Salut, au renard qui a mangé mes deux poules pondeuses. Vous fêtez noël avant l'heure.
Voilà, voilà, mes chers amis, la différence fera toujours que les grandes utopies d'un village mondial ne sera qu'un rêve d'intello idéaliste, certainement suréaliste. Souvenez-vous de cette langue l'espéranto inventée de toute pièce. Ce langage, qui selon les utopistes aurait dû unir les hommes.
Finalement, il n'a concerné que peu d'hommes et son évocation a d'ailleurs disparu du vocabulaire.
La différence, cette fameuse différence, mes chers trois lecteurs, qui fait un chiite différent d'un sunnite, un noir différent d'un autre noir et un rom différent de tous les autres.
Cette différence qu'utilise tout politique lorsqu'il veut bander les yeux des électeurs en criant, "Harro, Harro, ils mangent notre pain !"
Et, ce n'est pas les africains qui se haïssent entre ethnie qui peuvent nous donner la leçon, même, s'ils se posent comme éternelles victimes de la méchanceté des blancs.
(source : Survival International)
"Déchaînement raciste du président botswanais contre les Bushmen du Kalahari 13 DécembreActualités & Médias
Le président Khama a accusé les Bushmen de vivre 'une vie d'attardés'.
S’exprimant sur le site de la plus importante mine de diamant du pays, le président du Botswana a qualifié dans une brusque envolée les Bushmen du Kalahari d’êtres ‘archaïques’, ‘primitifs’ et ’arriérés’.
Le président Khama a accusé les Bushmen de vivre ‘une vie d’attardés’, ‘une vie primitive faite de privations en coexistence avec la faune sauvage’, selon ‘le mode archaïque d’un âge révolu où régnaient indigence et indignité’."
Ben, mon petit bonhomme, cela me rappelle les termes utilisés par les maîtres colonisateurs pour qualifier ceux qu'ils soumettaient. Le même mépris, tout pareil !
D'ici, que le président du Botswana décide de les éradiquer carrément, y'a pas loin. Après, le génocide est propre à toute nation sur la planète bleue.
Mais, passons et saluant l'arrivée d'un magazine, "BOOKS", d'un intérêt certain à recommandé vivement. Donc, il s'agit du N°15, p34, art, "Ces investisseurs qui ont joué la crise".
"La crise financière mondiale de 2008 qui pourrait provoquer au total plusieurs milliers de milliards de dollars de pertes selon les économistes, et qui a déjà coûté des milliards de dollars aux contribuables américains en plsns de sauvetage sur fonds publics, n'a pas été déclenchée par la guerre, mais, par une machine crée par l'homme, fondée sur des modèles mathématique erronés que la plupart des cadres de la finance ne comprenait pas eux-mêmes. Sans autre souci que le profit immédiat, les grandes compagnies de Wall Street ont transformé les crédits hypothécaires à risque (subprime mortgages)car accordés à des ménages à faible revenu ou avec un passif d'endettement et d'insolvabilité, en produit financiers toxiques, sur lesquels elles ont fait fortune en les recyclant et en les revendant, le tout avec la complicité des agences de notation chargées précisement de contrôler les risques."
Tiens, on reparle de ces fameuses agences de notation qui tiennent la dragée haute aux économies européennes.
Personnellement, je suis pour leur suppression, d'autant plus qu'à l'époque,elles ont trompé l'ensemble de la planète financière. Sans d'ailleurs ne subir en aucune façon, les foudres de la loi.
Alors, pourquoi les conserver et qui a intérêt à ce statut quo ?
Pour le moins, ça sent l'embrouille à plein nez. Une embrouille à venir dans quelques temps qui va finir de vider le peu qui reste dans les caisses des états en faveur d'une catégorie minoritaire de la planète finance.
Et, selon moi, avec la complicité de certains gouvernants au sommet des états.
"Pourquoi, demande-t-il (Michael Lewiw, "Le casse du Siècle"), Moody's et Standard&Poor's ont-elles accepté d'accorder le "triple A" dont bénéficient par ailleurs les créances du Trésor américain à 80% d'un bloc de créances hypothécaires à risque ?"
Tout simplement, suggère-t-il, parce que les firmes de Wall Street savaient comment tromper le système;elles savaient faire en sorte que les agences de notation (qui empochent au passage de juteuses commissions) donnent une note absolument inappropriée à des titres dangereux."
Ah, bon, Ah, bon, les agence de notation reçoivent de juteuses commissions. Bien, on est content de le savoir. Alors, elles ne sont pas si honnêtes que ça, ces agences, issues du système, pour contrôler le système.
Et, notre président national sarko et sa ministre de l'économie osent nous signifier que leur effort incessants pour liquider les services publics et les acquis sociaux sont récompensés du fait que ses agences les ont à la bonne. Et, que, du fait, qu'elles les ont à la bonne, il faille encore détruire encore plus nos services publics.
C'est donc ça leur dernière référence pour couvrir leurs "saloperies !"
Et, évidemment, nos syndicats se couchent.
Et, évidemment, nos partis politiques n'ont pas trop d'idées.
Et, évidemment, leurs médias nous bassinent qu'ils ont raison, les médias publics notamment, désormais à leur botte avec des journalistes béni-oui-oui.
Il est vrai que les chacals hurlent avec les chacals et que le système qu'ils ont mis des années à mettre en place avec la complicité de tous les pouvoirs, même socialiste, est actuellement à son top niveau.
Top niveau pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes afin que nous nous laissions dépouiller sans nous révolter.
Il faut le dire, ils ont réussi. Et, je dis merci à Strauss Kahn qui y a participé joyeusement en tant que ministre de l'économie de Jospin, à l'époque.
Mais, passons et restons en là pour le moment.
Finalement, mon choix d'électeur, pour la présidentielle, se situera entre Mélanchon du parti de gauche et Bayrou du Modem, histoire d'emmerder tout le monde.
A bientôt.
René.
PS : voici, l'adresse d'une blogueuse taiwanaise, Cathy Kalunga,http://b2322858.blogspot.com/. Vous y trouverez plein de vidéo sur la nature, l'eau du robinet, la viande que l'on mange...etc. A voir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire