mercredi 27 janvier 2010

Salut les aminches, nous sommes tous des juifs allemands....et des indiens Mapuche.

Bon, il paraît qu'il y a de la réorganisation chez les producteurs de minerai de fer. Du genre qui augmentera les prix à la tonne.
Encore un moyen de contrôler et de spéculer sur les matières premières. Bref, les requins se portent bien.

(source : les Nouvelles Calédoniennes)

"Bruxelles enquête sur l’alliance BHP Billiton/Rio Tinto
La Commission européenne, gardienne de la concurrence en Europe, a annoncé, lundi, l’ouverture d’une enquête sur une société commune que veulent créer les géants miniers anglo-australiens BHP Billiton et Rio Tinto dans le
minerai de fer en Australie. « La Commission examinera notamment si cette entreprise commune aura une incidence négative sur la concurrence », explique-t-elle dans son communiqué.
Rio Tinto et BHP Billiton se partagent en effet l’essentiel du transport mondial de minerai de fer avec le brésilien Companhia Vale do Rio Doce (CVRD). Bruxelles précise que l’ouverture de la procédure d’examen ne signifie pas qu’elle a des preuves d’infraction, mais juste que l’enquête sera « prioritaire ». Les autorités australiennes de la concurrence ont déjà ouvert une enquête similaire. L’alliance entre Rio Tinto et BHP Billiton en Australie a été très critiquée par le secteur de la sidérurgie, qui craint la constitution d’un « duopole » et des effets négatifs sur les prix du minerai de fer".

Et, pour passer du coq à l'âne, le PS a par la bouche de sa secrétaire générale déclaré qu'il était officiellement contre la remise en question de la retraite à 60 ans. Je prends donc acte et je réintègre le PS dans les possibles pour qui je pourrais voter lors des élections régionales.
Par contre, un pour qui je ne voterais jamais, c'est les verts. Pourquoi ?
Simple, je ne les aime pas.
Je ne sais pas trop où ils sont sur l'horizon politique avec Europe Ecologie. Et, je ne vois pas ce qu'ils feront de différent des socialistes.
Et,je ne voterais pas pour le NPA et ni pour le Modem. Donc, donc, il me reste, Les cocos et le parti de gauche ou les socialistes.
On verra bien et vive les artistes !
Et, la chine donne l'exemple pour conforter les verts français.

(source : le quotidien du peuple)

La Chine percevra une taxe sur les émissions de CO2 des véhicules

Les propriétaires de voiture en Chine devront payer une taxe sur les émissions de CO2 pour leurs véhicules dans le futur, selon un officiel de la Commission de Beijing pour le Développement et la Réforme (CBDR), a rapporté le Beijing News mercredi 27 janvier.
"Le gouvernement central étudie le problème dans la réforme de la taxe environnementale des véhicules, comprenant la perception de la taxe selon le taux d' émission de CO2 du véhicule", a dit Zhang Yanyou, directeur adjoint de la CBDR.
Les propriétaires de voitures les plus polluantes paieront une taxe plus importante, après que la nouvelle mesure sera entrée en vigueur.
"Plus long sera le trajet du véhicule, plus la taxe sera élevée", a dit un officiel du Ministère chinois de la Protection environnementale.
Pour le moment, on ne sait pas encore quand la taxe entrera en vigueur et comment elle sera appliquée, selon le reportage".

Il faut dire qu'en Chine, personne discute. Le parti décide et les chinois suivent. Alors, je dis et j'affirme que les plus faibles revenus seront défavorisés.
Mais, à voir.
Les chinois le feront peut-être différemment. Mais, notons que le gouvernement ne parle pas des industries polluantes. Alors que, alors que, il y aurait à en dire !!!!

En attendant, notre président national déclare que le chômage va baisser et entre 3000 et 4000 personnes vont disparaître des services hospitaliers. Alors, je dis, l'état ne donne pas l'exemple.
Et, la dette va commencer à poser problème si la Grèce et les pays européens qui sont dans le très rouge, Espagne, Portugal, Islande, Angleterre n'arrivent pas à rassurer.
La méfiance va gagner comme feux follets parcourant un cimetière.
La deuxième crise pourrait y trouver son origine.
Mais, passons, les états ont aidé les banques, il serait temps de taxer leurs profits pour qu'elles aident à payer la dette qu'elles ont provoqués par leur inconséquence. Elles et leurs traders doivent payer puisque personne n'a été en prison.
Voilà, ce que je pense et sur cette bonne pensée, je vous laisse et je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: