mercredi 26 janvier 2011

(blog à finir)

Aujourd'hui, encore, je pense écrire seulement ce soir.
Parce que je me disais tristement que sarko cherche à transformer la France en un sale pays. Un pays où l'exigence de résultats doublée de prime au plus dénonciateur, plus performant dans le harcélement des employés ou même des collègues.
Bref, un pays de collabos !
"Après celle des recteurs, la prime annuelle des proviseurs (de lycée) va être soumise à l'atteinte d'objectifs". (google actualités)
Ne soyons pas innocents, sarko fait de l'envie du gain qui habite chacun de nous, un levier qui pervertira les rapports hierarchiques, déjà largement compromis dans notre pays.
Pour finir pas disposer d'une multitude d'yeux de citoyens pour surveiller, encadrer, contraindre les citoyens. Et, si, t'es pas dans la norme...tu vires !
Comment, on appelle une organisation sociale de ce type ?
Rappellez moi ça, mes trois chers lecteurs....une société malade ?
Ou bien une société libre dans un cadre autoritaire ou sécuritaire ?
Peut-être vichiste ?
Mon texte s'efface au fur à mesure, j'efface. René.
(Bon, cette fois-ci, j'ai repris mon texte ce soir, mais, il s'efface au fur à mesure. Il n'y a pas de panne d'électricité. Donc, j'arrête.)
A bientôt.
René.
Mais, non, je plaisante, vous savez bien, je suis du genre taquin.
En tout cas, il a dû bien regretter Ben Ali, l'ex-président tunisien qui avait su en façonner une. Mais, il a été trop gourmand.
Finalement, je me demande si notre président national ne voudrait pas que nous ayons tous sa mentalité, méfiante, soupçonneuse, mégalomaniaque et au service de l'aristocratie.
Tout, ce que j'écris ce soir de chez moi s'efface, sans panne d'élecricité, donc, j'arrête.
René.

Aucun commentaire: