vendredi 15 janvier 2010

Aujourd'hui,j'ai pas envie d'écrire. Seulement, ce nouveau seisme en Nouvelle Guinée, juste pour signaler que les seismes se succèdent dans cette zone du Pacifique. A mon avis, c'est très mauvais signe.

(source : les Nouvelles Calédoniennes)

"Séisme de 6,2 en Papouasie
Un fort séisme de magnitude 6,2 a frappé tôt jeudi matin la province orientale indonésienne de Papouasie, dans l’ouest de l’île de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Selon les sismologues, le séisme n’a fait aucune victime et aucune alerte au tsunami n’a été lancée. La secousse a eu lieu à 12h18 (heure de Jakarta) à 78 km au nord-ouest de Manokwari, la capitale provinciale de la Papouasie-Occidentale, à une profondeur de 26 km, selon l’agence indonésienne de géophysique et de météorologie".

A part ça, il n'y a pas que l'Afganistant où les djihadistes sévissent, il y a toujours l'Algérie.

(la Tribune de Kabylie)
"Sept personnes travaillant en Kabylie pour une société privée de sécurité ont été tuées et deux autres blessées jeudi dans une embuscade qui leur a été tendue alors qu'ils se rendaient en fourgon sur leur lieu de travail, a-t-on appris de sources policières locales.

Cette embuscade est une des plus meurtrières enregistrées en Kabylie depuis des mois".


(source :El Watan)

"Deux officiers, le commandant du secteur militaire de Bejaïa et un colonel du DRS, ont été tués mercredi soir, aux alentours de 19h à Allaghene, non loin de Tazmalt.

Les deux officiers avec un officier de la gendarmerie, blessé quand à lui, étaient sur les lieux après la découverte du refuge des deux terroristes, qui avaient fuit la veille de la localité d’Aftis, distante d’environs 3 km, après un accrochage avec des policiers. Ces derniers avaient réussi, mardi soir, à éliminer deux des quatre terroristes qui étaient à bord d’une Renault Clio.

Selon des sources concordantes, les deux terroristes en fuite, traqués par les services de sécurité, s’étaient réfugiés dans un poulailler à Allaghene. C’est là qu’ils se sont accrochés violemment avec les unités d’élite, qui les ont éliminés. Mais au moment ou trois officiers (le commandant du secteur militaire, un colonel du DRS et un officier de la gendarmerie) se sont approchés du corps d’un des terroristes, qui gisait sur le sol, le terroriste qui n’était finalement pas encore mort, s’est fait explosé, tuant sur le coup les deux officiers et blessant grièvement le gendarme, dont l’état de santé est très inquiétant, selon nos sources.

Par Djamel Alilat"

A bientôt.
René.

Aucun commentaire: