jeudi 13 janvier 2011

"Tous nous sommes faits d'une même argile, mais ce n'est pas le même moule." Proverbe Mexicain. Alors, quoi, la lutte des classes, c'est fait pour les enfants du bon dieu ou les canards sauvages ?

Salut au Front National, bientôt, sarko, vous offrira le ministère de l'intérieur. Continuez à lui saper sa base !

Tiens, tiens, je n'étais pas au courant qu'une population algérienne avait vu ses rois devenir pharaons d'Egypte. Je n'y aurais jamais pensé, vu que l'Algérie, c'est bien loin de l'Egypte.
Mais, il est vrai qu'à l'époque les empires s'étendaient sur de vastes étendues, il n'y a qu'à voir le romain.
Je vais donc me renseigner, moi, j'en étais resté bloquer à la dynastie soudanaise.
Donc, je vais m'y intéresser pour peaufiner ma culture qui en a grand besoin. Je vais donc me replonger dans les guerres d'antan pour oublier celles d'aujourd'hui.

(source : El Watan)

L’histoire des rois amazighs, devenus pharaons d’Egypte, est exposée au Musée du Caire

Tout Algérien en visite au Musée du Caire ne peut s’empêcher de s’intéresser plus particulièrement à la «suite royale» réservée à la XXIIe dynastie de l’Egypte ancienne, où sont exposés de véritables trésors des rois amazighs, ces ancêtres des Algériens devenus pharaons d’Egypte pendant près de deux siècles. La date du 12 janvier, marquant le début de l’année berbère (Yennayer), n’est autre que le jour de l’intronisation du roi amazigh Chachnak I comme pharaon d’Egypte en 950 avant J.-C, selon une version très ancrée chez les historiens. Ce jour-là, Chachnak, dont le nom est parfois transcrit Chechonk, marque sa victoire sur le pharaon Psousennès II, ce qui lui permit de conquérir l’Egypte où il fonda sa capitale à Tanis, ville du Delta du Nil, portant actuellement le nom de San El Hadjar."

Bien que Tanis me dise quelque chose.
Mais, revenons à notre pharaon local, sarko, ainsi nommé.
Comme d'habitude, il nous fait un tour de magie en affirmant que le peuple doit récupérer son droit de regard sur la justice.
Il prône les jury populaires pour que le peuple s'imagine que les juges n'ont pas seuls voix au chapitre et pendant ce temps, ils amendent les textes pour protéger les délinquants en col blanc.
Il flatte le peuple pour mieux le rouler.
Et, il croit que nous allons gober ça ?
As-t-il autant de mépris que ça pour les français ?
Il semble, vu, qu'il arrive toujours avec les mêmes gros sabots s'imaginant nous prendre pour des imbéciles.
En tout cas, les français ont de quoi être fier de lui, sa ministre des affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, a proposé au gouvernement tunisien qui fusille le peuple :

(source : LePost en ligne)

« Aujourd’hui face à cette situation, la priorité doit aller à l’apaisement après des affrontements qui ont fait des morts, un apaisement qui peut reposer sur des techniques de maintien de l’ordre. J’ai fait part tout à l’heure de notre proposition, puisque nous avons des savoir-faire en la matière. De la même façon, il est évident que doivent être prises en compte les réponses apportées par les gouvernements eux-mêmes ».

Tout le monde, en France est scandalisé. Tout le monde sauf notre président national qui aime bien filtrer avec les dictateurs. Et, vu sa politique en France en faveur des nantis, il parait normal qu'il les aide à fusiller le peuple que lui de plaindre leur peuple.
Et, pourquoi pas envoyer le Gign pour aider les forces de sécurité tunisienne à réprimer le soulèvement populaire ?
Allons, encore un petit effort, monsieur le président.
Sauf que, sauf que, je vous l'accorde, le premier ministre, Fillon a réaccordé aujourd'hui les violons avec l'administration Obama.

(source : Portail orange)

"Le Premier ministre François Fillon a dénoncé pour la première fois la répression par les forces de sécurité du président Ben Ali.
"On ne peut continuer dans cette utilisation disproportionnée de la violence", a-t-il dit, rejoignant les positions exprimées par l'Union européenne et l'administration Obama."

Alors, quoi, la ministre des affaires de la France parlait toute seule devant son miroir. Comme ça aux corneilles ?
Ils sont tous comme ça les ministres de sarko, jusqu'au cou dans les affaires ou à dire n'importe quoi ?
Et, c'est ça, qui nous gouverne ?
Comme disait un pote ivoirien, "Tout ça me donne envie de vomir !"
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: