armée, les mercenaires ne pourront pas tuer plus qu'il n'y a de balles dans leurs kalachnikofs et les casernes autour de Tripoli finiront par se rallier.
Sans compter que beaucoup, même dans le monde arabe ont des comptes à régler avec le leader lybien.
Et, s'en prendre aux tunisiens et aux égyptiens, au point d'en faire la chasse dans les rues, n'est pas trop intelligent.
Si, les égyptiens et les tunisiens se fâchent, ils pourraient avoir des envies d'envoyer hommes et matériels.
Rappelez-vous, l'intervention vietnamienne au Cambodge pour virer les polpotistes ou bien l'intervention indienne au Bengladesh pour libérer le pays.
Alors, pourquoi pas une intervention de l'armée égyptienne pour protéger ses ressortisants.
Eh, oui, cette hypothèse serait la meilleurs afin que des fleuves de sang ne coulent dans les rues. Naturellement, avec l'aval des méricains qui régleraient ainsi de vieux compte avec le dictateur bientôt déchu.
J'insiste une intervention égyptienne éviterait au peuple lybien de trop souffrir.
Parfois, il faut savoir aller au devant de l'évènement et l'Egypte retrouverait au plan du monde arabe un prestige depuis longtemps perdu.
Allez, messieurs du gouvernement égyptien, une petite intervention de derrière les fagots !
En plus, cela ne serait pas trop difficile. En clouant déjà, l'aviation lybienne au sol et en détruisant les hélicoptères de combat, cela suffirait à faire basculer le pouvoir.
Après, tout, vous ne feriez, je le répète que protéger vos concitoyens menacés de massacre par les affidés de kadhafi.
Reste à savoir où sont les leaders de l'opposition capables de ramasser le pouvoir pour continuer à faire fonctionner la baraque.
Faudrait qu'ils se découvrent, parce que c'est la souffrance et la peur qu'ils partageront avec leur peuple qui construira leur légitimité.
Bon, comme,je suis fatigué, sans doute la grippe ou un gros rhume commençant, je vous quitte.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: