dimanche 27 février 2011

Salut aux pauvres, démunis, sans abris, tous les sans qui n'ont de droit que celui de regarder les magasins regorgeant de belles choses.

Décidément, mes trois chers lecteurs, la Corée du Nord finira par me faire mourir de rire.
Un jour, à n'en pas douter, elle finira par déclencher l'apocalypse qui anéantira la planète entière toute entière. Mais, pour l'instant, elle veut s'attaquer à l'armée américaine toute seule, sans même l'aide de Ben Laden.

(source : actualités orange)

"La Corée du Nord menace d'attaquer des manoeuvres Etats-Unis/Corée du Sud
a Corée du Nord a menacé dimanche de lancer une attaque contre des manoeuvres conjointes entre les armées américaine et sud-coréenne prévues cette semaine, selon l'agence officielle nord-coréenne KCNA.
Pyongyang ripostera en signe de "représailles" aux exercices prévus à partir de lundi afin de transformer Séoul, la capitale sud-coréenne, en une "mer de feu", a encore rapporté KCNA.
La Corée du Nord a également menacé dimanche d'ouvrir le feu contre la Corée du Sud si celle-ci continue à envoyer sa propagande à l'aide de ballons, toujours selon KCNA.
Les militaires nord-coréens lanceront "des attaques directes et ciblées" en direction de la zone frontalière où les activistes et militaires (Sud-Coréens) continuent à lâcher des ballons portant des slogans anti-gouvernementaux, a précisé KCNA."

En fait, les plus à plaindre dans l'histoire, ce sont les chinois qui la tiennent à bout de bras. C'est comme avoir un chat sauvage complètement frappadingue au bout des bras. Il faut éviter de se faire griffer. Le dilemme étant de savoir combien de temps, on peut tenir avant que le bras ne se fatigue et que la "chose" ne vous saute à la figure.
C'est ce que l'on appelle en terme technique, "Un casse tête chinois".
Et, en Côte d'Ivoire, pardon, en Lybie, il y a deux territoires, deux gouvernements et l'ONU qui instaure un embargo et un gel des avoirs pour l'un.
En tout cas, les régiments pourront basculer pour un gouvernement et non pas pour une sédition. A voir, si, ce gouvernement sera reconnu par les instances internationales. Mais, il devra passer à l'offensive relativement rapidement, si, il ne veut pas voir Kadhafi remobiliser ses troupes et une partie de la population en achetant les fidélités.
Tout le monde dit qu'il va tomber, néanmoins, il est toujours là, comme Gbagbo, d'ailleurs à Abidjan.

(source : Liberation.fr)

"A New York, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté une série de sanctions sévères contre le dirigeant libyen et ses proches.
Mais rien ne dit qu'un gel des avoirs du clan Kadhafi à l'étranger, une interdiction de voyager et un embargo sur les ventes d'armes à la Libye suffiront à infléchir la politique de répression du "Guide de la révolution" libyenne."

Il le font bien rire tous ces dirigeants occidentaux qui, hier, comme notre président national faisaient des génuflexions devant Kadhafi pour obtenir des contrats. Maintenant, ils lui crachent dessus alors que pour le moment, il n'a pas encore perdu la partie.
Mieux faudrait pour eux qu'il la perde.
Et, ce sera sans doute, tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: