Salut, les camarades, que sont devenus nos rêves d'antan ? Demandez aux socialos !
Ah, hier, j'ai vu une émission à France 2. Un débat entre Hollande et Copé. Je dois dire qu'Hollande lorsqu'il écoutait Copé avait un air de petit garçon pleurnicheur. Lorsque je voyais sa marionnette aux guignols de l'info, je me demandais pourquoi, il lui avait fait un profil de pleurnicheur. Maintenant, j'ai compris. Regardez le bien, il fait vraiment gamin pleurnicheur quand il écoute.
A part ça, lui et son ex, Ségolène Royal, ils nous pompent l'air avec leur manière d'être prêts à marcher sur la tête de tout le monde.
En tout cas, il a du chemin à faire le gamin avant d'être présidentiable.
Mais, ce n'ai pas pour cela que je soutiendrais Strauss Kahn qui à mon avis ne fera pas mieux que Sarkozy. Ah, si, il devra rembourser les dettes.
Mais, passons, à notre sujet préféré, le changement climatique qui se caractérise par des pics extrême, de grands froids et de grandes chaleurs.
Bon, il neige partout et le froid est piquant. Ok !
Mais, ce n'est pas cela qui va sauver la calotte glaciaire.
Pourquoi ?
Simple, dernièrement des siècles de dépôts de glace ont fondu et ce n'est pas la couche actuelle qui est tombée qui va les remplacer. Donc, la calotte glaciaire va continuer à se déliter.
Et, d'ailleurs, de l'autre côté du globe, en Australie et en Polynésie française, c'est la canicule. La température est monté jusqu'à 33 degré à Tahiti presque du jamais vu et en Australie, c'est pire.
(source : Les Nouvelles Calédoniennes)
"Le code rouge, ou l’état d’alerte catastrophique aux incendies, a été déclaré pour plusieurs régions de l’Etat du Victoria hier matin. Les autorités ont conseillé à la population d’évacuer cette zone.
Une température très élevée de 45° était prévue hier dans le centre et l’ouest de l’Etat du Victoria, soit la journée la plus chaude depuis le fameux « samedi noir » de février, l’an dernier, pendant lequel 173 personnes avaient été victimes d’incendies.
Hier, à 11 heures du matin, les services de sécurité civile australiens ont déclaré le code rouge pour les régions centre- nord, centre et ouest de l’Etat du Victoria. Il s’agit du niveau d’alerte maximum aux incendies aussi, qualifié de « catastrophique ».
« Nous demandons aux résidents de ces régions de prendre la décision maintenant de quitter leur domicile », a déclaré à la télévision Russell Rees, le patron des pompiers australiens. « Tout le monde doit comprendre que la route est le pire des endroits où se trouver pendant un incendie. Chacun doit envisager sa situation et prendre la décision tout de suite de rester ou de partir. Surtout n’attendez pas de voir l’incendie pour décider de partir », a-t-il recommandé.
Les rangers de l’Etat du Victoria ont fermé l’accès de plusieurs parcs nationaux dans ces régions dès hier matin et ont demandé aux campeurs de quitter les lieux".
Froid extrême d'un côté de la planète, chaleur extrême de l'autre. C'est ça, le changement climatique. Est-ce que ces pics extrême ont une relation de cause à effet où pourrait se planque El Nino et le truc du gulf stream qui se passe du côté du Groenland ?
Est-ce que nos experts pour ou contre le changement climatique sont à la hauteur pour nous prévenir de ce qui est en train d'arriver ?
Ou alors, sont-ils comme les prêtres de Constantinople qui débattaient du sexe des anges pendant que les armées turques faisaient le siège de la ville ?
Bataille d'experts, je veux bien, mais, comme disait Chirac, en attendant la maison brûle.
Mais, en réalité, ce qui met en danger notre existence en tant qu'espèce humaine, ce n'est pas le changement climatique, c'est la recherche du profit à tout prix.
Et, c'est cette recherche de profit qui fera de toute façon capoter toute tentative de lutter efficacement contre ledit changement.
Les multinationales découpent la planète en zones de profit. Et, nous, nous restons les bras ballants, la bouche ouverte en avalant des mouches.
Parce que nous nous rendons pas compte que tout est lié, les éco-systmes, la bio-diversité, la déforestation, la fonte des glaciers et des zones polaires. Lorsque l'on dit l'effet papillon que le battement d'une aile de papillon peut provoquer un cyclone à Taiwan, c'est pareil pour tout ce qui touche la modification de l'environnement. La déforestation de la forêt amazonienne peut provoquer, et je le dis malgré l'opinion contraire des experts, une multiplication des tornades ou cyclones avec des vents plus violents par exemple sur Taiwan.
Et, contrairement, aux experts, je dis qu'il se pourrait que nous nous retrouvions à moyen terme avec des vents dépassant les 300 km. Alors, dites-moi, à ce moment, sera-t-il temps de réagir ?
Et, si les experts disent que ce n'est pas possible, alors, je vous renvoie sur d'autres planètes ou des vents extrêmement violents les balaient. Donc, c'est possible !
En tout cas, moi, ça ne me pose pas de problèmes puisque j'ai fondé un parti qui milite pour la disparition de l'espèce humaine. Et, pourquoi ?
Parce qu'aucune espèce ne peut s'arroger le droit de pouvoir faire disparaître les autres. Voilà, pourquoi !
Sauf, que j'en suis le seul militant !
Mais, pour revenir au changement climatique, nos experts feraient bien de nous enseigner comment nous adapter. L'homme a eu des milliers sinon des millions de siècles pour s'adapter, nous, ça risque d'être court.
Alors, il faudrait peut-être y penser maintenant.
Et, sur ces bonnes paroles qui j'en suis sûr vous ont inspiré un bonheur immense et vous quitte en n'oubliant pas que ce qui nous intéresse vraiment aujourd'hui, c'est avoir un boulot et que notre pouvoir d'achat ne continue pas à se casser la gueule grâce à notre président national.
Le reste, c'est un truc d'intellectuel !
A bientôt.
René.
Bon, la prochaine fois, j'arrête de raconter des conneries. C'est promis !
PS: Un avenir pour les agences matrimoniales en Chine ?
"24 millions d'homme ne pourront pas trouver une épouse en 2020
Le bas taux de natalité des femmes en Chine aura pour résultat qu'environ 24 millions d'hommes qui ne trouveront pas d'épouse en 2020, selon un rapport de l'Académie des Sciences Sociales de Chine (CASS), cité par china.com.cn.
De plus des mariages inter-génération avec une épouse plus âgée que son mari seront en augmentation en raison d'une grande proportion d'hommes nés depuis les années 80.
"Les idées des gens ont beaucoup changé lors des vingt dernières années. Les jeunes couples ne veulent pas avoir un deuxième enfant et beaucoup voudraient une vie « deux revenus pas d'enfants », a dit Yan Hua, docteur en philosophie sociale à la CASS.
Le fait que certaines personnes veulent absolument un garçon pour continuer la lignée familiale mène également à l'avortement des filles dans les zones rurales en Chine, d' après le rapport".
Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire