Salut aux magouilleurs. Continuez à nous prendre pour des cons !
Bon, hier, mes chers trois lecteurs, je n'ai pas eu le temps de développer ma pensée profonde sur l'impression désagréable que l'on tentait de m'enlever une part de mon libre arbitre.
En effet, que se passe-t-il en France ?
La dernière fois, pour l'élection présidentielle, Strauss Kahn a vu sa candidature complètement squeezer par celle de Ségolène Royal. Il a bien retenu la leçon.
Mais, une seule chose me gène, ces sondages qui l'annoncent comme le seul candidat apte à battre un sarko, déjà virtuellement battu; même la candidate du Front National.
Dans le même temps, la candidature de sarko appraraît dans les sondages comme la seule permettant de renvoyer Marine Lepen, candidate du Front National en troisième position, donc autorisant sarko à se retrouver au deuxième tour face à Strauss Kahn.
Donc, message envoyé à la droite, il faut garder sarko comme seul candidat légitime de la droite.
Donc, message envoyé à la gauche, Strauss Kahn est le seul candidat légitime de la gauche.
Ce qui me fait me poser cette question, "Est-ce que les résultats des sondages doivent s'imposent sur mon libre arbitre ?
Et, deuxième question, "Est-ce qu'ils ne sont pas en train de me manipuler.
Pourquoi ?
Parce que ces deux candidats sont les seuls qui plaisent à la finance.
D'autre part, les médias, rachetés par les industriels ne parlent que très peu des méfaits sur la vie quotidienne des citoyens imposés par la politique du FMI, dont Strauss Kahn est président.
Et, ses affidés mentent lorsqu'ils affirment qu'il a changé l'esprit du FMI.
Les socialistes qui tentent de nous l'imposer racontent de grosses salades.
Que les sondages fassent la même en tentant d'imposer la candidature de sarko, alors, qu'elle commence à être contestée à droite, me pose sérieusement problème. Car, en aucun cas, je ne pense qu'ils sont honnêtes.
La finance a trop de privilèges à perdre pour laisser des seconds couteaux arriver en tête des suffrages. Car, la plupart de ces seconds couteaux, à part Martine Aubry et Strauss Kahn, l'ont dans leur collimateur.
Je pense donc qu'il y a arrangements entre gens de bonne condition pour nous prendre pour des gros nazes.
Comme la candidature de Nicolas Hulot chez les verts alors qu'il n'en a jamais fait parti. Pour lui, aussi, les sondages sont bizarrement favorables.
Et, j'ai comme l'impression que l'on est en train de nous prendre pour des gros cons dans les grandes largeurs.
D'ailleurs, cela me rappelle la Côte d'Ivoire et la candidature de Ouattara.
Elle aussi, bizarrement montée.
Comme une impression de manipulation des instances internationales proches du FMI. Et, pourquoi, pointé Gbagbo et pas les autres élections présidentielles dans la Francafrique, sans compter les autres ailleurs.
Est-ce qu'en France, on nous ferait la même ?
Cela voudrait dire que Strauss Kahn a négocié pour avoir l'appui de tous ces gens qui
comptent, derrière notre dos, en tout cas derrière le dos des militants socialistes ?
Et, qu'en fait, il a très bien retenu la leçon donnée par Ségolène Royal, ce n'est pas sa conviction qui compte, c'est la manière dont on désinforme pour gagner.
Les boîtes de sondages sont des boîtes privées, demandez-vous qui sont leurs principaux actionnaires et vous aurez votre réponse.
Que des magazine comme Marianne fasse la claque à Sarko qui sauve les financiers et les possédants en augmentant la misère populaire me confirme simplement que le vrai journalisme se réfugie sur le net.
Pour moi, sarko et Strauss kahn, c'est même combat.
C'est bien pour ça que je préfère Martine Aubry......pour l'instant.
Mais, passons.
Donc, en Côte d'Ivoir, Ouattara a choisi la guerre civile. Des combats ont commencé dans l'ouest du pays entre les forces nouvelles qui n'ont jamais désarmé malgré les accords.
Problème, lors du passage du chef de l'état d'Afrique du Sud avec ses pairs pour visiter Ouattara dans son hôtel, les jeunes qui le soutiennetn l'ont insulté copieusement.
Mauvaise pioche, car, le président de l'Afrique du Sud est orgueilleux et n'a pas du tout apprécié. Et, si, lui, n'apprécie pas les pays anglophones ne vont pas apprécier, ni d'ailleurs lusophones et Gbagbo trouvera des soutiens financiers que le Burkina perd en la personne de Kadhafi.
Est-ce que sarko financera l'effort de guerre de Ouattara, alors, que les élections présidentielles approchent alors que même au Burkina des opposants le révélerait.
Pas sûr et la disparition de Kadhafi risque de rendre le coût trop élevé pour le seul Burkina.
Et, pour finir ce cri du coeur, "Quand est-ce que nous ferons en sorte qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons, eux tous !"
A bientôt.
René.
PS : De toute façon, j'arrête parce que mon accès à Internet ne fait que sauter et risque d'effacer mon texte.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire