lundi 7 février 2011

"Souvent le cochon le plus laid a la meilleure part". Proverbe Italien. Lisez la fin du blog, vous comprendrez.

Salut à Bob l'éponge, qu'il se rassure, des comme lui, il y en a un paquet en politique.

En fait, aujourd'hui, je ne sais pas trop de quoi parler. De sarko qui ne rate pas une occasion de se positionner du côté du faible et de l'orphelin en en profitant pour stigmatiser un corps d'état.
Avec lui, c'est toujours la même chanson, il s'imagine récupérer de l'électorat en jouant les zorros de bas étage.
Un jour, ce sont les juges, un jour, les enseignants, un jour, les policiers, un jour les gendarmes en oubliant que c'est lui qui en réduisant très fortement leurs effectifs rend leur efficacité caduque.
Décidément, il ne changera pas.
Il n'a pas encore compris qu'à force de prendre les français pour des zozos, il se les met à dos.
A se demander quand l'Ump finira par comprendre qu'à le garder comme candidat à la prochaine élection présidentielle, ils finiront par couler avec lui. Et, le gouffre qui s'ouvre devant lui ne fait que s'approfondir.
Sans doute, réfléchit-il sur cette mode des présidents des pays arabes ou africains de pousser leurs fils vers le pouvoir. Comme lui a la même lourde tendance, l'exemple de Ben Ali et Moubarak devrait l'aider à réfléchir. Surtout, lorsque l'on a un fils incapable de finaliser ses études de droit.
En tout cas, la dernière élection présidentielles en Centrafrique, entâchée de fraudes massives, va lui donner l'occasion d'une intervention musclée comme il les aime.
Autrement, il pourrait se dire, qu'en Côte d'Ivoire, il s'agissait d'un simple réglement de compte entre lui et Laurent Gbagbo. Un truc d'individu en somme qui va provoquer moultes victimes.
Ce qui ferait tâche dans le paysage, ne croyez-vous pas, mes trois chers lecteurs.
Surtout, lorsque l'on se permet de faire un discours sur la démocratie devant un auditoire de despotes africains. A mon avis, ils ont dû bien rigoler ces braves gens.
En tout cas, si, il ne fait pas des remontrances à François Bozizé, c'est qu'il y a vraiment deux poids, deux mesures dans sa tête à deux cerveaux.

(source : Irin News)

"RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE: Des plaintes pour fraude affaiblissent les espoirs pour la « consolidation de la paix »

La Commission électorale a annoncé le 1er février que François Bozizé avait remporté les élections du 23 janvier avec 66 pour cent des votes. BANGUI, 3 février 2011 (IRIN) - Les espoirs qu’une élection présidentielle en République centrafricaine puisse améliorer la stabilité et la sécurité dans un pays ravagé par des groupes armés ont été minés par le rejet par l’opposition du scrutin – remporté par le président en exercice, François Bozizé –, considéré comme « une mascarade».
« La tenue d’élections transparentes et crédibles était considérée par beaucoup comme un pré-requis pour le pays afin d’obtenir la stabilité, mais avec les fraudes massives commises durant les élections, et des résultats déjà contestés avant la proclamation finale, un retour à la paix sera problématique », a dit à IRIN Nicolas Tiangaye, porte-parole du Collectif des forces du changement (CFC), une coalition qui regroupe aussi plusieurs anciens rebelles."

Mais, passons, parce qu'en Birmanie la junte se coopte joyeusement, l'arme au pied au cas où des imbéciles de civils s'amuseraient à descendre dans la rue pour exiger "plus de démocratie".

(source : le Quotidien du Peuple)

"Les dirigeants chinois félicitent les dirigeants birmans nouvellement élus.

Le président chinois Hu Jintao a envoyé vendredi un message de félicitations à U Thein Sein, qui vient d'être élu président du Myanmar.
Le vice-président chinois Xi Jinping a envoyé pour sa part des messages de félicitations à Sai Mauk Kham et Thiha Thura U Tin Aung Myint Oo, nouvellement élus vice-présidents du Myanmar.
Thein Sein a été élu président au terme d'une élection qui s'est tenue vendredi au nouveau Parlement birman entre trois vice-présidents désignés."

Eh, oui, la Chine n'est pas du genre à encourager une démocratie dans sa sphère d'influence qu'elle ne pratique pas au pays.
De toute façon, cela ne sera pas pour demain, vu que si les revendications et les protestations explosent, elles risquent de faire boule de neige. Et, des revendications, il y en a un tas en gestation en Chine.
Par contre, et pour revenir sur un sujet sérieux, je suis contre l'interdiction de la pêche au chalut de fond qui se pratique, "80% des captures de poissons vivant dans les grands fonds se font à l'aide de filet géants pouvant faire jusqu'à 125 mètres d'ouverture, explique-t-elle. Ces filets sont très lourds. Avant même qu'ils aient récupéré le moindre poisson, ils abîment les fonds". La meilleure image ? Des buldozers géants qui écraseraient l'équivalent de toute une forêt tropicale et de sa biodiversité très riche, pour ramasser très peu de choses au bout du compte". (le Figaro, 22 octobre 2010, interview Claire Nouvian, spécialiste des abysses).

Et, pour finir, parce que quand même, mes trois chers lecteurs, faut pas exagérer dans la critique systématique, je vais vous parler de ma femme.
Eh, bien, vous ne devinerez jamais ce qu'elle m'a dit alors que mon regard, dans le métro, glissait sur une fille bien foutue, "Espèce de Berlusconi !"
Alors, je vous le dis tout de suite, ça, m'a coupé net mon envie de m'imaginer des choses. J'ai eu l'impression d'être un vieux libidineux.
Pourquoi, n'a-t-elle pas dit "Vieux cochon ou pervers". Non, elle a choisit "Espèce de Berlusconi". Du coup, j'étais mort de honte, comme un petit garçon pris en faute.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: