vendredi 14 janvier 2011

"Ne sent la braise que celui qui marche dessus". Proverbe Tunisien. Finalement, la braise a fini par brûler les pieds du profiteur. A qui le prochain ?

Salut au peuple tunisien, vous montrez l'exemple partout où la dictature persiste !

Trouver sur facebook venant d'un copain. Notre président veut réécrire l'histoire de France avec un musée de l'histoire de France et la réécriture des cours d'histoire des écoliers en direction de nos chères têtes blondes.
Sûrement qu'il ne supprimera pas de ces mêmes cours l'existence des camps de la morts nazis, vu son ascendance juive. Et, le bon saint Eloi qui a dit au roi Dagobert qu'il portait sa culotte à l'envers, il va aussi le supprimer des cours d'histoire ?
Dites-moi, mes chers trois lecteurs, quand supprimera-t-il les syndicats indépendants pour imposer un seul inféodé au pouvoir ?
Parce que lorsqu'il affirme que le mouvement syndical doit être renforcé en France et qu'il fait tout en sous-main pour le couler, sauf, les patronaux, y'a des questions à se poser sur son idée de la démocratie.
Est-il seulement favorable à la démocratie ? Je me permets d'en douter, vu qu'il ne fait que la déshabiller pour la vêtir d'une armure.

(source : donc, d'un pote)

"Karl Marx va se retourner dans sa tombe ! C'est une information de RTL : la notion de "classes sociales" va disparaître des nouveaux programmes de Première économique et sociale. Les programmes, qui seront applicables dès la rentrée prochaine, ont été revus dans le cadre de la réforme du lycée."

Et, par ailleurs, si, l'on se demande pourquoi la situation en Corée du Nord n'évoluera pas avant une dizaine d'années et certainement pas dans le sens d'une réunification, le gouvernement chinois nous donne la réponse.

(source : le Quotidien du Peuple)

"La Chine fait face à quatre menaces provenant de ses alentours

En 2010, les signes de détérioration ont surgi dans l'environnement de sécurité aux alentours de la Chine et le pays fait face à quatre grandes menaces : l'affaiblissement de la confiance politique mutuelle avec les pays environnants, du fait du retour des Etats-Unis en Asie, la tension des relations entre la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et la République de Corée, l'aggravation des différends maritimes, et la mise en vedette du problème des eaux et d'autres problèmes de sécurité non conventionnels, selon le « Livre bleu sur l'Asie-Pacifique» publié le 12 janvier par l'Académie des Sciences sociales de Chine (ASSC).
(...) Du point de vue général, le retour des Etats-Unis en Asie fait peser une grande menace pour la sécurité environnante de la Chine, a estimé le Dr Zhang Ji, directeur du Bureau d'Etude de la Sécurité et de la diplomatie de l'ASSC, en ajoutant que les Etats-Unis ont utilisé les différends existant depuis longtemps dans les environs de la Chine et les incidents de sécurité imprévus pour intensifier leur coopération militaire bilatérale et multilatérale et tenir fréquemment des manoeuvres militaires maritimes. Tout cela a augmenté la force centrifuge des pays environnants à l'égard de la Chine et affaibli la confiance politique mutuelle de certains pays envers la Chine, a dit le Dr Zhang."

Bon, alors, quoi, les américains souhaitent la réunification des deux Corées et s'arrangent par une présence militaire trop imposante pour décourager le gouvernement chinois à aller dans son sens.
Baroque, non ?
Comme, manquer Ben Laden dans les grottes de Tora Bora, cela permet de garder un ennemi qui justifie tous les budgets militaires.
Mais, non, je plaisante, cet argument fait parti de tous les arguments que l'on trouve sur le net.
En attendant, le gouvernement tunisien, sous la pression du peuple (d'ailleurs, on attend la pression en France pour voir si Michèle Alliot Marie fera fusiller les manifestants), finit par faire des concessions.
Et, le gouvernement algérien, il continue de bailler aux corneilles ?
Parce qu'entre-nous, facile de critiquer le voisin, quand on en fout pas une rame !
Mais, non, je plaisante, en Algérie, le président va bien nous déclarer l'intégralité de ses ressources pour démontrer qu'il ne s'en est pas mis plein les fouilles (les poches en bon français).

(source : El Watan)

"Le président tunisien Zine El Abdine Ben Ali s'est engagé jeudi 13 janvier à quitter le pouvoir au terme de son mandat en 2014 et a ordonné la fin des tirs contre les manifestants, dans l'espoir d'apaiser un mouvement de contestation sans précédent.
"Je vous ai compris", a martelé à plusieurs reprises le chef de l'Etat, au pouvoir depuis 23 ans, dans un discours à la Nation, le troisième prononcé depuis le début des émeutes mi-décembre."

Bon, comme je reprends mon blog à 20 HEURES 22, j'apprends que Ben Ali, le président tunisien s'est enfui et à abandonner le pouvoir.
Mise à part la joie du peuple tunisien et le mauvais message qu'il envoie à toutes les dictatures, je me demande si, Michèle Alliot Marie, la ministre des Affaires de la France va envoyer ses commandos de gendarmeries pour le remettre au pouvoir.
En d'autre temps, cette dinosaure de la politique française aurait été virée en direct du gouvernement, notamment par le général De Gaulle qui ne supportait pas la stupidité.
Rappelons-nous, le mic-mac barbouzeux lorsqu'elle était ministre de l'intérieur, monté contre des altersmondialistes français habitants un village français, comme moi d'ailleurs, perdu dans le trou du cul du monde, qui furent accusés de "terrorisme".
A l'aune de ses déclarations interventionnistes, le doigt sur la couture avec des déclarations sur la crise tunisienne complètement abruties, les juges devront "enfin" considérer que l'affaire était montée de toute pièce pour lui faire de la pub par rapport à sarko.
Et, pas plus !
En tout cas, la France, à nouveau, est ridiculisée au moment où sarko va prendre la présidence du G20. Ils doivent tous être morts de rire !
Question : "Quand, en France, on va mettre une limite à l'âge canonique des élus ?"
Cela limiterait un peu les dégâts, vous ne croyez pas, mes chers trois lecteurs ?
En tout cas, sarko choisit bien ses ministres.
Comme, je le répète souvent, son gouvernement, c'est la cour des miracles.
Et, c'est pas peu dire !
Bon, la France, c'est encore fait des amis en Afrique. De plus en plus, la Francafrique nous quitte.
Par contre, les tunisiens ont haï le clan de la femme de leur président et pour parler de la femme de Gbagbo en Côte d'Ivoire, elle fait la même.
Son mari ferait bien de la virer, car, dans la rue, elle est considérée comme une sorcière qui s'accapare de tout.
Donc, si, Gbagbo veut survivre vraiment, il ferait bien de se débarrasser de sa femme. Sauf que, sauf que, la femme du président du Congo Brazzaville fait la même et je ne vous fait pas la liste.
Et, à mon avis, le président d'Algérie devrait lâcher du lest et l'égyptien également, sans compter le syrien, plus l'irakien, plus le français dont la femme distribue les rôles.
Enfin, ça fait un paquet de monde.
Et, sur ce, je vous quitte en renouvelant cette question, si, le peuple français fait la même que les tunisiens, est-ce que sarko ordonnera aux gendarmes et policiers de tirer à balles réelles ?
Mais, quand même, le départ de Ben Ali a été concocté avec l'accord des grandes puissances, sans la France qui évidemment, vu la position de son ministre des Affaires Etrangères, n'a pas été mise au courant. C'est bien pour ça que les autorités françaises déclarent ne pas savoir où il est. Quel manque de confiance, quad même.
Bernard Kouchner doit bien rigoler !
Bon, je vous quitte et je voudrais conseiller à notre président national qui se prend déjà les pieds dans son égocentrisme d'éviter que sa femme se mêle des affaires de l'état. Qu'elle soit une vraie Simone comme celle du grand Charles.
A bientôt.
René.

PS : Quand les vrais gaullistes s'apercevront que sarko est un mec dangereux, genre de celui qui dirige la Hongrie ?

Aucun commentaire: