Salut, les compagnons du coquelicot qui militant pour la disparition de l'espèce humaine. Deux nouvelles recrues, selon la rumeur, le dictateur de Corée du Nord et le président iranien.
Décidément, la Chine ne fait pas comme tout le monde, en tout cas pas comme la France. Car, à contrario de notre président national, le chinois, au lieu de baisser les revenus de ses concitoyens, veut les augmenter.
Et, pourquoi, cette décision qui me paraît logique.
Simplement, parce qu'il faut bêtonner la consommation intérieure afin d'éviter que la production, qui ne peut s'exporter dans sa totalité produise du stock insolvable qui risquent de provoquer un effondrement des prix.
(source : le Quotidien du Peuple)
"Des experts chinois demandent une élévation du niveau des salaires
Des chercheurs chinois de haut niveau viennent de proposer des mesures pour la réforme de la redistribution des richesses lors du 12e Plan quinquennal du pays (2011-2015) afin d'augmenter les revenus des habitants et de réduire le fossé des richesses dans le pays.
Su Hainan, un expert du Ministère des Ressources Humaines et de la Sécurité Sociale, pense ainsi que le niveau des revenus des habitants dans le PIB national devrait augmenter de 4 à 5 points de pourcentage dans les cinq années qui viennent.
Car tandis que la croissance du PIB de la Chine a battu des records ces vingt dernières années avec des nombres à deux décimales, la part des revenus des habitants dans le PIB national n'a elle cessé de chuter.
Ainsi, si les revenus des habitants comptaient pour 53,4% du PIB en 1990, ce chiffre est tombé à 39,7% en 2007, d'après des chiffres de la Société Chinoise de la Réforme Economique.
La Chine doit d'abord augmenter les revenus de ses habitants, au lieu d'étendre la taille de son économie, cela afin d'éviter une défaillance de la deuxième plus grande économie du monde, a dit Chi Fulin, Directeur de l'Institut Chinois pour la Réforme et le Développement, basé à Haikou, capitale de la Province de Hainan."
Eh, oui, parce qu'en France, la méthode adoptée par notre gouvernement, c'est plutôt raboter les acquis sociaux, liquider les services publics et augmenter les ponctions diverses, réduisant de fait le pouvoir d'achat.
Et, pour nous faire croire le contraire, le gouvernement choisit un angle d'attaque qui paraît cohérent en nous faisant croire que sa réforme apporte un plus.
Prenons, par exemple Apparu, secrétaire d'État chargé du Logement et de l'Urbanisme, qui priviligie le logement durable pour les sdf (appartements, studios). Résultat, les budgets des associations d'hébergement d'urgence (une nuitée renouvelable) sont réduits ou supprimés. En pleine hiver, évidemment, cela crée de la tension sur l'offre. Certains préfets en profitent pour imposer le non accueil des sans papiers par ces association.
Donc, le discours est, "Nous allons faire mieux parce que nous allons inscrire ces gens dans le pérenne".
Problème, à Paris, trouver des studios ou des appartements, c'est mission impossible et en plus ça coûte les yeux de la tête. Et, le logement social, n'est pas prévu pour les sdf.
Ensuite, tout le monde sait que très peu de sdf arrivent à se réhabituer à un logement durable.
La conséquence, elle, durable est l'économie faite sur les budgets des associations d'hébergement d'urgence et une diminution de l'offre de lits.
Tout cela, je le rappelle en plein hiver.
Voilà, donc, notre méthode gouvernementale issue du cerveau excité de notre président nationale. C'est bien la raison qui, à chaque fois qu'il fait une annonce ou qu'il la fait faire, nous laisse cette désagréable impression qu'il nous prend pour des imbéciles.
Au final, les sdf en plein hiver ont moins d'hébergement et le gouvernement fait des économies. Vous remarquerez mes trois chers lecteurs, que les économies, il les fait toujours au détriment des travailleurs pauvres, des moins pauvres et de la classe moyenne. Sans compter, celles qu'il fait sur le handicap et les retraités en ne revalorisant pas leurs allocations et pensions.
Mais, faut dire que la directive vient du FMI, donc, de Strauss Kahn.
Alors, à mon avis, les socialistes devraient un peu l'étouffer sur ces sujets là.
En attendant, je propose aux écoles de commerce françaisse qui devraient former des novateurs industriels plutôt que des industrieux, un séminaire qui pourrait s'appeler "Philéas Fogg", du nom du héros du Tour du Monde en 80 jours de Jules Vernes. Séminaire pour les rendre plus curieux, plus fureteurs.
Une dernière nouvelle nous venant de Survival International sur les abus des forces armées indonésiennes en Irian Java, province indonésienne de la Nouvelle Guinée, soutenus par les Etats-Unis.
Et, j'en profite pour dire aux protestants américains que l'armée indonésienne massacre des protestants couvert par le silence des nations. N'y aurait-il pas un pasteur là-bas qui porterait la voix des protestants papous ?
"Le corps d’élite indonésien soutenu par les Etats-Unis s’en prend au clergé et aux civils 6 Décembre
Les récentes révélations sur Kopassus font suite à la diffusion récente d'une vidéo montrant des soldats indonésiens torturer deux Papous.
Un membre influent du clergé de Papouasie occidentale a appelé le président Obama à suspendre la coopération nord-américaine avec le corps d’élite indonésien Kopassus après avoir découvert que son nom figurait sur une ‘liste d’ennemis’ militaires. En 2001, le leader papou Theys Eluay, considéré comme ‘ennemi’ avait été assassiné par les soldats de Kopassus.
Le pasteur Benny Giay, fervent défenseur des droits de l’homme en Papouasie occidentale figure sur la liste d’ennemis des forces de Kopassus. La coopération américaine avec ce corps d’élite a été renouvelée en juillet dernier.
Kopassus s’est rendu tristement célèbre pour ses abus des droits de l’homme en Papouasie occidentale et à Timor-Est. Le révérend Giay a déclaré à Survival qu’en renouant ses liens avec Kopassus, ‘les Etats-Unis [soutenaient] la politique d’oppression des Papous visant à les faire disparaître’."
Et, voilà, ça sera tout pour aujourd'hui. Faut dire que j'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire.
A bientôt.
René.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire