Salut à tous les oiseaux du monde, il vous reste un espace de liberté, profitez-en !
Donc, donc, pour en revenir à nos moutons des POP (polluants organiques persistants) qui se balladent dans l'air et empoissonnent les espagnols et les inuits à travers la viande animale, deux réflexions :
Premièrement, un grand bravo pour les industries chimiques et autres polluantes, vous avez réussi à empoisonner tous les animaux de la planète (ours blanc, guépar, giraffe, buffle....etc).
Deuxièmement, puisque les PoP naviguent dans l'air ambiant que tout le monde respire et se fixe sur les graisses humaines et animales, je propose ce coup de pub aux spécialistes de la mise en forme.
"Si, vous ne voulez pas thésauriser les POP dans votre corps et lentement vous empoisonner, restez mince. Pour cela, nous vous proposons la méthode.......".
C'est pas con, vous ne trouvez pas ? Ce type de pub permettrait à l'humanité de se rendre enfin compte que nous sommes au bord du gouffre. Et, peut-être, cela provoquerait-il une conscientisation plus aigue parce que si des études étaient réalisées dans le monde entier, on s'apercevrait que le monde entier est contaminé. Pas par le POP que fait la bouteille de coca en s'ouvrant, mais, par le vrai POP, le poison.
Par contre, pour passer du coq à l'âne, aux Etats-Unis, ils ont du mourron à se faire avec une population de 5% d'obèses.
Et, toujours pour parler pollution cet article du Monde Asie-Pacifique du 05/02/08 sur Internet, "Au Japon, une contamination à l'insecticide de gyozas, une variété de raviolis importés de Chine, a créé une véritable psychose.......L'affaire à débuté le 30 janvier, quand une intoxication causée par la consommation de ces gyozas surgelés a été découverte chez une dizaine de personnes. La police a décelé sur les aliments des traces de métamidopos, un insecticide souvent utilisé en Chine. Japan Tobacco Food, importateur de ces produits, a alors décidé le retrait de l'ensemble des aliments suspects de tous les points de vente de l'archipel".
Ouh-là, ouh-là, ça craint !
Surtout si l'on considére que en "aquaculture, 70% des 47,8 millions de tonnes produites dans le monde proviennent que de Chine. L'Europe ne pèse pas que 3,5%. La production n'était que d'un million de tonnes au début des années 1950".
Ca craint, ça craint !
"En attendant, pour la FAO, il faudra produire 40 millions de tonnes de plus en 2030 pour répondre aux besoins de l'humanité". (Sciences et Avenir, n°février 2008, p32)
Bon, cela amèn deux questions :
1) Quand est-ce que l'Europe mettra en place une taxe pour les produits chinois qui ne respectent pas des normes environnementales ?
2) Quand est-ce que les marins pêcheurs français comprendront que l'aquaculture est un créneau intéressant pour une reconversion ?
Mais, tout ça ne me dit pas quand TF1 se cassera la margoulette.
Et, tout ça ne me dit pas si Hilary Clinton proposera le poste de vice-président à Obama. Car, vu, son score, elle pourra difficilement faire autrement.
Ah, encore une chose pour causer du Tchad. C'est la déclaration d'intention concernant la mise en place de la force européenne qui a déclenché l'offensive rebelle. Il leur fallait agir avant qu'une force armée ne s'installe sur la frontière avec le Soudan. Une force dont les rebelles ne sont pas sûrs qu'elle ne soit pas destinée à jouer contre eux.
Ce qu'il ignorait, c'est que Sarko et Kouchner veulent leur petite guerre qu'ils pensent courte à cause de la force aérienne. Alors quil me semble qu'en Afganistan, l'URSS avait la supprématie aérienne et que cela n'a pas empêché qu'elle se prenne une rouste.
Alors, soutenir un dictateur, ? Sérieux, à quoi, ça sert ?
A part, éviter au Tchad qu'un gouvernement proche du Soudan ne s'installe et ne lui permette d'achever les massacres au Darfour.
A mon avis, il serait moins coûteux d'armer les rebelles du Darfour et de leur donner les moyens de reconquérir le terrain perdu, ce que fait le Soudan avec les milices arabes.
Parce que faire intervenir les armées européennes, s'est ouvrir une nouvelle zone pour tous les dhihadistes en puissance. Au moins, en armant les habitants du Darfour, les intégristes ne pourront pas dire que c'est une nouvelle armée de croisés puisqu'au Darfour, ils tous musulmans.
Bon, voilà, voilà. Je pense que vous avez de quoi réfléchir, alors, je vous laisse. Ah, si, une dernière chose que peut-être à gauche, il ignore, Sarko a encore de nombreux fans !
Bien le bonjour chez vous.
René.
PS : La correction d'orthographe ne marche toujours pas !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire