mercredi 16 février 2011

Salut aux enfants de parents séparés, dont les miens. Désolé pour la souffrance de l'absence.

Ainsi, donc Carrefour a exporté ses mauvaises manières en Chine où comment prendre le client pour une vache à lait. Cependant, l'article du Quotidien du Peuple suggère que la pratique du un prix sur l'étiquette, un autre à la Caisse, ne serait pas pratiqué en France.
Eh, bien, je suis désolé de le contredire. En France aussi, cette pratique existe, mais, la différence est tellement minime sur une étiquette que, en général, on ne fait pas attention. C'est lorsque cela se joue sur plusieurs articles que la différence apparaît. Mais, toujours pour une somme qui peut paraître dérisoire et qui ne vaut pas la peine que l'on se prenne la tête avec la caissière et un responsable qui de toute façon plaidera pour la faute d'un employé.
En Chine, il a été conseillé aux consommateurs d'emmener avec eux leur calculette lorsqu'ils se rendent dans des grandes surfaces.
Eh, bien, c'est cela que l'on doit faire en France pour prouver la mauvaise foi de la grande distribution. Nous ne devons pas nous laisser faire par ceux qui désorganisent bio-diversité dans le secteur agricole et qui poussent à des pratiques cruelles concernant l'élevage des animaux. Et, qui créent la désertification humaine des centres villes des villes moyennes.
Il serait temps que le consommateur s'aperçoive qu'il est l'atout maître en fin de chaîne qu'il se mette à pratiquer un boycott ciblé sur les enseignes malhonnête et le fasse savoir sur le net.
Car, le net est avant tout un véhicule à la disposition du citoyen de contrôle et de diffusion de l'information.

(source : le Quotidien du Peuple)

"Tout savoir sur le phénomène de tricherie sur les prix des supermarchés comme Carrefour (3)
Pourquoi certains grands supermarchés risquent-ils leur crédibilité et osent enfreindre la loi ?

Selon Xiang Xin, directeur du département de l'ordre du marché du ministère du Commerce, il existe actuellement beaucoup de problèmes dans le domaine de la crédibilité commerciale. Des violations de la loi et de l'honnêteté telles que les tricheries sur les prix commises par des supermarchés Carrefour, les promotions non conformes aux règlements, la concurrence déloyale se produisent souvent, et il reste beaucoup à améliorer en matière de crédibilité commerciale.
« Pourquoi n'a-t-on pas entendu dire que Carrefour triche sur les prix en France ? Parce que les infractions à la loi coûtent très cher et que la supervision est très stricte », affirme Liu Haifei, directeur du centre de recherches sur le commerce et l'économie de Chine. En réalité, ces pratiques répréhensibles et tacites existent dans de nombreux détaillants en Chine. C'est dans un contexte de manque d'honnêteté de l'ensemble du secteur commercial que ce phénomène se produit."

Mais, passons, parce qu'il faut souligner la mauvaise foi de la diplomatie française et de notre président national qui pratique en Afrique, la politique du deux poids, deux mesures.
En République Centrafricaine, l'élection présidentielle a donné lieu à de très nombreuses fraudes. Respectueuse de la décision de la Cour Constitutionnelle centrafricaine de proclamer la réélection de François Bozizé, la France appelle l'opposition à respecter les résultats proclamés par ladite Cour.
Tiens ?
En Côte d'Ivoire, la Cour Constitutionnelle a proclamé la victoire de François Gbagbo et la France par la voix de son président a appelé les Etats de CDEAO à intervenir militairement pour le bouter hors de la présidence.
Euh ?
Bête, je suis, bête, je resterais sans doute, mais, je ne comprends pas pourquoi dans un cas la France ne respecte pas la décision d'une Cour Constitutionnelle et de l'autre, elle appelle à la respecter.
Sérieux, c'est sûrement que notre président doit être trop intelligent avec ses deux cerveaux. C'est sûrement ça, puisque, je n'ai toujours pas compris.
A moins que cela ne signifie, que notre président a monté avec la complicité de l'ONUCI un traquenard pour virer le candidat qui ne lui plaisait pas, qui est aussi le candidat du FMI.
Autrement, pourquoi, l'ONU n'a pas mis en place de commission électorale indépendante en République Centrafricaine, en Ouganda, au Nigéria ?
Pourquoi, seulement, en Côte d'Ivoire où Sarko, s'est imaginé qu'il allait être le seul à battre les cartes.
L'ONU s'est déconsidéré et a tout simplement prouvé qu'elle n'était toujours que l'instrument de certaines grandes puissances.
Et, si, cela n'est pas vrai, alors qu'elle crée une commission électorale indépendante au Zimbabwe où des élections législatives vont se dérouler.

"CENTRAFRIQUE
La France appelle l’opposition à reconnaître la victoire de François Bozizé
MERCREDI 16 FÉVRIER 2011.

La France a demandé lundi à l’opposition centraficaine de reconnaître la victoire le 23 janvier 2011 du président François Bozizé, rapporte Afrique en ligne. « La France prend note des résultats proclamés par la Cour constitutionnelle le 12 février. Elle souhaite que les difficultés identifiées lors du scrutin du 23 janvier, notamment par la Cour constitutionnelle, fassent l’objet d’un large dialogue », a déclaré Bernard Valero, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, le 14 février. En dépit de la présence de carences lors du scrutin présidentiel, la France invite le CFC à "porter son message lors du second tour des législatives", a-t-il ajouté. L’opposition centraficaine, le collectif des forces du changement (CFC), avait décidé de boycotter le second tour des élections législatives prévues le 20 mars après un refus du recours en annulation de la présidentielle."

Et, naturellement, je ne vous parlerai pas des relations de la France et du Mexique avec lequel notre président national a déclenché une crise diplomatique.
Tout, ce qu'il y a à dire, "Décidément, cet homme là, est dangereux !"
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: