lundi 31 janvier 2011

Bon, aujourd'hui, peu de mots, le temps m'a manqué.
Si Moubarak veut changer, sans fuir son pays et que on lui demande des comptes, à lui et à son fils, il devra nommer un gouvernement d'union national avec le représentant reconnu par tous.
Ne pas revenir sur les élections législatives et permettre au nouveau gouvernement d'organiser les futures élections présidentielles qui verront son départ annoncé.
Après, à ce nouveau président de voir s'il organise de nouvelles élections législatives.
Mais, une condition sera que ce nouveau gouvernement revienne sur les relations avec Israël.
Je pense qu'à ces conditions, Moubarak survivra, peut-être pas en Egypte, mais, ailleurs, sans obliger l'armée à se désolidariser de lui.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Rt, peut-être, nous, les peuples seront solidaires un jour pour renverser nos dirigeants politiques qui nous ont roulé dans la farine en faveur des nantis et des industriels. Parce que si, les pays arabes réussissent leurs révolutions, ils nous demanderont à nous, ce que nous faisons.
A bientôt.
René.

dimanche 30 janvier 2011

"Quand le vieux lion se meurt, même les chiens ont du courage et lui arrachent les poils de sa moustache". Proverbe Syrien. A méditer par le président égyptien.

Salut aux poissons de rivière. Faites gaffe, les exploitants de gaz non conventionnel arrivent. Je vous inscrit sur la liste des espèces en voie de disparition.

Bon, ce matin, j'ai encore déposé quinze recettes de ma grand mère de Lyon sur le blog, "recettes de ma grand-mère, rené guiart".
J'en ai encore un paquet à transmettre. Pour le moment, elles n'intéressent que les américains. Sans doute ressentent-ils le besoin de varier leur cuisine en sortant de la cuisine rapide.
Tant mieux, enfin lorsque je dis les américains, il n'y qu'un ou deux par semaine qui vont le visiter. Dommage, ce sont de vieilles recettes des années 1911, à l'époque où l'on utilisait des produits sans pesticides ou autre hormone.
Mais, passons, sans doute que ma vie privé ne vous intéresse pas, n'est-ce pas mes trois chers lecteurs ? Et, vous n'êtes pas obligé de dire "OUI !".
A part ça, un vent de panique souffle sur l'occident et ceux qui mettent la planète en coupe réglé.
Nom de dieu, des peuples se rebellent !
Est-ce que nous ne serions pas en sécurité, malgré toutes les lois sécuritaires mises en place dans le monde pour étouffer l'opinion dont nous avons été à la source par force lobbying ?
Ce ne sont quand même pas des va-nus-pieds qui vont reformuler l'ordre établi que nous avions mis en place pour leur manger la laine sur le dos sans qu'ils disent rien !
Allez Moubarak, un peu de courage, fusille par milliers ces fellahs sans éducation, comme l'a fait Hafez-el-Assad avec les membres de la branche armée des frères musulmans en Syrie dans la ville de Hama. Lui, au moins, il en a massacré 10000, et cela les a calmé net.
Hélas, le peuple qui n'entend rien à rien continue de se révolter.
Sauf qu'il y aura un moment où le sang égyptien coulera trop dans les caniveaux. Et, où la police et l'armée auront du dégoût à en rajouter. A moins que les islamistes tentent de récupérer le mouvement pour un dernier baroud d'honneur qui les mèneraient au pouvoir.
Là, un ennemi identifié serait un cadeau du ciel pour Moubarak. Car, à un moment, si Moubarak n'apparait plus capable de protéger les intérêts de ses féaux, ils l'abandonneront afin de les préserver.
Peut-être lui aussi, ira-t-il se réfugier en Arabie Saoudite.
Encore que, pour l'instant, il n'a pas vacillé sérieusement. Il est en difficulté, certes, mais, pas au point de prendre un avion en catimini.
Il peut se prévaloir qu'il y a risque de Pakistanisation depuis la présence massive des frères musulmans dans les manifestations.
Un cauchemar pour l'occident et Israël.
Sauf, qu'il faut dire que son envie de transformer le régime égyptien en régime dynastique a fait comprendre à beaucoup qu'il n'y avait plus d'espoir de changement avant trois millions d'années.
D'où la force de la rue, aussi, pour le faire partir, lui et sa dynastie prédatrice.
Ce qui me fait penser, mais, quand, en Europe, serons-nous capables de faire la même ?
L'Europe, qu'ils ont construit, eux, pas, nous, nous fait frôler souvent et d'une manière répétitive la misère.
Les banques nous volent, l'Etat nous roule et les riches deviennent plus riches. Cela ressemble à des vases communicants pris de folie, d'un côté la pauvreté augmente, de l'autre les riches deviennent plus riches.
Alors, je repose la question, "Quand, serons-nous capables de faire la même ?"
A Davos, ils ont parlé de la spéculation et tout le monde a dit poliment, "c'est un problème".
En attendant, nous allons comme au Maghreb, subir une hausse des matières premières agricoles qui risque de nous faire changer nos habitudes alimentaires, déjà largement remises en question.
Le Medef, syndicat patronal, les banques, l'Etat ont tout fait et continuent à faire pour détruire les solidarités, seules susceptibles de cimenter les mécontentements.
On se laisse faire, en attendant le messie ou la messie qui nous sauvera après les élections présidentielles.
Et, en attendant, on fait quoi ?
On fouille dans les poubelles pour remplir les assiettes à la fin du mois ?
Mais, passons.
A une époque où l'eau est une denrée précieuse, les exploitants de gaz schisteux en utilisent des quantités astronomiques dont la moitié ne sera même pas réutilisable et dont l'écoulement représente un danger pour les populations et l'environnement.
Merci, sarko qui ne nous a même pas demandé notre avis, comme d'habitude.

(source : Agora.vox)

"L’exemple catastrophique de l’Arkansas

Aux Etats-Unis, le bilan de l’extraction de ces énergies fossiles est catastrophique : pollution massive des nappes phréatiques et de l’air, destruction des paysages et de milieux naturels, etc.
Au cours des quatre derniers mois de 2010, près de 500 tremblements de terre ont secoué Guy en Arkansas. En 2009, 38 séismes ont eu lieu dans tout l’État. Le point culminant de la fréquence des séismes a été atteint le 30 décembre, avant et pendant la mort de 100 000 poissons, sur une distance de 20 milles au long de la rivière Arkansas, incluant Roseville Township. La nuit suivante, 5000 carouges à épaulettes et étourneaux sansonnets sont morts subitement en tombant du ciel à Beebe. Le coupable le plus probable de ces trois événements serait la fracturation hydraulique, puisqu’elle provoque des tremblements de terre entraînant la libération de toxines dans l’environnement.
Un examen de l’histoire des séismes et du forage en Arkansas révèle une hausse consternante de la fréquence des tremblements de terre après un forage avancé. Le nombre de séismes en 2010 équivaut presque à celui enregistré pour tout le 20e siècle ! L’industrie du pétrole et du gaz nie bien sûr toute corrélation mais l’avènement d’hydrofraction suivie de séismes est une histoire qui se répète à travers le pays.
En 1996, la production de gaz de schiste aux États-Unis comptait pour 2% de toute la production nationale de gaz naturel. Certains analystes de l’industrie prévoient que le gaz de schiste représentera la moitié de la production nationale de gaz dans les 10 prochaines années. En 2000, les estimations des réserves de gaz des États-Unis étaient de 177 billions de pieds cubes, mais elles ont grimpé jusqu'à 245 billions de pieds cubes en 2008. Ces nouvelles technologies incitent les experts à multiplier par neuf les estimations des réserves mondiales de gaz !"

Et, pour dernière nouvelle, cette mode chez les congolaise de Kinshasa d'utiliser un produit vétérinaire pour être grosse et belle.

(source : Africdossier)

"Produits vétérinaires
Cela devient de plus en plus un véritable drame chez les jeunes femmes congolaises que d’avoir une taille fine. L’obsession de grossir à tout prix a amené bon nombre d’entre elles à recourir à des produits hormonaux pharmaceutiques dont le « Durabolin », un produit vétérinaire pour engraisser le bétail avant l’abattage. Toutes les femmes interrogées affirment ne jamais avoir utilisé ce produit prodigieux, mais toutes sont unanimes pour dire que la pratique est courante chez les femmes à Kinshasa. " Il existe également des vitamines spéciales, explique Clarisse. C’est un processus compliqué. Mais moi je n’ai pas de raisons de m’inquiéter à ce sujet car je suis déjà suffisamment grosse ".

A bientôt.
René.

samedi 29 janvier 2011

"Il y a loin de la réforme à la renaissance." Proverbe Egyptien. C'est ce que doivent se dire les anciens soutiens de Moubarak pour éviter de tout perdre.

Salut au peuple égyptien qui veut vivre mieux et non pas dans la peur. Que l'armée soit avec vous. Amen !

Bon, mes trois chers lecteurs, on ne peut pas toujours critiquer sarko sans reconnaître ce qu'il fait parfois de bien. Eh, bien, lorsqu'il parle de taxer les transactions financières internationales à Davos, c'est bien.
Même, si, pour moi, il s'agit d'une posture en direction de son électorat et de la stature internationale qu'il aimerait qu'on lui reconnaisse. Mais, au moins, lui, il en a parlé devant les décideurs internationaux. Donc, chapeau bas, messieurs !
On savait tous évidemment que cela ne pouvait être accepté vu la recherche démentielle du profit à laquelle ces gens-là sont soumis.
Aussi, comptons cela en faveur de notre président national.
Il a également parlé de la spéculation sur les matières premières agricoles où se commettent un certain nombre de grandes banques dont les américaines.
La crise alimentaire, alimentée, c'est le cas de le dire par les catastrophes naturelles et la spéculation, demandez à Goldman Sachs, va à nouveau déclencher des émeutes de la faim.
L'europe, comme, elle s'est débarrassée de ses stocks, ne peut plus agir sur l'inflation des prix alimentaires. Et, comme, tous les pays ont suivi cette politique, ça explose un peu partout.
Les stocks d'état qui permettaient de réguler les prix en cas de crise ont été supprimés au prétexte des coûts de stockage. Mais, en réalité pour laisser le marché libre dans sa pratique de hausse des prix.
Aujourd'hui, les états en dérégulant à l'image de ce qui a été fait aux Etats-Unis par Donald Regean et la famille Bush, ont livré les citoyens à l'arbitraire des marchés.
Tout ce que à gagner l'Amérique et les états sous influence, c'est des riches plus riches et une précarité qui menace la majorité des citoyens.
D'un côté, une société opulente et arrogante, de l'autre, une société qui contemple l'opulence et que la rage au ventre finira par gagner.
Qui nous dit qu'au final, ce qu'il se passe en Tunisie et dans les pays arabes ne va pas finir par rentrer dans les crânes des américains, les amenant à se poser des questions sur une injustice qui repose sur un rêve américain qui depuis longtemps n'existe plus.
Pour le moment, tous les médias ont les yeux rivés sur les pays arabes dont les régimes risquent de basculer vers plus de démocratie, vers plus de protection du citoyen.
En vérité, c'est peut-être vers les Etats-Unis que les yeux doivent se tourner, là, où de plus en plus de gens n'ont plus rien à perdre qu'une vie de "Merde !"
Des signes avant coureurs peuvent être réinterprétés dans un contexte plus global.
Ainsi, si, les actes désespérés se multiplient, genre, je prends mon flingue et je tire sur tout ce qui bouge. Ce genre de comportements, si, ils se multiplient, peuvent être une indication d'un malaise qui pourrait se transformer en tsunami.
Puisque, ce que nous apprends la Tunisie, c'est que pour se révolter le peuple n'a plus besoin de leader ou de grande théorie en "isme".
N'oublions pas que comme tous les autres pays, les Etats-Unis ont été traversés par des courants socialisant et contestataires. A l'époque, le rêve américain a joué comme une soupape qui a fait que les citoyens n'ont pas remis le système en question et, au contraire, ont souhaiter ardemment le conserver.
Aujourd'hui, cette soupape a sauté.
Alors ?
Eh, bien, mes trois chers lecteurs, je le redis, c'est vers les Etats-Unis que les yeux doivent se tourner parce que, si cela pètent là-bas, ils sont tous lourdement armés.
Mais, passons, après tout, ce que je dis, n'intéresse personne.
Par contre, le tourisme ne connait pas la crise.

"Le premier billet pour visiter la lune vendu pour 150 millions de dollars !

Le premier billet pour aller pour la lune a été vendu pour 150 millions de dollars, a annoncé à Munich Eric Anderson, président de la société "Space Adventures", a rapporté Rusnews."
(Le Quotidien du Peuple en ligne)

Mon dieu, un horrible spéculateur ou un banquier, ce qui est la même ou bien encore un industriel qui nous assomme de ses prix toujours à la hausse, dépense son fric.
Qui est-il ?
Est-ce que le fisc dans son pays ne va-t-il pas s'intéresser à ses déclarations de revenu pour voir, s'il ne pratique pas l'évasion fiscale ?
Moi, je vous rassure, je n'ai rien à faire évader. Mais, peut-être se cache derrière mes discours humaniste un vieux désir de savoir ça fait quoi de pouvoir faire de l'évasion fiscale ?
Finalement et de toute façon, je suis à l'image de l'humanité....un cas social !
Bon, je vais quand même vous parler de l'Egypte que tous les autres du Moyen Orient examinent à la loupe de leur crainte.
Sauf que, sauf que, le danger islamiste en Egypte est plus grand qu'en Tunisie. Qu'un gouvernement islamiste ouvrirait pour Israël un danger et pour la région une possible implosion. Donc, tous les occidentaux s'inquiètent avec raison.
Mais, l'Egypte a déjà connue un coup d'état de l'armée, inaugurée d'ailleurs par Nasser.
Un général, vraiment, cela ne passerait pas.
Par contre un colonel, rappelant Nasser, cela pourrait faire à nouveau rêver le peuple Egyptien. Et, pour le faire, il faudra qu'il prenne ses distances avec Israël parce qu'en Egypte, cela serait un geste très fort en direction du peuple qui pourrait penser, "Si, il est capable de faire ça, c'est que l'on peut lui faire confiance".
Sans compter que les islamistes auraient l'impression que on leur donne des cages.
Bon, voilà, c'est tout pour l'Egypte et c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

PS : Attention danger pour tous les citoyens que nous sommes.

"Doha : les grandes puissances de l'OMC veulent un accord en juillet
es grandes nations commerciales ont promis samedi à Davos de relancer le cycle de Doha de libéralisation des échanges, au point mort depuis 2008, s'engageant à tout mettre en oeuvre pour aboutir à un accord en juillet."
Source : actualités orange.
J'aimerais avoir l'opinion de Martine Aubry.

vendredi 28 janvier 2011

"Ecoute avant de parler, mâche avant d'avaler." Proverbe Ethiopien. A méditer par sarko, lorsqu'il sera à Addis-Abeba.

(blog à finir)

Salut, les compagnons du coquelicot. Nous qui militons pour la fin de l'espèce humaine, les exploitations de gaz schisteux va accélérer le processus d'extinction. Merci, le profit !

Alors, les Etats-Unis ont peur de la Chine. Et, il y a dix raisons pour cela. Bon, je ne vous ferais pas l'insulte de les citer, après tout vous pouvez aller sur le site du Quotidien du Peuple, mais, l'étrange question que je me pose est, "Quoi, l'état US aurait peur de son banquier comme presque tous les citoyens américains dans le besoin ?"
Et, pour ce faire, comme moi, avec ma banque, je ferais courir des rumeurs sur ses mauvaises intentions ?
Ben, voyons. Sauf que dans notre cas, nous les petits comptes, nous savons que nos banques nous considèrent simplement comme une source de profit. Et, que s'il nous arrive qu'elles ne puissent faire des prévèlements sur notre compte courants, légaux ou illégaux, elles nous virent sans autre forme de procès.
Et, cela est légal.
Par contre qu'elles nous volent de toutes les façons possibles et imaginables, c'est pas toujours légal, mais, le gouvernenemt s'en fout. Après, ça, notre président national va prendre des postures à Davos avec des discours pour taxer les transactions financières internationales pour dire que.....alors qu'il n'en pense pas moins. Tout ça pour nous faire croire qu'il nous défend.
Est-ce qu'il se rend compte seulement que plus personne ne le croit !
Est-ce que dans sa petite tête, il arrive à comprendre que de lui, plus rien ne passe et qu'il n'a gagné les dernières élections présidentielles que parce qu'il avait en face de lui qu'une "quiche", une nulle en bon français.
Mais, non, sa mégalomanie ne lui permet pas ça.
Ce qui m'étonne par contre, c'est que ses soutiens à l'Ump ne comprennent pas qu'il les entraîne directement vers le Pole Emploi, vers le chômage.
Martine Aubry sera d'une autre trempe comme adversaire. Seulement, il ne le sera même pas, vu, que l'électorat en dehors du noyau dur de la droite l'a déjà quitté.
Mais, revenons en à la grande peur de l'Amérique qui en réalité se résume en ce cri, "Notre banquier va nous demander des intérêts !"

(source : le Quotidien du Peuple en ligne)

"10 raisons pour lesquelles les Etats-Unis diabolisent la Chine

Le « world politics review » des Etats-Unis a publié le 17 janvier un article intitulé « Pourquoi les Etats-Unis ont besoin de diaboliser la Chine ? ». Voici un extrait de l'article :
Après que le développement des forces militaires de la Chine ait été récemment dévoilé, la propagande sur la menace chinoise de Washington a atteint un niveau furieux, qui égale la peur des Américains de la croissance de l'économie chinoise."

Mais, passons, autrement, nous allons pleurer sur la pauvre amérique qui raconte des méchancetés sur son banquier.
Parce que, sérieusement, à Wall Street, il y a assez de fric pour que l'amérique s'auto-finance sans devoir quémander de l'aide de l'étranger.
Sans doute que les spéculateurs américains pensent que cette manière ne risque pas de ponctionner leur capital.
It's américan way of live, indeed !
Mais, faudrait peut-être pas essayer de la faire à l'envers aux chinois en s'imaginant qu'un conflit périphérique permettrait de geler le paiement de la dette. Non, non, non, non, ils ne pensent pas ça sérieusement les américains, rassurez-moi !
Par contre, je viens de lire un truc sur Mélenchon sur le site de Jean Quatremer. A priori, moi, qui ne connait personne, me paraît une de sérieuse.

"mardi 25 janvier 2011
Mélenchon: le "médiacrate" persiste et signe
Jean-Luc Mélenchon n’aime pas que les journalistes s’intéressent à son travail de député européen. En révélant que l’élu du Front de Gauche avait discrètement refusé de voter une résolution du Parlement européen demandant des sanctions contre la Biélorussie, j’ai suscité, sur son blog, son ire – ce qui se traduit par un flot d’insultes ordurières qui déshonore un personnage qui se prétend républicain –. J’avais déjà révélé, à son grand déplaisir qu’il avait tout aussi discrètement boycotté, en décembre dernier, la cérémonie de remise du prix Sakharov des droits de l’homme du Parlement européen à un dissident cubain, car il n’a jamais fait mystère de son soutien au régime castriste qui n’est « pas une dictature », comme il l’a affirmé une nouvelle fois récemment. Or, en tant qu’élu, il a des comptes à rendre aux citoyens qui peuvent être critiques, que cela lui plaise ou non."

Bon, alors, quoi, le populisme mélanchoniste aurait un goût amer ? Pour Castro, je m'en tape. A mon avis, le jour où Cuba va basculer dans l'économie de marché, les noirs redeviendront des noirs et les pauvres des pauvres. Et, qu'il faille peut-être mieux une misère partagée par tous ou à peut près tous, plutôt qu'une misère partagée que par une caste de pauvre.
Mais, passons. Mélenchon se bat avec Marine Lepen qui se bat avec sarko qui se bat tout seul. Sauf que, sauf que s'il s'amuse à faire le bouffon comme le Lepen, d'ici un an, il se sera disqualifié lui même.
En attendant, le conflit sarkozyste concernant la Côte d'Ivoire étend sa toile sur le sommet de l'Union Africaine.
N'y a-t-il pas quelqu'un qui soit capable de lui dire que son entrisme imbécile est la plus belle pub pour retourner la situation en faveur de Gbagbo. Surtout, que comme par hasard, le président du Burkina y a annoncé sa présence.
S'imagine-t-il faire trembler l'Afrique du Sud, l'Angola, pour ne pas parler de l'Ouganda qui ne le portent pas spécialement dans leur coeur. Sans compter qu'il n'a pas de fric à leur proposer, sinon des promesses.
Tout ce qui va lui arriver, c'est qu'il va se ramasser grave et encore ridiculiser la France. Mais, il est vrai qu'avec lui, c'est une habitude.

(source : allAfrica.com)

"Afrique: Sommet de l'Union africaine - Pourquoi Sarkozy s'invite à Addis-Abeba
Abdoulaye Villard Sanogo27 Janvier 2011

Un intrus au sommet des chefs d'Etat de l'Union africaine des 30 et 31 prochains. C'est le cas de le dire, le président français Nicolas Sarkozy s'est invité à ce sommet au moment où l'Afrique crie sa trop grande dépendance vis-à-vis de l'Occident.
Anthony Mitchell/IRIN
Le drapeau de l'Union Africaine
Selon un confrère français, Sarkozy se rend à Addis Abeba fort de sa triple casquette de président français, de président tournant du G8 et du G20. Le confrère, qui tient sa source des services de l'Elysée, affirme que Sarkozy a à coeur, en tant que patron du G20, de faire des propositions aux pays qui soutiennent Laurent Gbagbo afin qu'ils le lâchent."

Bon, notre bon président va se planter grave, justement à cause de son désir de l'imposer à tous et à tout le monde et qui nourrit de plus en plus en Afrique la pensée d'un complot sarko-FMI-Onuci.
Un risque pour tous les présidents africains ne rentrant pas dans le cadre. Que le président du Burkina Faso, hier aux ordres de Mitterand quand il était le compagnon de Thomas Sankara et aujourd'hui aux ordres de sarko pousse à l'intervention armée, rien de plus normal. Il compte simplement se faire du fric sur le cadavre exquis de la Côte d'Ivoire.
Sauf que, sauf que Gbagbo est en train de devenir le Robin des Bois de l'Afrique et Ouattara, le prince Jean. Si, il arrive à contrôler sa femme, c'est, cette image qui s'imposera et la Chine qui s'imposera. Tout ça, grâce à sarko !
Noël, Noël, la francafrique disparait et la France dans son ancienne zone d'influence ne sera traitée, pas plus, pas moins que les autres. N'était-ce pas ce que souhaitait notre président national lors de son investiture.
Cela, au moins, il l'aura réussi.
Mais, passons.
Un mot, quand même, sur les régimes arabes menacés par les foules avides de......travail. Eh, bien, à mon avis, l'Egypte ne va pas sombrer.
Et, que nos pays occidentaux vont lui filer du fric pour faire du social. Et, que Strauss Kahn qui nous baratine qu'il change l'esprit du FMI, va filer du fric en urgence.
En tout cas, je répète, "Jamais, je ne voterais pour lui, même contre Marine Lepen !"
Alors, les socialos ont intérêt à choisir Martine Aubry, autrement, je voterais peut-être pas pour Mélanchon, s'il s'avère que volontairement et non pas par absence, il s'est abstenu contre le malade mental de Béliorussie, mais, au moins pour le Modem.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Et, je vous préviens, mes trois chers lecteurs, bientôt, il sera mauvais d'être français dans ce vaste monde.
Et, entre-nous, sarko, à part faire libérer des français impliqués dans des trafics de drogue, est plutôt faible dans la libération d'otages de terroristes. Simple, ils meurent !
Et, là, croyez-moi, mes trois chers lecteurs, ce n'est pas méchant.
Pourquoi ?
Parce que les commandos de l'armée peuvent être efficaces sur un terrain repérée et sécurisée et pas sur un terrain inconnu. Tout simplement. Donc, ce n'est pas de la faute de notre président national. Sauf que, nos troupes ont fait dans le tir à vue.
A bientôt.
René.

PS : Demain, je rajouterais des recettes à mon blog, "Les recettes de ma grand mère, rené guiart".
Re-PS : Si, le gouvernement égyptien veut que je lui donne la solution, il me paye.
Mais, non, je plaisante !

jeudi 27 janvier 2011

(blog à finir)

Donc, hier, mes chers trois lecteurs, je n'ai pu finir mon blog de chez moi. J'écrivais et lorsque je publiais, mon texte n'apparaissait pas sur mon blog. Une fois, deux fois et après, j'ai abandonné. Rendez-vous compte, je parlais à nouveau des sociétés américaines dont texanes qui vont exploiter le gaz schisteux en France en me demandant si l'une d'elles n'appartiendrait pas à la famille Bush.
Evidemment, je rajoutais d'autres insinuations médisantes de ce genre.
Ce soir, je vais rééssayer d'écrire de chez moi pour voir, si mon texte s'efface à nouveau, pour parler de ces fameuses sociétés qui vont détruire non seulement notre beau pays, mais, vont désertifier certaines de nos provinces, tout ça pour l'enrichissement de sociétés texanes.
Et, avec l'accord de qui ?
De notre président national puisque Borloo, le ministre de l'environnent de l'époque a signé le droit d'exploitation les yeux fermés. Ce qui prouve d'ailleurs une nouvelle fois que le Grenelle de l'environnement était un piège à gros cons.
C'est pour ça que cela m'intéresserait de savoir si, l'une, texane, n'appartiendrait pas à la famille Bush et si, elle aurait eu droit à un passe droit de la part de notre président national qui admire tant, georges Bush, le bien nommé.
Mais, passons.
Parce qu'enfin, notre président national se décide à intervenir sur un champ qui ne peut que bénéficier aux simples citoyens. "Mise en place au plus fort de l'affaire Woerth-Bettencourt, la commission Sauvé, propose un arsenal de mesures législatives et déontologiques."

C'est bien, une commission fait des propositions et je trouve cela très bien pour contrôler les dérives de nos élus et autres. Cela nous permettra de ne pas être mis en danger physiquement et mentalement.
Parce que, parce que, cela n'empêchera pas le lobbying et les lobbies de proposer des textes de lois, réglementations, amendements afin que nos élus les favorisent.
Parce qu'il s'agit de les amener pure comme la colombe à leur fonction d'élus, de grands fonctionnaires d'états ou autres entrant dans la nouvelle réglementation, ce qui les empêchera pas d'être l'objet de tous les désirs, une fois parvenus à leurs responsabilités.
Mais, enfin, c'est, pour le moment, une intention. A voir, ce qu'il en restera au final. Car, pour le moment et comme souvent, en ce qui concerne sarko, ce ne sont que des déclarations d'intention, comme à Davos où il défend une taxation sur les transactions financières. A mon avis, là, il se donne un genre en direction des électeurs français pour dire,"Je veux taxer les riches" alors que chez nous, il les exonère.
Tout en sachant, naturellement, qu'il n'y a aucune chance qu'une telle proposition soit retenue.
Mais, ça, c'est du sarko tout craché. Tout dans le baratin. Sauf que, sauf que, plus personne ne le croit. A part, les abrutis alcoolisés du café du commerce de l'avenue de la grande armée. Café qui n'existe pas entre-nous et méa-culpa, y'a pas plus d'abrutis dans les cafés du seizième que dans les autres quartiers.

(source : NouvelObs.com)

"Déontologie et cumul.

Des déontologues agréés par une autorité centrale, placés auprès du gouvernement et de chaque institution ou structure administrative pourraient jouer le rôle de tiers référent sur les questions de conflits d'intérêts.
La commission propose un mécanisme d'alerte dans les services publics, permettant à un agent de signaler un risque sérieux d'infraction pénale et bénéficiant pour cela d'une immunité.
Pour les fonctions les plus exposées, seraient instaurées des déclarations d'intérêts obligatoires, rendues publiques uniquement pour les membres du gouvernement. Sont également concernés les directions et certains membres des cabinets ministériels, les emplois supérieurs de l'Etat, des collectivités territoriales et des hôpitaux ainsi que les dirigeants d'autorités indépendantes et d'établissement publics d'une certaine taille.
Cumul
Seraient interdit l'exercice par les membres du gouvernement d'un mandat exécutif local (maire, adjoint), les fonctions de direction ou d'administration au sein d'associations, de syndicats, de fondations ou de toute autre personne morale, y compris dans des partis politiques. Les dirigeants d'entreprises publiques ne pourront exercer simultanément des fonctions analogues dans une entreprise privée.
Enfin, le contrôle de l'ensemble des règles de prévention des conflits d'intérêts serait confié à une "Autorité de déontologie de la vie publique", qui reprendrait les missions des actuelles "Commission pour la transparence financière de la vie politique" et "Commission de déontologie" et animerait le réseau de déontologues. Composée de hauts magistrats, elle pourrait s'autosaisir et rendre des avis publics dans certaines circonstances."

Et, si, nous parlions de notre dernier reccord officiel au niveau de l'Europe. Nous sommes déjà les plus grands consommateurs de calmants et bien, nos agriculteurs, sont les plus grands consommateurs de pesticides.

(source : Agora Vox)

"La France second consommateur de pesticides !
Alors que les recommandations de la politique de santé nutritionnelle sont de manger davantage de fruits et légumes, la France est le second consommateur de produits phytosanitaires au monde.
La France est le second pays consommateur au monde et le premier utilisateur européen de produits phytosanitaires (appelés également pesticides), avec un peu plus de 100 000 tonnes déversées chaque année. Ces produits regroupent les herbicides, les fongicides, les insecticides, les rodenticides, etc.
Le Monde du 21/02/06rapporte qu’une étude publiée dans la revue américaine Environmental Health Perspectives vient de montrer que la concentration de pesticides organo-phosphorés retrouvée dans l’urine d’enfants scolarisés en primaire diminuait lorsque ceux-ci étaient alimentés avec des légumes et fruits bio exempts, par nature, de pesticides de synthèse.
Le quotidien note qu’en France "6,5 % des fruits et légumes testés dépassent la limite maximale autorisée : 20 % des salades sont non conformes, mais aussi des citrons, des oranges, des mandarines, ainsi que des pêches et des poires, selon les contrôles effectués en 2003 par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)".
Toujours selon le journal, les "autres pays sont confrontés au même problème. En Grande-Bretagne, par exemple, l’ONG Soil Association a constaté que 84 % des fruits et légumes distribués dans les écoles contenaient des résidus dont 65 % provenaient de plusieurs produits sur un même aliment.
De son côté 60 millions de consommateurs s’alarme, dans son numéro de janvier : "Il ne devrait pas y avoir plus de deux ou trois résidus, si l’on respecte les bonnes pratiques agricoles".

Et, après, lorsque je dis que nos agriculteurs ne nous nourrisent pas, ils nous empoisonnent, y'en a qui disent que c'est du flan.
C'est pour dire que nos agriculteurs font plus qu'aller au devant des désirs de l'industrie agro-alimentaire et chimique, ils les transcendent.
Alors, si, nous les mettions au tribunal tous ces agriculteurs. Pour les obliger à payer ce qu'ils nous font "consciement et volontairement".
Parce que je le répète, "consciement et volontairement", ils nous empoisonnent et surtout, ils empoisonnent nos enfants.
"Nous nourrisons la France !" est leur réponse.
Eh, bien, messieurs les agriculteurs, cela ne passe plus et j'espère que vous allez crever vous aussi avec vos pesticides !
Il serait normal que vous nous accompagniez jusqu'aux enfers.
Donc, là, je suis chez moi, alors, j'écris, mais peu de mots seulement.
Je me demande, si, en Afrique francophone, les seuls candidats valables le sont que par l'aval du FMI, de l'onuci et du président français.
Parce que la précipitation avec laquelle Ouattara en Côte d'Ivoire a été adoubé par ces gens-là me semble suspecte. Comme l'a été l'actuel président du Gshon ou le futur de Centre Afrique.
Alors, je me demande si en France, Strauss Kahn, le candidat du FMI, plutôt que des français fera intervenir les forces de l'ONU en cas de contestation des votes par l'opposant sarko ?
Et, je me demande, si, lors des prochaines élections présidentielles en France, nous allons retrouver les bourrages d'urnes, vu que notre président national les approuve ailleurs.
Voilà, ça, sera tout pour aujourd'hui.
A demain.
René.

mercredi 26 janvier 2011

(blog à finir)

Aujourd'hui, encore, je pense écrire seulement ce soir.
Parce que je me disais tristement que sarko cherche à transformer la France en un sale pays. Un pays où l'exigence de résultats doublée de prime au plus dénonciateur, plus performant dans le harcélement des employés ou même des collègues.
Bref, un pays de collabos !
"Après celle des recteurs, la prime annuelle des proviseurs (de lycée) va être soumise à l'atteinte d'objectifs". (google actualités)
Ne soyons pas innocents, sarko fait de l'envie du gain qui habite chacun de nous, un levier qui pervertira les rapports hierarchiques, déjà largement compromis dans notre pays.
Pour finir pas disposer d'une multitude d'yeux de citoyens pour surveiller, encadrer, contraindre les citoyens. Et, si, t'es pas dans la norme...tu vires !
Comment, on appelle une organisation sociale de ce type ?
Rappellez moi ça, mes trois chers lecteurs....une société malade ?
Ou bien une société libre dans un cadre autoritaire ou sécuritaire ?
Peut-être vichiste ?
Mon texte s'efface au fur à mesure, j'efface. René.
(Bon, cette fois-ci, j'ai repris mon texte ce soir, mais, il s'efface au fur à mesure. Il n'y a pas de panne d'électricité. Donc, j'arrête.)
A bientôt.
René.
Mais, non, je plaisante, vous savez bien, je suis du genre taquin.
En tout cas, il a dû bien regretter Ben Ali, l'ex-président tunisien qui avait su en façonner une. Mais, il a été trop gourmand.
Finalement, je me demande si notre président national ne voudrait pas que nous ayons tous sa mentalité, méfiante, soupçonneuse, mégalomaniaque et au service de l'aristocratie.
Tout, ce que j'écris ce soir de chez moi s'efface, sans panne d'élecricité, donc, j'arrête.
René.

mardi 25 janvier 2011

Salut aux industriels. C'est vous qui polluez nos vie !

Hélas, mes chers trois lecteurs, notre beau pays est menacé par l'exploitation du gaz et du pétrole schisteux. Bientôt, nous allons voir des cratères un peu partout crever notre paysage.
Une horreur écologique et une horreur pour les habitants qui vivront à proximité. Et, l'eau encore plus polluée qu'elle ne l'est déjà. Carrément inutilisable, même pour laver la vaiselle.
Ce qui attend les habitants et ceux en aval va tellement changer qu'ils seront obligés de s'exiler ailleurs.
Autrement, l'eau, source de vie, les tuera !
Le député vert, José Bové va bientôt entamer un nouveau combat pour sauvegarder la région où il s'est installé, le Larzac.
Il aura en face de lui, des compagnies américaines qui ont acqui de la pratique dans ce genre d'explotation. Les intérêts sont extrèmement important, ils se chiffres en dizaines de milliards d'euros, sinon, plus.
Dans ce type de confrontation, tous les coups sont permis, et, je dis bien tous les coups. Les compagnies d'exploitation américaines n'ont pour habitude de se laisser faire, surtout, lorsque les politiques locaux sont de leur côté.
Une intense campagne de lobbying et de propagande est à prévoir.
Seuls, les gens du Larzac ne suffiront pas pour empêcher l'explotation des gaz, du pétrole schisteux.
Les exploitations concernent toute la France, alors, la mobilisation doit concerner l'ensemble du territoire.
Les industriels nous pourrisent la vie. Nous empoisonnent en nous obligeant à payer leur poison que nous ingurgitons parce qu'ils ne nous ont pas laissés d'autres alternatives.
Le gouvernement les soutient consciemment, et pire, les aide, les finance pour qu'ils continuent à le faire.
C'est maintenant qu'il faut agir !
Et, plutôt que nous disperser, reconnaissons-nous un seul chef pour la confrontation, qui finira, c'est annoncé, en affrontation. Ce chef naturel et en qui ont peut faire confiance, c'est José Bové.
Seulement, il faut faire vite parce que déjà les autorités nous mentent sur l'avancée de la mise en place de ces futures exploitation.
Croyez-moi, cette lutte sera la pire et la plus violente parce que c'est de notre vie et de celle de nos enfants qu'il s'agit.
Préparez-vous ! Soyez prêts !

(source : Midi Libre en ligne)

"Édition du jeudi 23 décembre 2010
Aveyron, José Bové demande le gel des prospections de "gaz de schiste" sur le plateau du Larzac.

Publié à 10 h 20 - Le député européen écologiste José Bové demande un "gel" des prospections du gaz emprisonné dans les schistes sous le plateau du Larzac (Aveyron) et dans d'autres départements du sud, autorisées au printemps dernier par le ministère de l'Environnement.
"On a donné les autorisations sans analyse, ni réflexion et sans aucun débat public sur les avantages et les inconvénients, il faut un gel des permis de prospection pour mener ce débat public avant de commencer le moindre forage", a-t-il déclaré mercredi.
A la préfecture de l'Aveyron on précise qu'aucun forage n'a encore été effectué et on ignore pour l'instant à quelle date ils pourraient intervenir."

Un autre site, vous décrit les conséquences. Renseignez-vous et diffusez les résultats sur le net. Plus nombreux, nous seront, mieux cela pour nous.
Résistance !
No passaran !

(source : senor-information.over-blog.com/article-gaz-schisteux-une-catastrophe- environnementale-a-venir-pire-que-tout-64741901.html)

Une solution écologiquement finale

Ces types de gaz sont dits non conventionnels parce qu'ils ne peuvent pas être exploités avec les modes de production classiques. Ils sont aujourd'hui produits en grande quantité aux États-Unis où ils représentent déjà plus de 10 % de la production gazière contre seulement 1% en 2000. En Amérique du Nord, où tout ce qui est exploitable est exploité sur un mode minier et sans vergogne, l´engouement pour cette nouvelle providence a été favorisé par une réglementation environnementale moins contraignante, un droit de propriété privé étendu au sous-sol, le faible coût des forages associé aux avancées technologiques, le tout boosté par des incitations fiscales.
Une telle exploitation ravageuse n´est rendue possible que grâce à la technique de fracturation hydraulique des roches, ainsi qu´à une récente amélioration des méthodes d´extraction, en particulier par forage horizontal. Les gaz de schistes étant dispersés dans la roche imperméable, il est donc nécessaire de forer d´innombrables puits en fracturant la roche. Chaque puits exploitable ne l´est que brièvement, un suivant doit donc être foré quelques centaines de mètres plus loin, et ainsi de suite. À deux ou trois mille mètres de profondeur, la réunion des micro-poches à l´aide d´un explosif détonné pour chacune des brèches occasionne un véritable séisme. La fracturation se fait par un mélange d´eau en grande quantité, de sable et de redoutables produits chimiques propulsés à très haute pression (600 bars), méthode qui génère la remontée du gaz à la surface avec une partie du redoutable liquide de fracturation. Chaque « frack » nécessite quasiment 15 000 mètres cube d´eau (soit 7 à 15 millions de litres), un puits pouvant être fracturé jusqu´à 14 fois.
L'impact environnemental n´est donc pas neutre. L´eau utilisée doit être ensuite traitée car elle est souvent salée et contient des métaux lourds. La multiplication des forages et des réseaux de pipes affectent gravement les paysages, d'autant plus que la zone de drainage autour des puits étant faible, il peut y avoir un puits tous les 500 mètres.
Selon un rapport réalisé l´an dernier par l´EPA (Agence de protection de l´environnement américaine), l´activité du gisement de Barnett Shale, dans le nord du Texas, pollue plus que le tout le trafic automobile de cette ville de 725 000 habitants. Sous la ville de Fort Worth, des milliards de mètre cubes de gaz sont extraits chaque mois des couches profondes de roches de schistes, et des torrents de gaz sont drainés par des milliers de camions. Et si les habitants retrouvent même la présence du gaz à la sortie de leurs robinets, c´est que l´eau achemine des traces de produits chimiques injectés dans les puits. Du seul point de vue paysagé, par exemple dans le Colorado, à Garfield County, le désert est désormais hérissé tous les 200 mètres de puits de gaz de schiste."

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

lundi 24 janvier 2011

dimanche 23 janvier 2011

Aujourd'hui, peu de chose, à part que j'ai rajouté 15 recettes à mon blog "Les recettes de ma grand-mère". En les réécrivant, je m'aperçois que pas mal de produits ont disparu des étals, le raison de Corinthe, de Malaga par exemple.
Maintenant, tous les produits qu'ils viennent de l'étranger ou de chez nous sont tous les mêmes, calibrés pareils. Même raisins, même pommes saturées de pesticide.
Finalement, la grande distribution a été le malheur des consommateurs et des producteurs locaux attachés aux produits du pays, sans compter qu'elle a générée la disparition de nombreuses espèces locales.
Où sont la centaine d'espèce de pommiers normands ?
Exit la bio-diversité qui faisait le plaisir de nos papilles !
Aussi, je pense qu'il est temps de lui tourner le dos, surtout que maintenant, ils pratiquent tous les mêmes prix. Et, qu'ils participent, quoiqu'en en disent certains experts au laminage de notre pouvoir d'achat.
Comme tous les branches du commerce, la grande distribution parlent de concurrence. Déjà, ils s'entendent entre-eux, justement, pour ne pas se faire de concurrence et en plus, ils s'arrangent pour que les concurrents étrangers ne puissent pas s'installer dans notre beau pays.
Naturellement, ils vous diront, "Ce n'est pas nous, c'est la loi".
Sauf, qu'il me semble que les lois en France sont pondues sous l'influence de lobby de façon à avantager les industries qui le pratiquent.
Que gagne les députés ou sénateurs sous influence ?
Mystère, et, aujourd'hui, ils ne peuvent dire le contraire, eux qui ont favorisé le fameux médicament qui tue, "Le Médiator".
Mais, revenons-en à notre sujet, la grande distribution.
Si, vous n'êtes plus d'accord avec ce type de commerce, au final, aliénant, il faut changer de mode opératoire, c'est à dire, changer nos modes de consommation.
Alors, cela pose problème parce que à part les magasins d'alimentation relativement chers, il y a le commerce en ligne qui se développe et qui, lui, est moins chers. Sauf que tout le monde ne le pratique pas et les grandes enseignes s'y mettent.
Le commerce en ligne peut le faire parce qu'ils n'ont pas les employés, le stockage, le matériel et les bâtiments, donc pratiquement pas de frais fixe.
Bon, ça, c'est une solution.
L'autre serait d'aller chez le producteur. Mais, là, c'est utopique pour une masse de consommateurs.
Alors, que faire ?
En fait, il faudrait que les producteurs s'organisent pour la distribution. Naturellement, cela ne concernera qu'une "minorité" des consommateurs. Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils puissent vendre des paniers de la ménagères ou colis alimentaires par quartiers. En commençant par intéresser les consommateurs par une campagne de flyers dans les boîtes aux lettres avec un numéro de téléphone ou un e.mail pour comptabiliser le nombre de personnes intéressées.
A partir de là et en pariant sur des désistements probables de 5% par pâtés de maison, ils pourraient estimér l'intérêt d'une telle vente directe. Et, s'organiser en conséquence, directement eux aussi par le net, cela s'entend.
Naturellement, je ne pense pas qu'ils pourront compter sur les banques qui feront front commun avec la grande distribution. Ils devront chercher les financements ailleurs.
Bon, voilà, c'est une idée, elle a le mérite d'être dite. Par contre, si, certains la dénonce comme idéaliste et irréalisable, j'attends la leur.
Parce que, je ne sais ce que font nos spécialistes, il n'a plus de leur part de tentative d'agir pour le bien commun, ils travaillent pour leur poche. Alors, que ce n'est pas sortir du capitalisme que de souhaiter que les producteurs gagnent plus d'argent en permettant aux consommateurs d'acheter plus. Au contraire, on est plein dedans.
Et, de toute façon, il ne faut plus compter sur l'état pour nous aider, sarko l'a mis au service du Medef. Alors, que les patrons cherchent seulement à devenir plus riches et n'en ont rien à faire de l'emploi, contrairement à ce qu'ils disent.
Pourtant, ce que ne comprend pas le consommateur, c'est qu'il est l'arme fatale qui peut détruire dans une dernière rafale. Il peut tout simplement ne pas acheter les produits dont les patrons pratiquent une politique sociale pourrie dans leur entreprise.
Que les syndicats soient contre, en dénonçant, eux aussi, le danger pour l'emploi, à la limite, on s'en fout parce qu'on ne sait plus ce qu'ils défendent exactement. A la fin de chaque négociation, il y en a toujours qui tournent leur veste pour avaliser les désidératas du gouvernement, donc du patronat.
Sauf, qu'en France, on a le syndicat patronal le plus stupide de la planète et beaucoup grâce à sa présidente actuelle qui ne voit que le profit qu'ils peuvent tirer de l'état en tirant les français vers le bas, donc, en annihilant leur pouvoir d'achat.
Vous me direz qu'ils s'en fichent parce que grâce à l'état sarkoziste, ils accumulent.
Grand bien leur fasse.
Parce que bientôt, il ne restera plus que la classe moyenne à pressurer et cela ne risque pas de durer longtemps.
En attendant, il est à espérer que les socialistes défendront l'emploi et pas les patrons parce que ce sont eux qui s'arrangent pour qu'il demeure précaire. C'est bien pour ça que je répète qu'il faut que les patrons qui ont une autre idée de leur rôle dans la société quitte le Medef et crée une autre structure avant qu'il ne coule l'économie française.
Car, notre patronat n'est pas réactionnaire, il est prédateur !
Ou alors, plus personne ne paie ses impôts, vu, que eux, ils s'arrangent, soit, pour ne pas en payer, soit, pour en payer le minimum.
Peut-être qu'à ce moment là, le gouvernement réfléchira.
A bientôt.
René.

samedi 22 janvier 2011

"L'huile du fouet est le meilleur remède contre les crampes de la paresse." Proverbe Anglais. Sauf que le fouet de la rigueur ne soigne pas la misère.

Salut aux Tunisiens, méfiez-vous, les islamistes vont se mettre en embuscade. L'occasion est trop belle et risque de ne pas se représenter avant longtemps. Attention à la confiscation de la révolution par ceux que l'on n'attend pas.

Hier, avant que l'électricité soit coupée, je parlais d'un auteur français céline dont certains en France veulent célébrer l'oeuvre littéraire. Un parfait antisémite, salaud, pourri, un mec à qui il aurait fallu couper les deux bras, les deux jambes, en faire un homme tronc et le laisser méditer dans sa chaise roulante, sur la condition humaine.
Ainsi que du fondamentalisme juif en Israël, largement comparable à l'islamisme, qui transforme peu à peu ce pays en une république de l'intolérance et de l'intolérable. Les chrétiens, comme les musulmans ne trouvent pas grâce à leurs yeux.
Et, pourquoi, mes chers trois lecteurs, je parle des religieux juifs après avoir parlé de céline. Tout simplement, parce que c'est le même combat, la parole de la haine et de l'exclusion allant jusqu'à l'extermination de l'autre. Eh, oui, mes chers trois lecteurs parce qu'en Israël, il y a pas mal de rabins qui prônent publiquement l'extermination des arabes palestiniens et l'avénement du grand Israël. Sont-ils condamnés par la justice israélienne ?
Que nenni, mon capitaine, ils sont libres de diffuser leur haine et leur proposition d'une solution finale.
Alors, où sont passés les démocrates et les laïcs en Israël ?
Pour le moment, c'est silence radio ou ils sont inaudibles.
Mais, passons.
Ah, oui, je glissais aussi un mot sur le Medef, le syndicat patronal français qui voudrait relancer la croissance en augmentant l'impôt indirecte, la TVA et la CSG (contribution sociale généralisée) donc faire payer le travail et peser encore sur les salaires. Une manière de les baisser et de diminuer encore plus le pouvoir d'achat.
Donc, le patronat pour se financer va gratter encore plus dans nos portes monnaies.
Bien entendu, il ne lui est pas venu à l'idée de gratter sur son capital pour s'auto-financer.
Hein, taxer le capital, c'est une idée baroque pour ne pas dire "Tabou".
Ah, oui, c'est vrai, en France, les riches veulent devenir plus riches !
Ah, oui, c'est vrai, en France, les banques continuent à pratiquer des taux usuraires et à inventer des pénalités illégales pour dépouiller les comptes courants.
Ce qui signifie tout simplement qu'elles volent leurs clients.
Tout ça avec l'aval du gouvernement sarko.
Alors, qu'en Chine, le gouvernement va maintenir la croissance par la consommation intérieure, comme l'a fait le Japon après avoir restructurer son appareil industriel après la guerre par l'exportation à tout va.
En France, on fait le contraire, le Medef veut croire que la consommation intérieure, c'est pipo. Sans doute, qu'elle va tomber du ciel.
En attendant, Michèle Alliot Marie, notre trop fameuse ministre des Affaires Etrangères, après avoir proposé trop tard à Ben Ali le savoir faire français concernant la répression est en Egypte puis se rendra en Jordanie pour le vendre.
Car, pour le moment, leurs dirigeants sont toujours en place. Et, au moins, avec la Tunisie, elle aura appris quelque chose, précéder l'évènement et non pas l'inventer, comme, elle l'a fait à Tarnac avec les soi-disant terroristes perdus dans le trou du cul du monde de la campagne française.
C'est bien pour ça, qu'elle se précipite visiter les régimes arabes dont les peuples n'en peuvent plus.
Bien, au moins, elle est réactive. Mais, qu'elle n'oublie pas d'aller en Syrie, en Algérie, au Vénézuela et autres régimes corrompus et autoritaires.

(source : RFI)

"FRANCE / EGYPTE - Article publié le : vendredi 21 janvier 2011
Dans un contexte très sensible, l'Egypte et la Jordanie accueillent Michèle Alliot-Marie
Michèle Alliot-Marie a quitté Gaza pour se rendre en Egypte, le 21 janvier 2011.

La ministre française des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie est arrivée ce vendredi après-midi 21 janvier au Caire. Elle s'entretiendra demain samedi avec le président égyptien Hosni Moubarak ainsi que son homologue, Ahmed Aboul Gheit. Elle poursuivra ensuite cette tournée proche-orientale en Jordanie, un autre pays, touché par la crise et inquiet face à un éventuel effet contagion de la révolution tunisienne."

Ouh, là, là, attention égyptiens et jordaniens, le savoir faire français arrive !
En attendant, en Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo ferait bien de contrôler sa femme qui ressemble de plus en plus à celle du président rwandais qui appelait au génocide à la radio des milles collines. Les escadrons de la mort qui circulent à Abidjan ne lui font pas une bonne pub. Il devrait lever le pieds et éviter les bavures.
Il est en risque de se faire déborder par sa femme et ses sbires et ne plus rien contrôler. Et, de toute façon, les gens qui le soutiennent, le soutiennent lui, pas elle.
Elle, elle est dangereuse !
Mais, passons et cela sera tout pour aujourd'hui.
A demain.
René.

PS : J'ai rajouté des recettes sur le blog "Recettes de ma grand-mère. Je continuerais demain.

vendredi 21 janvier 2011

Bon, aujourd'hui, je n'écrirais que ce soir. Pas eu le temps pendant l'heure du repas.

A part que, selon, RFI, "le président burkinabé est venu discuter précisément de la situation en Côte d'Ivoire et plaider pour une solution pacifique à la crise".
Ah, bon, pacifique, dit-il, alors qu'il envoit des convois d'armes à Bouaké.
On ne peut pas dire que, cela ne soit pas de la langue de bois.
(...) Bon, j'avais écrit mon blog sur la Côte d'Ivoire, les intégristes israéliens, etc. Une panne d'électricité a tout effacée. Je laisse tomber.
A demain, sur d'autres sujets.
A bientôt.
René.

jeudi 20 janvier 2011

Salut, à tous ceux qui ont en marre et que les députés de gauche continuent de prendre pour des cons !

Bon,hier, j'ai déliré un peu, alors, nous allons reprendre le juste cours des choses, c'est-à-dire, "Mais, mon dieu, que se passe-t-il dans le monce !"
Et, où l'on voit que les djihadistes sont occupés ailleurs. Comme tout le monde, ils se fixent des priorités. Sans doute l'Afhganistan et le Pakistan.

(source : Aujourd'hui l'Inde sur le net)

L'Inde va réduire de 25% ses forces de sécurité au Cachemire
17/01/2011 | AFP.
Le ministère indien de l'Intérieur a annoncé vendredi que les forces de sécurité présentes dans cette région à majorité musulmane, où l'insurrection née en 1989 a nettement faibli, seraient réduites d'un quart.
La présence de centaines de miliers de forces de sécurité alimente la colère des Cachemiris ©AFP
Le secrétaire à l'Intérieur, G.K. Pillai, a déclaré que le gouvernement envisageait de réduire la présence des forces de sécurité de "25% en douze mois" dans les zones les plus peuplées, lors d'un discours à New Delhi à l'occasion d'un séminaire universitaire sur le Cachemire.
"Si nous pouvons gérer avec la police locale, ce serait la situation la plus idéale et il s'agit d'une des mesures pour restaurer la confiance, (pour) que la population ne soit pas harcelée par la présence trop importante des forces de sécurité", a-t-il indiqué. "Si la paix survient, s'il n'y a pas de violence (...), nous pouvons réduire graduellement notre présence et faire en sorte que toutes les forces soient uniquement à la frontière pour empêcher les infiltrations".
Le ministère de la Défense ne communique pas sur le nombre de soldats et paramilitaires positionnés dans la partie du Cachemire qu'elle administre mais les estimations vont de 200.000 à 500.000 personnes. Cette région himalayenne à majorité musulmane est en proie à une insurrection séparatiste qui a fait plus de 47.000 morts depuis plus de 20 ans mais le nombre de morts est à son plus faible niveau depuis plus de dix ans, notamment grâce au lancement d'un processus de paix en 2004 avec le Pakistan."

Encore que, personne ne sache vraiment qui l'armée pakistanaise combat.

Mais, passons à la visite du président chinois. Et, là, je dois dire pour notre beau pays, "Que c'est triste d'être un moyenne puissance !"
Et, encore je suis gentil.
Donc, en France quel résultat ?

(source ; le Parisien.fr)

Au terme du séjour de Hu Jintao en France, où il a visité hier une usine de Schneider Electric à Carros, près de Nice, le bilan de cette visite, qualifiée de « très belle réussite » par la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, est resté en réalité en deçà des attentes. Officiellement, la France a engrangé au total pour quelque 20 milliards de dollars environ 14 milliards d’euros de contrats, mais, comme toujours en pareil cas, les retombées commerciales ont été gonflées par quelques effets d’annonce et le recyclage de contrats déjà signés.
Prenons le cas d’Airbus. L’avionneur européen a signé pour la livraison de 102 avions pour un montant affiché de 14 milliards de dollars, soit 9,85 milliards d’euros. Mais cette commande de 102 avions n’est pour 36 A-330 que la confirmation d’un contrat passé en 2007. Surtout, le constructeur aéronautique tablait, avant la visite de Hu Jintao, sur une commande plus conséquente de 160 appareils. Et Airbus n’a pas décroché de commandes pour son super-jumbo A-380.
De son côté, Areva s’est vu confirmer la fourniture au cours des dix prochaines années de 20 000 tonnes d’uranium au groupe d’électricité chinois CGNPC. Il s’agit d’un contrat d’environ 3,5 milliards de dollars 2,5 milliards d’euros mais, là encore, il ne fait que remplacer un précédent accord remontant à 2007. En outre, le géant du nucléaire n’a pas obtenu plus qu’un « accord de coopération » pour la construction en Chine d’une usine de retraitement de type la Hague et n’a pas décroché la commande espérée de deux réacteurs EPR.
Quant à Total, le groupe pétrolier français a signé une simple « lettre d’intention » pour la construction en Mongolie intérieure d’une usine de transformation du charbon en produits pétrochimiques. Première étape avant les études de faisabilité d’un projet estimé entre 2 et 3 milliards d’euros.
Alcatel-Lucent a eu plus de chances. L’équipementier télécom a transformé en contrat, d’une valeur de 1,1 milliard de dollars, des accords conclus avec des opérateurs chinois de téléphonie mobile.
Enfin, le président chinois n’a donné à PSA que « l’espoir » d’être enfin autorisé à construire une seconde usine automobile en Chine."

Par contre, voyons aux States. "Au moins 45 milliards de dollars de contrats chinois avec les Etats-Unis". (la Tribune actualités sur le net)

Ben, oui, la France n'est qu'une petite puissance dont les industriels ne sont pas trop performants, habitués qu'ils sont à se faire cooconer par l'état. C'est vrai, pourquoi feraient-ils des efforts ou preuve d'imagination.
Et, dire que c'est, ces gens là qui dirigent la politique fiscales de notre gouvernement. Ca fait pitié quand même !
Parce qu'au niveau de l'emploi, tout ce qu'ils sont capables de proposer, c'est des contrats précaires, vu que l'état les exonèrent d'une partie des charges sociales. C'est avec ça que notre président national veut faire la croissance.
Alors, que si, l'on reprend la Chine, elle va faire comme le Japon, qui après avoir reconstruit sa capacité industrielle, a maintenu sa croissance par la consommation intérieur. Mais, en France, sarko, à la botte du patronat et trop intelligent, fait le contraire.
Parce qu'entre-nous, sa ministre de l'économie, n'est qu'une marionnette entre ses mains.
Mais, au moins en Europe, il y a un chef d'état qui l'admire, le Hongrois !
La preuve vivante que cette Europe là, nous a mentit.
Qu'elle n'est effectivement que pour les riches, les multinationales qui nous empoisonnent avec la complicité des élus européens et les apprentis fascistes...et les mecs comme sarko et les gaullistes de l'Ump.
De toute façon, en France, le patronat ne veut pas créer d'emploi, il veut gagner du fric. Et, comme les leaders syndicaux ne veulent pas mettre leur confort en danger, ils nous font avaler les couleuvres.
Oui, les travailleurs se mobilisent et eux font le service minimum.
Au secours !
Ils ne valent pas mieux que les gens qu'ils sont censés combattre.
C'est bien pour ça que tous les licenciés se tourneront vers le Front National.
Et, tous les mecs de gauche qui sont des gros phraseurs et jamais là pour aider les gens en détresse sur le terrain, ils vont pleurer leurs mères.
Alors, s'il vous plaît, ne me parlez pas de Strauss Kahn, le fameux directeur du Fmi !
Et, arrêtez, à l'Assemblée Nationale de vous imaginer un peuple révolté qui va se précipiter pour voter pour vous.
Vous, vous prenez pour qui ?
Ou plutôt, vous nous prenez pour qui ?
Vous, me dégouttez, messieurs les députés de gauche. Je préfère briser là !
A bientôt.
René.

mercredi 19 janvier 2011

Aujourd'hui, je vais peut-être écrire ce soir. Je dois aller voir ma banque qui va me manger tout cru, si, je ne le fais.
Bon, de retour ce soir. Ma banque va sûrement me prendre des agios, mais, qu'y puis-je. Avec mon petit salaire, je refuse d'accepter un découvert bancaire. Du coup, je suis toujours au rouge une fois mes virements payés.
Heureusement, pour moi, mon fils cadet a changé son abonnement de portable de 75 euros pour 45. Et, comme souvent, il arrivait à 100, cela me provoquait un découvert.
Petit problème, petite vie !
Et, pour vous dire que ce soir, je ne vais pas parler politique, parce que de toute façon, le monde ne va pas changer ce soir.
Bon, à part, le président tunisien qui est parti comme ça, d'un coup. Le risque n'est pas grand que ça se renouvelle dans l'immédiat.
Donc, je me disais que notre planète est belle. Qu'il a fallu un nombre de paramètres incommensurables pour qu'elle nous soit donnée dans l'état où nous l'avons reçue. Que dans tous les galaxies proches où lointaines, tant de facteurs autorisant ce type de vie n'existe pas.
Et, rendez-vous compte mes chers trois lecteurs, l'orgueil de l'humanité va détruire ce chef d'oeuvre de l'univers.
Lorsque, je pense aux talibans ou aux djihadistes qui veulent remettre au goût du jour un mode de fonctionnement social qui date de mmathusalem, je me dis qu'ils se trompent de combat. Car, ils devraient se battre pour conserver l'oeuvre de dieu, pour la préservation de sa beauté.
Parce qu'entre-nous les traditions, dont ils se prévalent existaient avant Mahomet.
Et, pourquoi, ils se trompent ?
Parce que la terre, c'est la seule chose que dieu nous a donné en commun. Et, à mon avis, la manière dont on se réfère à lui (la manière de prier), lui importe peu.
Leur ennemi ne sont pas les autres croyances, mais, plutôt, les multinationales qui cherchent à contrôler le vivant, oeuvre de dieu.
Mais, non, je plaisante. Les multinationales qui détruisent la bio-diversité le font pour notre bien à tous, évidement.
Alors, voilà, où j'en étais de ma réflexion en revenant chez moi.
Si, nous, l'humanité par cupidité nous détruisons le miracle qu'est la terre et qui, peut-être dans tous l'univers n'existe pas ailleurs, alors, nous aurons détruit...la vie !
Les grandes religions devraient donner l'exemple en nous amenant à comprendre que nous ne sommes pas les maîtres sur terre et qu'il faut faire avec la bio-diversité.
Nous ne le faisons pas, parce que la science nous fait croire qu'elle est capable de reproduire le vivant et de l'améliorer. Ce qui ne change pas des religions qui nous ont fait croire que nous étions l'aboutissement de la création.
Si, les religions ne condamnaient que l'espèce humaine, on pourrait ne pas les prendre en considération, car, nous ne sommes que de passage sur terre. Mais, détruire toutes les autres espèces vivantes, cela n'est pas acceptable !
Moi, l'humanité, je ne cherche pas à la sauver, elle est trop conne pour que je me salisse les mains. Mais, la totalité de création, là, ce n'est pas acceptable.
Voilà, où j'en étais de ma réflexions ce soir.
Dommage pour vous, mes trois chers lecteurs, mais, n'oubliez pas qu'avec les compagnons du coquelicot, je milite pour la disparition de l'espèce humaine. Sauf, qu'elle continue à se multiplier et elle en est fier.
A bientôt.
rené.

PS : Si, l'Angola annonçait qu'elle envoyait une briqade blindée en Côte d'Ivore, cela calmerait tout le monde et permettrait de rééquilibrer les négociations.

mardi 18 janvier 2011

"Le lézard croit qu'il a grossi alors que c'est son ventre qui est ballonné". Proverbe Ivoirien, à méditer par Blaise Campaore qui voit une occasion de contrôler la Côte d'Ivoire.

Salut, mes chers trois lecteurs, je vous soumets cette phrase de mon cru d'une profonde signification, "La mort est un long passage par la vie".
C'est vrai que j'aime bien les trucs qui ne veulent rien dire.

Eh, oui, mes chers trois lecteurs, nul besoin pour l'homme de continuer à détruire la nature, elle s'éteint d'elle même.
Comme le souligne l'article du quotidien du peuple en ligne, le changement climatique parachève l'oeuvre destructrice de l'homme.
Parce qu'entre-nous, nous craignons le changement climatique pour nous. Pour les autres espèces vivantes sur cette planète, nous, nous en préoccupons guère.
Est-ce un signe avant coureur de ce qu'il va nous tomber sur la tête, je ne parle pas des oiseaux, mais, de la nature que l'on va voir se déliter sans pouvoir n'y rien faire. Après, ça, ça sera notre tour, mais, je pense qu'on a déjà commencé. Il suffit d'attendre.
Après, tout l'utilisation des pesticides, des plastiques, des gaz tueurs de la couche d'ozone ne date pas de si longtemps que ça.
A mon avis, c'est les jeunes qui sont nos signaux d'alerte en tombant malades de plus en plus jeunes.
Mais, trêve de disgression, revenons à l'article.

"Le changement climatique mis en cause dans les hécatombes d'animaux en série. Les hécatombes d'animaux en série.

Catastrophes successives
Le 1er janvier 2011 au soir, des milliers d'oiseaux morts sont tombés du ciel dans l'État américain de l'Arkansas ; deux jours plus tard, des centaines ont été retrouvés en Louisiane. Au cours des jours suivants, 40 000 crabes morts sont entraînés sur le littoral de l'île de Thanet au Royaume-Uni ; plusieurs millions de poissons morts sont trouvés à la Baie de Chesapeake dans l'État américain du Maryland ; des milliers de tourterelles tombent du ciel à Faenza en Italie... Les raisons exactes de ces hécatombes mystérieuses ne sont pas encore claires. Mais beaucoup d'experts pensent que les animaux sont morts de froid.
Depuis le 1er janvier, des régions du sud de la Chine subissent un temps glacial. L'année 2010 qui vient de se terminer est aussi une « année de désastres ». Alors que, pleins d'espoir, nous entrons dans la nouvelle année, des calamités naturelles causées par le mauvais temps se produisent successivement. Il est inévitable que tous se posent la question : comment va notre planète ?"

Elle va mal, mais, passons. Intéressons-nous plutôt à ce que font nos leaders de la construction automobile. Eh, bien, je vous rassure, ils ne paniquent pas, mais, s'investissent à travers le monde. Très bien en Algérie pour Renault et à envisager pour Citroën en Chine.

(source : El Watan)

Avec 63 369 unités vendues en 2010 .Le groupe Renault Algérie leader du marché. le 18.01.11

Les clients continuent d’apprécier les modèles de la marque au losange.
Ce chiffre record a été réalisé grâce à la très belle performance de la berline tricorp Symbol qui maintient sa suprématie sur ce segment.
L’année 2010 reste historique pour le groupe Renault Algérie (Renault et Dacia) qui se maintient à la première marche du podium des ventes automobiles. En dépit de la multitude de mesures «protectionnistes» contenues dans la loi de finances complémentaire pour 2009, Renault a dominé, pour la cinquième année consécutive, le marché automobile grâce à des ventes records qui s’élèvent à 44 786 unités, en nette progression par rapport à 2009 où 38 758 véhicules ont été écoulés. Ce chiffre record a été réalisé grâce à la très belle performance de la berline tricorp Symbol qui maintient sa suprématie sur ce segment avec un volume de ventes de 21 411 (17 778 en 2009), suivie de la Clio 3 avec 7446 ventes (5737 en 2009) et la Megane 3 avec 3080 véhicules écoulés."

(source : le Quotidien du Peuple)

Citroën fait de la Chine sa priorité numéro 1 en 2011.
La Chine, deuxième marché de Citroën en termes de volume derrière l'Europe, sera la priorité numéro 1 de Citroën en 2011.
Citroën compte continuer son expansion commerciale en Chine par le biais d'un second partenariat avec Chang'An, en s'appuyant également sur sa co-entreprise avec Dong Feng.
La firme au losange, qui appartient au groupe PSA, a révélé qu'elle aurait en Chine 350 points de vente en 2011, contre 273 concessions à la fin 2010.
Jin Jing."

Bon, vous me direz qu'en France, les usines de ces deux poids lourds de la construction automobile ferment. Evidement, les marchés se sont relocalisés dans les pays émergents. Donc, comme l'âne suit la carotte, nos deux compères ont fait de même.
En France, il a fallu quand même une aide de l'état pour que le marché se maintienne. En Chine, le rêve, c'est un appartement et une voiture. Vu le nombre de chinois potentiellement clients, le marché a de l'avenir.
Mais, attention, comme le loup, la concurence guette, "Industrie automobile en Algérie Volkswagen emboîte le pas à Renault‎. El Watan"
Mais, passons, et peut-être une bonne nouvelle pour les entrepreneurs français qui se voient confonter à des refus de prêt de la part de leur banque. Allez, messieurs les entrepreneurs, la Chine vient à votre secours. Et, si, les conditions sont moins prédatrices que celles de nos banques, tous les comptes courants pourront s'y inscrire.

"La banque chinoise ICBC va ouvrir de nouvelles succursales en Europe.
La Banque Industrielle et Commerciale de Chine (ICBC) va plus que doubler le nombre de ses succursales en Europe dans les semaines qui viennent afin d'étendre sa présence au niveau mondial, a rapporté dimanche le Wall Street Journal dans son édition en ligne.
ICBC ouvrira des succursales à Paris, Bruxelles, Amsterdam et Milan cette semaine, et à Madrid la semaine prochaine, pour y proposer des services bancaires commerciaux et de détail, a dit le journal.
La banque, plus grand établissement de prêt de Chine, compte actuellement des succursales à Londres, Moscou, Luxembourg et Francfort.
Source: le Quotidien du Peuple en ligne"

Et, pendant ce temps, le complot internationaliste de notre président national en Côte d'Ivoire prend corps.
Mais, non, je plaisante.
En tout cas, son homme lige qu'il convoque d'un claquement de doigt à l'Elysée, Blaise Compaore, président du Burkina organise la guerre civile au bénéfice de son ami particulier, Ouattara.
En tout cas, être ami de sarko, c'est être sûr de gagner beaucoup d'argent (demander à son pote Bernard Tapie qui a reçu de l'état plus de 200 millions d'euros), ou de faire couler beaucoup de sang. Ce que vous pourrez demander bientôt à Ouattara.

(source : allAfrica.com)

Côte d'Ivoire: Complot international - Un gendarme burkinabé révèle le convoyage d'armes par le Burkina au pays
Félix Teha Dessrait29 Décembre 2010

Comme cela a été le cas au début de la crise que vit la Côte d'Ivoire depuis 2002, le Brukina Faso de Blaise Compaoré est en train de servir de base arrière encore à la rébellion ivoirienne. Exemple patent, un officier supérieur de la gendarmerie burkinabé révèle et dénonce ici l'approvisionnement en armes par le Burkina Faso de la rébellion d'Alassane Dramane Ouattara.
"Des gendarmes burkinabé il y a 5 jours (N.D.L.R. Le vendredi 10 décembre 2010) ont escorté 4 camions transportant chacun un conteneur. Ils ont traversé la frontière du Togo et ont pris la direction de Bobodioulasso. L'escorte indique que ces conteneurs contiennent les ornements pour le cinquantenaire à Bobodioulasso. Mais en fin de compte les engins avec leurs charges venus du Togo et escortés par des gendarmes burkinabé ont pris le chemin de Banfora qu'ils ont traversé. Puis, après on a reçu un message intitulé l'étranger est arrivé à destination"."
Ainsi a raconté un officier supérieur de la gendarmerie burkinabé interrogé depuis le Burkina Faso et ayant requis l'anonymat. "L'étranger dans le langage militaire signifie armes. Ce qui veut dire que les armes se trouvant dans les conteneurs sont arrivées sur le territoire ivoirien", explique de façon précise l'interlocuteur. "Depuis quelques jours, nous avons des collègues gendarmes qui ont quitté le Faso pour Bouaké. Et chaque soir, ils nous appellent pour dire qu'ils mangent du bon poisson à Bouaké", poursuit-il. Les armes en question on le voit ont transité par Ouangolodougou avant leur point de chute qui est Bouaké. "Nous ne voulons pas la mort des populations, c'est pourquoi nous informons l'Etat de Côte d'Ivoire par voie de presse" justifie notre interlocuteur."

Donc, pour finir, mes trois chers lecteurs, notre président national organise son complot et, là, je continue à faire de l'humour. Par ailleurs, il est intéressant de noter que le quotidien du peuple parle de la visite du président du Burkina Faso et aucun média français.
Bizarre, non ?
Et, ce qu'il serait intéressant, c'est que la guerre civile annoncée en Côte d'Ivoire annonce la fin de Blaise Campaore dans son pays.
Parce qu'entre-nous, en France, on a accusé Giscard d'Estaing de cadeau en diamants avec Bocassa, lui, il l'a fait avec la Sierra Léone, sans compter les armes qu'il a livré en sous-main pour nourrir le conflit au Libéria pour du fric.
Sauf, que dans son propre pays, il y'a beaucoup de monde qui ont des comptes à régler avec lui.
Et, n'oublions pas que dans le nord du Burkina, des coupeurs de route vous mettent une balle dans la peau pour vous voler. L'exemple de la Tunisie pourrait lui coûter le pouvoir.
C'est bien pour ça que je conseille à Bgagbo d'envoyer des armes aux opposants de Blaise Campaore, le mec qui à flingué son ami, son frère, Thomas Sankara, selon la rumeur sur ordre ou désir de François Mitterrand. Bon, il paraît que, ce n'est qu'une rumeur.
Et, c'est normal qu'il soit le pote de notre président national. Par contre, il serait temps que les USA se sorte de cette histoire qui commence à sentir trop la merde.
Obama manipulé par sarko, cela me fait trop rigoler !
Bon, je vous quitte en vous souhaitant bien le bonjour chez vous.
René.

lundi 17 janvier 2011

(blog à finir)

Pas le temps d'écrire, peut-être ce soir, et, encore, je vais peut-être prendre une journée de repos.
René.

Mais, quand même cette nouvelle lue sur le Quotidien du Peuple, le président du Burkinabé Faso arrive en France. Il est vrai qu'une réunion avec sarko s'impose pour trouver une solution pour virer Gbagbo.
Décidément, notre président national ne lâche pas l'affaire. Je me demande que peuvent en penser les français de Côte d'Ivoire. Parce qu'il ne peut dissimuler le fait qu'il est prêt à tout pour parvenir à son objectif "obsessionnel".
A quel prix ?
A mon avis, il s'en fout, du moment qu'il réussisse. Alors, que va-t-il concocter avec Blaise Compaore dont on connaît les magouilles dans toute la sous région et les bourrages d'urnes pour se faire réélire à 80% ou s'en faut. Ca pue l'organisation d'une intervention militaire pour obliger les autres états de la sous-région à s'impliquer malgré eux.
La guerre civile, déjà est en route, appuyée par une armée étrangère, elle a des chances de voir les forces rebelles, bénéficiant de la surprise, aux portes d'Abidjan. Mais, pas plus.
Après, la sous région explose !
Je l'ai déjà dit et je le répète, notre président est un homme dangereux. Bloqué d'un côté par la Chine et la Russie à l'ONU, il veut forcer le destin. Sauf, qu'il est loin d'être un Napoléon et qu'il joue avec la vie des autres. Pour ne pas dire de milliers d'autres.
Par contre, on peut aussi considérer que Gbagbo prenne l'initiative et aide l'opposition Burkinabé à se débarasser de Blaise Campaore. Comme disait Napoléon, la meilleure tactique est dans l'offensive.
Et, nul doute connaissant notre président national qu'il va tenter de l'emmener à une aventure militaire. Aussi, si, j'étais Gbagbo, je m'arrangerais pour avoir une avance sur lui.
En tout cas, si, un à un, les soutiens de Ouattara le laisseront, cela sera uniquement grâce à sarko dont le prosélitisme finit par indisposer.

"Le président burkinabé attendu en France

A l'invitation du président français Nicolas Sarkozy, le président burkinabé, Blaise Compaoré, effectuera une visite de travail en France, les 17 et 18 janvier 2011.

Selon le communiqué de presse de la direction de la communication de la présidence du Burkina Faso, Blaise Compaoré devrait s'entretenir avec son homologue français sur des questions bilatérales, sous régionales et multilatérales.
Les observateurs insistent pour dire que les échanges porteront, sans nul doute, sur la crise post-électorale ivoirienne qui est en train de s'enliser et qui a, à coup sûr, des conséquences incalculables sur l'économie de la sous région.
D'autres sujets non moins importants tels que la question des prises d'otages dans la région sahélienne et les élections au Niger devraient également figurer sur l'agenda."

Finalement, je réfléchis sur le message du Christ et de la manière dont il a été détourné pour des intérêts institutionnels , cele me fait gerber (vomir en bon français).
Qu'est-ce que la chrétienneté, protestante, catholique ou autres, maintenant, à part s'inscrire dans un système. Où est dieu ?
Il est fini le temps où pour nous faire croire, il faille nous faire comprendre que Jésus était le fils de dieu. Ce n'était qu'un prophète comme Mahomet. pas plus, ni moins.
Bon, je m'arrête, parce que je vais fâcher les musulmans. Et, qu'en France, même, cela, est interdit.
Et, s'ils retournaient chez eux les musulmans. Même ça, c'est interdit. Pourtant, c'est justement cela qui va faire le lit de Martine Lepen à l'élection présidentielle.
Et, sur ce, je m'arrête, bien le bonjour chez vous.
René.

dimanche 16 janvier 2011

"La sainteté ne vient ni du turban, ni de la barbe, mais du coeur." Proverbe Kurde. C'est peut-être pour ça que le gouvernement islamique turque continue à les réprimer dans le sang.

Salut au peuple d'Iran. Réveilles-toi !

Voilà, je me disais que parfois, je pouvais vous ennuyer mes trois chers lecteurs, lorsque que je vous signale de mauvaises récoltes en Russie, en Ukraine et maintenant les inondations en Australie qui a pu noyer les graines dans les silos. De fait, l'augmentation des prix par la raréfaction de l'offre crée des tensions pour le panier des ménagères, engendrant des protestations qui peuvent provoquer des émeutes de la faim, Tunisie, Algérie (pour l'instant), et amener des bouleversements politiques lorsque les frustrations s'accumulent.
En fait, cela permet de prévoir ce type d'évènements dans d'autres pays dont le niveau de vie est précaire. Cela provoque des manifestations, donc de la répression, donc de la revendication politique et l'agitation inhérente.
A partir de là, les conséquences sur les régimes en place, cela devient de la politique fiction. Qui aurait dit que Ben Ali, le président tunisien partirait ?
Voilà, donc la raison de mes alertes qui peuvent, et je le comprends, parfois vous ennuyer mes trois chers lecteurs.
Souvenez-vous, je vous ai invité à jouer à ce jeu là, autrefois, en accumulant les informations pertinentes et parfois aléatoires qui vous permettent en les croisant de prévoir certains type d'évènements. En sachant par exemple que le cas de Ben Ali demandait des informations que seul le sérail détenait. Par exemple que le sérail supportait de moins en moins l'emprise du clan de la femme du président qui ne laissait pas d'espace pour que d'autres participent à la main mise sur l'économie.
Si, l'on regarde ailleurs, il y a la Côte d'Ivoire avec la femme de Gbagbo, au Congo Brazzaville, pareil. Egalement, dans les pays de l'ancienne URSS, femmes ou filles d'ailleurs et j'en passe et des meilleures.
Par contre, si, nous prenons, la Chine, comme je vous l'avais fait remarquer, elle a pu éviter ce type de situation parce qu'elle détient des stocks de céréales importants et qu'elle pratique une politique de contrôle des prix pour diminuer les tensions sociales.
A contrario, la France qui a une tradition de manifestations qui peuvent dégénérer dans la violence. Les frustrations montent d'une façon intolérables.
Mais, il reste un an avant les élections présidentielles. Peut-être, cela suffira pour qu'elles ne s'expriment pas. Le risque étant qu'un nombre important d'électeurs reportent leurs votes en faveur du Front National.
Parce que les messages des médias et du gouvernement signifiant que tout est de la faute de la crise et de l'immigration, a fait long feu. Ne reste que sa volonté de démolir les services publics pour les découper et les revendre par tronçon à leurs amis.
Vous croyez que ça passe ce genre de comportement prédateur ?
Alors, en affinant cette analyse, que peut-il se passer en France, mes trois chers lecteurs avant l'élection présidentielle ?
N'est-ce pas passionnant comme jeu ?
Bon, je clos l'aparté et je reprends le cour de mes errements dans les informations internationales. Tout en m'interrompant de temps en temps pour faire autre chose, comme faire la vaisselle et passer l'aspirateur. A tout de suite.
Et, là, maintenant, trois heures après, je viens de finir. Donc, me voilà !
Mais, je mens, finalement, je vais faire un tour dans le jardin, histoire d'y faire du nettoyage aussi.
Alors, au final, avez-vous capté, mes chers trois lecteurs, ce que je viens de vous dire. La dernière fois, je vous ai signalé que les mines de charbon et autres en Australie étaient sous l'eau. Donc, il faut comprendre qu'une fois les pluies terminées, il va falloir attendre la fin des inondations. Puis, que l'accès aux mines soient possibles, puis, que l'on puisse installer des unités de pompage pour des kilomètres de galeries, puis, attendre que les galeries soient assez asséchées pour pouvoir y travailler, puis, attendre que la production redémarre, d'abord en sous capacité, puis, enfin en pleine capacité.
Combien de mois ?
Alors, que l'Australie est l'un des leaders sur certain minerais, notamment le charbon. D'où, des conséquences en chaînes que vous pouvez vous même prévoir.
En tout cas, prévoyez sur toute la production de aciéries, une augmentation des coûts.
Au final, quels sont les produits, en dehors du panier de la ménagères qui seront touchés. Une seule piste, remontez toute la chaîne des corps de métiers concernés.
Pour l'agriculture, l'Australie a eu une excellente récolte pouvant compenser les pertes de l'Ukraine et de la Russie, mais, les inondations ont été telles que les silos ont sûrement été touchés. Si cela est vrai, renseignez-vous et vous saurez que le prix de la farine, donc du pain, va subir une augmentation spectaculaire. Le pain, donc, les pâtes, donc, les...etc.
Maintenant, à savoir, si la hausse des denrées peut comme en Algérie atteindre jusqu'à 30%, disons que ça, c'est à voir.
Disons, que à une hauteur de 10%, il y a manifestations dans la rue dans les pays où la population vit déjà à la limite de la survie.
A partir de là, il faut connaître le régime politique des pays concernés, répression à balles réelles ou pas ?
Effet de d'entraînement pour d'autres pays ou pas ?
Par exemple, la Tunisie est un exemple pour l'Iran. Car, là-bas, ils n'ont pas eu assez l'esprit de sacrifice pour déstabiliser leur président et le système. Et, la Tunisie va être pour eux, un exemple. Donc, effet d'entraînement pour l'Iran ou pas ?
Evidemment, à l'intérieur du jeu, il faut faire rentrer l'histoire des ethnies du pays et différents paramètres qui vous permettront d'intégrer dans votre analyse ceux qui paraissent aléatoires. Et, là, à mon humble avis, il faut avoir un esprit synthétique, ce qui vous évite de vous appuyer sur la rumeur.
Bon, je crois que j'ai terminé pour aujourd'hui et je vous souhaite, bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.

samedi 15 janvier 2011

"L'amour est un jardin fleuri et le mariage un champ d'orties." Proverbe Finnois. Décidément, tous les peuples ont ce genre de proverbe. Alors, pourquoi ont-ils rendus le mariage sacré ? Ils sont cons ou quoi ?

Salut aux abeilles, aux papillons qui disparaissent de nos villes et nos campagnes !

Attention Tunisie !
Le départ de Ben Ali, considéré comme la victoire du peuple ne doit pas dissimuler le fait que "sa fuite" est aussi faite pour protéger le parti unique au pouvoir.
Qu'elle est là pour détourner le peuple de se focaliser sur l'un en se focalisant sur l'autre.
Dire comme certain éditorialiste français qu'en définitive, ce n'était qu'une baudruche qui s'est dégonflé, est allé un peu vite en besogne.
Le système s'est auto-protégé en sacrifiant une branche morte. C'est tout !
Ce qui signifie que la dictature de Ben Ali était en fait la dictature du système, qu'il n'en était qu'une exurgence.
Donc, pour le moment la victoire du peuple tunisien n'est qu'une victoire qui pourrait se révéler être à la Pyrhus, le parti unique restant au pouvoir.

Et, en attendant, on arrête pas le progrès.

(source : Sciences et avenir)

"Un poulet modifié pour résister à la grippe
Des Britanniques ont créé un poulet génétiquement modifié pour ne pas propager le virus H5N1.

Un poulet génétiquement modifié pour lutter conte la réplication du virus H5N1. (Norrie Russel-Roslin Institute)
Les poulets créés par les biologistes de de l'Université de Cambridge ne sont pas destinés à la consommation humaine, il s’agissait de prouver la possibilité de lutter contre la propagation des virus au sein des élevages par le biais d’animaux transgéniques.
Parmi ces virus, le H5N1 encore appelé virus de la grippe aviaire, constitue une menace majeure pour les élevages de volaille. Sans compter sa dangerosité pour l’Homme puisque le H5N1 est régulièrement responsables d’infections humaines notamment en Asie du Sud-Est. Ce virus se transmet d’un oiseau à un autre par contact direct (par exemple lorsque les couples d’oiseaux régurgitent leur nourriture pour l’échanger) ou indirect (eau contaminée par des excréments).
Les chercheurs ont mis en place un nouveau gène qui fabrique une petite molécule «leurre» qui se lie à la polymérase du virus H5N1 hautement pathogène. La machinerie de réplication du virus est poussée à reconnaître la molécule leurre au lieu du génome viral, ce qui interfère avec le cycle de réplication du virus. Bien que tous les poulets transgéniques aient finalement succombé au virus, celui-ci n'a pas pu contaminer les autres animaux sains restés à leur contact."

Décidément, les scientifiques ne savent plus où donner de la tête. Des poulets transgéniques qui ne transmettent pas de maladies, mais, qui néanmoins en meurent, y'a pas à dire, c'est une avancée pour l'humanité. Et, des poulets qui ne les transmettent pas et qui n'en meurent pas, oui, non, peut-être !
Pendant, ce temps, la République Indienne réfléchit à son choix de culture intensive avec apport massif d'engrais.
La révolution verte I, II qui a surtout permis à Mosanto et autres multinationales de l'agro-alimentaire de s'implanter en Inde et dans d'autres pays a été quand même prônée par la FAO, l''Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. En fait, dans les bagages des nouvelles politiques agricoles prônées ont débarqué les monstres de l'agro-alimentaire qui ont remplacé les usuriers traditionnels indien afin de mieux mettre sous dépendance les agriculteurs indiens.
Etait-ce un hasard ?
Résultats des centaines de milliers d'agriculteurs ruinés à travers le pays !
Mais, naturellement, en France, cela ne se passe pas comme ça. Les terres ne sont pas chimiquement mortes par abus d'épandages d'engrais chimiques. Non, cela n'est pas vrai !
Les nappes phréatiques ne sont pas empoisonnées. Non, cela n'est pas vrai !
Les abeilles, papillons et autres bêtes à bon dieu, ne sont pas en voie de disparition. Non, cela n'est pas vrai !
Les pesticides et autres pesticides sur les produits alimentaires que nous ingurgitons n'accentuent pas les cancers et autres maladies. Non, cela n'est pas vrai !
Et, notre président national n'en a rien à faire de tout cela parce que les multinationales font partie du genre de réussite industrielle qu'il admire.
Le lobbying n'a évidement aucun effet sur son jugement, ni, celui des membres de son gouvernement, ni celui des députés et sénateurs Ump. Non, cela n'est pas vrai !
Mais, revenons-en en Inde.

(source : Aujourd'hui l'Inde sur le net)

Suicides de paysans: un ministre indien dénonce le recours aux engrais
13/01/2011 | AFP.

Le ministre de l'Agriculture d'un Etat du centre de l'Inde a mis en cause jeudi l'utilisation abusive d'engrais chimiques qui ruine les cultures et les paysans, après une nouvelle série de suicides, et il a appelé à pratiquer une agriculture biologique.


L'Inde commence à remettre en cause l'agriculture intensive ©AFP
En moins d'un mois, sept paysans ont mis fin à leurs jours dans l'Etat du Madhya Pradesh (centre) et au moins cinq autres sont toujours entre la vie et la mort après avoir tenté de se suicider en ingurgitant des pesticides. Les récoltes ont chuté dans cet Etat de 60% cette année en raison de pluies inhabituelles en septembre et d'un intense épisode de gel au cours du derniers mois qui a décimé les cultures de farine, soja, haricots, petits pois et d'oranges, selon l'association locale des paysans.
Les familles des paysans qui se sont suicidés ont évoqué les dettes qui s'accumulent et la perpective d'être ruinés. Mais le ministre de l'Agriculture, Ramkrishna Kusmaria, qui a pour circonscription le district où se sont produits les suicides, a suggéré que les malheurs des paysans étaient liés à de mauvais choix agricoles.
"C'est à cause de nos vieux péchés que nous avons des dégâts dans les récoltes. Une utilisation régulière de produits chimiques dans les champs a affaibli la santé et la résistance et les cultures sont endommagées", a-t-il affirmé à l'AFP. "Les paysans devraient se mettre à l'agriculture biologique", a-t-il ajouté.
Ces commentaires interviennent dans un contexte où l'Inde remet en cause son choix d'une agriculture intensive et d'un recours aux engrais depuis les années 1970 qui ont abouti à une "révolution verte" dont les bienfaits sont aujourd'hui discutés."

Allez, un effort, monsieur notre président national. Faites que le Grenelle que vous avez utilisé comme un piège à cons devienne un véritable outil pour notre bien être. En évitant, que la politique prônée par les écologistes ne donne lieu à un alourdissement de la fiscalité au nom de ce fameux mieux être. Surtout, lorsque c'est les classes moyennes ou précaires qui en payent le prix fort.
Mais, passons pour nous intéresser à Israël qui n'en finit pas de retrouver ses tribus dispersées tout le long de l'histoire. En tout cas, cela fera de la candidature pour les colonies contre les arabes et du soldat pour réprimer les palestiniens.
Mais, déjà au rythme où cela va, Israël compte déjà plus de dix tribus. A mon humble avis, car, je n'ai pas vérifié, cela voudrait dire que tous les autre sont des imposteurs !
Halte-là, je vous entends mes chers trois lecteurs qui me soupçonnent de vouloir semer la zizanie en Israël.
Je dis simplement que je croyais qu'un juif converti n'était pas un véritable juif, mais, un de pacotille, juste bon à être montré devant les caméras.
Mais, non, je plaisante. C'était juste pour rigoler. Euh ! Ca a pas l'air de faire rire. Alors, revenons-en à l'article de la même source.

"Des descendants d'une tribu juive perdue veulent quitter l'Inde pour Israël
12/01/2011 | Michael Blum.

Des milliers de membres d'une tribu vivant en Inde, les Bné Menaché, qui affirment être juifs, demandent à immigrer en Israël, selon des membres de cette tribu déjà installés dans l'Etat hébreu.

Les Bné Menaché, qui habitent le nord-est de l'Inde affirment être les descendants d'une des dix tribus du royaume d'Israël ©AFP
Une des dix tribus d’Israël
Une commission parlementaire s'est réunie la semaine dernière à Kyriat Arba, une colonie juive de Cisjordanie où résident plusieurs centaines de membres de la tribu Bné Menaché, pour discuter de l'avenir des milliers d'autres vivant encore en Inde. Ces Indiens se disent les descendants d'une des dix tribus qui vivaient dans le royaume d'Israël au temps de la Bible et qui ont été dispersées, selon le récit biblique, à la suite d'une invasion des Assyriens en 721 avant JC.
Selon les chiffres de Michaël Freund, qui dirige l'association Shavei Israël (littéralement "Ceux qui retournent en Israël"), chargée de retrouver la trace de ces tribus perdues, plus de 7.200 personnes réclament l'aide du gouvernement israélien pour immigrer depuis l'Inde.
(...) Pour le député d'opposition et ancien ministre de l'Intégration Elie Aflalo, il est urgent de faire venir les Bné Menaché. "Il faut faire pression sur le gouvernement pour qu'il accélère le processus d'immigration de ces 7.200 personnes", estime M. Aflalo. "Ils ont conservé leurs traditions pendant des millénaires et dans cette période où les candidats à l'immigration en Israël ne se bousculent pas au portillon, on ne fait rien pour les aider", s'indigne-t-il.
Moins de 20.000 personnes ont immigré en Israël en 2010 selon les chiffres officiels. Le groupe des Bné Menaché souhaitant rejoindre leurs familles en Israël patiente depuis trois ans au Manipur, un Etat situé à la frontière avec la Birmanie."

Eh, oui comme dit, ils reviennent de loin. Sans doute, ceux-là, ont dû croiser les tribus gitanes qui faisaient la route inverse.
Et, sur ce, je vous souhaite bien le bonjour chez vous et je m'en vais voir cette fameuse peuplade algérienne dont les rois finirent pharaons d'Egypte avec Tanis comme capitale.
A bientôt.
René.

vendredi 14 janvier 2011

"Ne sent la braise que celui qui marche dessus". Proverbe Tunisien. Finalement, la braise a fini par brûler les pieds du profiteur. A qui le prochain ?

Salut au peuple tunisien, vous montrez l'exemple partout où la dictature persiste !

Trouver sur facebook venant d'un copain. Notre président veut réécrire l'histoire de France avec un musée de l'histoire de France et la réécriture des cours d'histoire des écoliers en direction de nos chères têtes blondes.
Sûrement qu'il ne supprimera pas de ces mêmes cours l'existence des camps de la morts nazis, vu son ascendance juive. Et, le bon saint Eloi qui a dit au roi Dagobert qu'il portait sa culotte à l'envers, il va aussi le supprimer des cours d'histoire ?
Dites-moi, mes chers trois lecteurs, quand supprimera-t-il les syndicats indépendants pour imposer un seul inféodé au pouvoir ?
Parce que lorsqu'il affirme que le mouvement syndical doit être renforcé en France et qu'il fait tout en sous-main pour le couler, sauf, les patronaux, y'a des questions à se poser sur son idée de la démocratie.
Est-il seulement favorable à la démocratie ? Je me permets d'en douter, vu qu'il ne fait que la déshabiller pour la vêtir d'une armure.

(source : donc, d'un pote)

"Karl Marx va se retourner dans sa tombe ! C'est une information de RTL : la notion de "classes sociales" va disparaître des nouveaux programmes de Première économique et sociale. Les programmes, qui seront applicables dès la rentrée prochaine, ont été revus dans le cadre de la réforme du lycée."

Et, par ailleurs, si, l'on se demande pourquoi la situation en Corée du Nord n'évoluera pas avant une dizaine d'années et certainement pas dans le sens d'une réunification, le gouvernement chinois nous donne la réponse.

(source : le Quotidien du Peuple)

"La Chine fait face à quatre menaces provenant de ses alentours

En 2010, les signes de détérioration ont surgi dans l'environnement de sécurité aux alentours de la Chine et le pays fait face à quatre grandes menaces : l'affaiblissement de la confiance politique mutuelle avec les pays environnants, du fait du retour des Etats-Unis en Asie, la tension des relations entre la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et la République de Corée, l'aggravation des différends maritimes, et la mise en vedette du problème des eaux et d'autres problèmes de sécurité non conventionnels, selon le « Livre bleu sur l'Asie-Pacifique» publié le 12 janvier par l'Académie des Sciences sociales de Chine (ASSC).
(...) Du point de vue général, le retour des Etats-Unis en Asie fait peser une grande menace pour la sécurité environnante de la Chine, a estimé le Dr Zhang Ji, directeur du Bureau d'Etude de la Sécurité et de la diplomatie de l'ASSC, en ajoutant que les Etats-Unis ont utilisé les différends existant depuis longtemps dans les environs de la Chine et les incidents de sécurité imprévus pour intensifier leur coopération militaire bilatérale et multilatérale et tenir fréquemment des manoeuvres militaires maritimes. Tout cela a augmenté la force centrifuge des pays environnants à l'égard de la Chine et affaibli la confiance politique mutuelle de certains pays envers la Chine, a dit le Dr Zhang."

Bon, alors, quoi, les américains souhaitent la réunification des deux Corées et s'arrangent par une présence militaire trop imposante pour décourager le gouvernement chinois à aller dans son sens.
Baroque, non ?
Comme, manquer Ben Laden dans les grottes de Tora Bora, cela permet de garder un ennemi qui justifie tous les budgets militaires.
Mais, non, je plaisante, cet argument fait parti de tous les arguments que l'on trouve sur le net.
En attendant, le gouvernement tunisien, sous la pression du peuple (d'ailleurs, on attend la pression en France pour voir si Michèle Alliot Marie fera fusiller les manifestants), finit par faire des concessions.
Et, le gouvernement algérien, il continue de bailler aux corneilles ?
Parce qu'entre-nous, facile de critiquer le voisin, quand on en fout pas une rame !
Mais, non, je plaisante, en Algérie, le président va bien nous déclarer l'intégralité de ses ressources pour démontrer qu'il ne s'en est pas mis plein les fouilles (les poches en bon français).

(source : El Watan)

"Le président tunisien Zine El Abdine Ben Ali s'est engagé jeudi 13 janvier à quitter le pouvoir au terme de son mandat en 2014 et a ordonné la fin des tirs contre les manifestants, dans l'espoir d'apaiser un mouvement de contestation sans précédent.
"Je vous ai compris", a martelé à plusieurs reprises le chef de l'Etat, au pouvoir depuis 23 ans, dans un discours à la Nation, le troisième prononcé depuis le début des émeutes mi-décembre."

Bon, comme je reprends mon blog à 20 HEURES 22, j'apprends que Ben Ali, le président tunisien s'est enfui et à abandonner le pouvoir.
Mise à part la joie du peuple tunisien et le mauvais message qu'il envoie à toutes les dictatures, je me demande si, Michèle Alliot Marie, la ministre des Affaires de la France va envoyer ses commandos de gendarmeries pour le remettre au pouvoir.
En d'autre temps, cette dinosaure de la politique française aurait été virée en direct du gouvernement, notamment par le général De Gaulle qui ne supportait pas la stupidité.
Rappelons-nous, le mic-mac barbouzeux lorsqu'elle était ministre de l'intérieur, monté contre des altersmondialistes français habitants un village français, comme moi d'ailleurs, perdu dans le trou du cul du monde, qui furent accusés de "terrorisme".
A l'aune de ses déclarations interventionnistes, le doigt sur la couture avec des déclarations sur la crise tunisienne complètement abruties, les juges devront "enfin" considérer que l'affaire était montée de toute pièce pour lui faire de la pub par rapport à sarko.
Et, pas plus !
En tout cas, la France, à nouveau, est ridiculisée au moment où sarko va prendre la présidence du G20. Ils doivent tous être morts de rire !
Question : "Quand, en France, on va mettre une limite à l'âge canonique des élus ?"
Cela limiterait un peu les dégâts, vous ne croyez pas, mes chers trois lecteurs ?
En tout cas, sarko choisit bien ses ministres.
Comme, je le répète souvent, son gouvernement, c'est la cour des miracles.
Et, c'est pas peu dire !
Bon, la France, c'est encore fait des amis en Afrique. De plus en plus, la Francafrique nous quitte.
Par contre, les tunisiens ont haï le clan de la femme de leur président et pour parler de la femme de Gbagbo en Côte d'Ivoire, elle fait la même.
Son mari ferait bien de la virer, car, dans la rue, elle est considérée comme une sorcière qui s'accapare de tout.
Donc, si, Gbagbo veut survivre vraiment, il ferait bien de se débarrasser de sa femme. Sauf que, sauf que, la femme du président du Congo Brazzaville fait la même et je ne vous fait pas la liste.
Et, à mon avis, le président d'Algérie devrait lâcher du lest et l'égyptien également, sans compter le syrien, plus l'irakien, plus le français dont la femme distribue les rôles.
Enfin, ça fait un paquet de monde.
Et, sur ce, je vous quitte en renouvelant cette question, si, le peuple français fait la même que les tunisiens, est-ce que sarko ordonnera aux gendarmes et policiers de tirer à balles réelles ?
Mais, quand même, le départ de Ben Ali a été concocté avec l'accord des grandes puissances, sans la France qui évidemment, vu la position de son ministre des Affaires Etrangères, n'a pas été mise au courant. C'est bien pour ça que les autorités françaises déclarent ne pas savoir où il est. Quel manque de confiance, quad même.
Bernard Kouchner doit bien rigoler !
Bon, je vous quitte et je voudrais conseiller à notre président national qui se prend déjà les pieds dans son égocentrisme d'éviter que sa femme se mêle des affaires de l'état. Qu'elle soit une vraie Simone comme celle du grand Charles.
A bientôt.
René.

PS : Quand les vrais gaullistes s'apercevront que sarko est un mec dangereux, genre de celui qui dirige la Hongrie ?