Salut à tous les pauvres, sarkozy vous salue !
Alors, les socialistes français sont prêts à tous les reniements. Ainsi, Manuel Valls, député et candidat au primaire pour la candidature à la présidentielle se déclare favorable à un réaménagement des 35 heures jusqu'à 39 heures par semaine. Et, pourquoi pas, quarante comme avant les trente cinq.
A une heure prêt qu'est-ce qu'on en a à "foutre" sincérement ?
Il prépare les déclaration du candidat Strauss Kahn, ou quoi ?
Après, les retraite, réformes phares de l'Ump, il veut liquider les trente cinq heures. Bien, mais, alors, il faudra répondre à cette question, "Qu'est-ce qui vous différencie de l'Ump, messieurs les socialistes ?
En fait, vous êtes des menteurs qui dissimulez votre jeu. Le peuple, en réalité, vous, n'en avez rien à faire.
Double face, on dit dans la rue. Et, vous, vous semblez en être une jolie bande dans votre parti. Parce que vous n'allez pas me faire croire qu'un de vos responsables agit en électron libre sans l'aval des membres du parti.
Alors, je vous le dis, même les travailleurs encartés au Front National y tiennent au trente cinq heures par semaine.
Moi, je vous le dis, il va falloir être très persuasif pour qu'au deuxième tour, si, vous y êtes représentés, ce qui n'est pas sûr, je vote en faveur d'un candidat socialiste.
Comme, je le dis toujours, mieux vaut un ennemi identifié qu'un faux ami.
Mais, passons, ces socialos, ils vont finir par nous dégoutter et il n'y aura bientôt plus que leurs militants qui croiront au grand soir.
Personnellement, je n'attends rien. J'attends simplement quelqu'un qui me fera rêver à nouveau. Après, eux, le déluge et nous, sous l'eau.
Mais, je vais vous dire un mot sur la manière dont la Chine protège les zones de pâturage. En Mongolie intérieure, elle protège les bergers, même, si, elle impose des règles aux bergers, alors qu'au Tibet, elle virent les éleveurs pour protéger les pâturages.
Deux poids, deux mesures.
(source : le Quotidien du Peuple)
"Wen Jiabao met l'accent sur la subsistance des bergers sur fond d'efforts pour protéger les zones de prairies.
Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a souligné que le niveau de vie des bergers ne devait pas être baissé alors que la nation cherche à lutter pour la conservation des prairies.
M. Wen a fait ces remarques lors d'une tournée de deux jours à Xilingol, dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord).
Les régions pastorales de la Chine sont vastes et possèdent un fort potentiel de développement. Le développement de l'industrie de l'élevage aide non seulement les bergers à améliorer leur subsistance mais aussi concerne l'approvisionnement en denrées alimentaires secondaires dans les villes, a déclaré le Premier ministre.
"Les interdictions périodiques sont une mesure importante pour régénérer la prairie et elles doivent être progressivement mises en oeuvre. Le niveau de vie des bergers ne doit pas être baissé et l'approvisionnement en boeuf et mouton, dans les régions pastorales, ne doit pas être réduit pendant ce processus", a-t-il ajouté.
Les responsables doivent visiter les yourtes pour discuter de cette politique avec les bergers concernés, a-t-il souligné alors qu'il se trouvait dans une yourte, la tente mongole traditionnelle."
(source : Tibet-Info.net)
"Halte à la sédentarisation forcée des nomades tibétains !
La politique chinoise envers les nomades du Tibet - une nouvelle violation des droits humains :
La Chine prétend que les prairies du Tibet se dégraderaient en raison d’un sur-pâturage. Sur la base de cet argument, la Chine focalise une part essentielle de ses mesures d’atténuation du réchauffement climatique sur le déracinement et le transfert forcé des populations nomades du Tibet hors de leurs territoires, dans le but officiel d’empêcher toute nouvelle dégradation des écosystèmes du Tibet. En réalité, une récente étude scientifique - menée par des scientifiques chinois - établit que c’est le changement climatique - et non l’utilisation des terres – qui est responsable de 81% des dégradations des prairies situées sur le plateau tibétain près du cours supérieur du Yangtze (cf. étude associant l’Académie chinoise des sciences, l’Administration météorologique de Chine et d’autres organismes universitaires). D’autres recherches récentes vont même jusqu’à affirmer que le système de pâturage pourrait atténuer les effets négatifs du réchauffement climatique quant à l’abondance des pâturages et leur résilience [2]
Les médias officiels chinois publient notamment ces chiffres sur les plans de transfert de populations :
- Au moins 48 000 nomades dans la "Région Autonome du Tibet" (TAR) déjà transférés entre 2001 et 2004 [3] ; 80% des populations nomades de la préfecture de Nagchu (TAR) seront transférées d’ici 2009 [4],
- Transfert prévu de 560 000 nomades tibétains du Qinghai sur les 5 ans à venir [5],
- Transfert de 73 700 nomades tibétains de Gannan (province de Gansu) sur 5 ans [6],
- Transfert en cours de 470 000 nomades tibétains du Sichuan [7] sur 5 ans [8],"
Et, sur ce, je vous abandonne.
A bientôt.
René.
Et, je rajoute, pas envie de corriger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire