jeudi 21 février 2008

"Le prix du chapeau n'est pas en rapport avec la cervelle qu'il coiffe". Proverbe américain qui n'étonnera personne.

Salut à tous ceux qui me lisent. Bienvenue ! Vous êtes si peu nombreux.

Bon, hier, j'ai flingué mon blog par une fausse manoeuvre. Je tentais de faire une analyse du système qui nous aliène/opprime.
Tant pis. Il ne faut jamais revenir sur le même sujet, alors passons à autre chose.
Que dire de l'ouverture de Sarko, à part que la manière dont il le fait, prouve simplement que les politiques sont vénaux.
Par contre, ce que j'aime bien en France, c'est qu'on se croirait en Amérique où toutes les opérations de police donne lieu à un grand show médiatique.
Autre chose encore, ah, oui !
La directrice de cabinet de Sarko annonce que les sectes ne représentent pas un réel danger, notamment la Scientologie.
Ce qui me fait dire que le président après avoir ratissé sur les terres de Lepen compte que les membres des sectes feront un effort pour voter pour lui aux municipales dans l'espoir qu'après les élections la loi changera.
Ce qui nous renvoie à la réception qu'avait faite Sarko à l'acteur américain Tom Cruse, membre éminent de la Scientologie.
Que lui avait-il promis en ce temps là ?
Notre président tenterait-il de maîtriser la société civile par son encadrement par les religions et les dérives sectaires ?
Cela pour tous nous obliger à fermer notre gueule ?
Mais, qu'est-ce qu'il a dans la tronche ?
Bon, tout ça, ça fait mal au cul. Passons plutôt à d'autres pays en prenant des extraits des "Nouvelles Calédoniennes", notre quotidien de Nouvelle Calédonie.
"Le téléphone contre une mine.
La société coréenne Korean Telco Airling a proposé au gouvernement de la province autonome de l'île Bougainville, en Papouasie Nouvelle-Guinée, de mettre en place une entrepris de télécommunication dont le gouvernement serait prioritaire. Une condition toutefois, le gouvernement accorderait en échange une licence d'exploitation minière aux coréens. C'est à Bougainville que se trouve l'une des plus grandes mines de cuivre à ciel ouvert du monde". 19/02/2008
Ouah oh, le monde est merveilleux !
Suivant, cette fois-ci en Nouvelle Calédonie :
Bataille navale contre le tuyau de Goro Nickel.
Alors que les travaux de pose du tuyau de Goro Nickel sont en cours, six bateaux de pêche ont bloqué une partie du chantier, hier à Nouville. La coordination de défense du sud et le syndicat des pêcheurs lagonnaire s'opposent fermement à la pose de ce gros tuyau qui rejettera les effluents de l'usine en mer.........Ce tuyau nous rend très inquiet sur la possible inscription du lagon calédonien au patrimoine de l'humanité, souligne Mike Osken. Pour le CodefSud, les rejets industriels qui sortiront de ce tuyau auront nécessairement un impact sur le milieu marin. A commencer par le chrome 6 qui, rappelle le miitant s'était rendu tristement célèbre populaire grâce que filme d'Erin Brokovich : une entreprise de gaz et d'éléctricité avait été accusée de contaminer l'eau potable d'une ville de Californie par du chrome 6.
Côté pêcheurs, le malaise est tout aussi palpable, "les courants passent là ou sont rejetés les effluents. Si, cela devait atteindre la réserve Marlet, qui est un véritable garde manger pour les poissons que nous pêchons, alors, nous n'aurons plus qu'à plier bagages, s'inquiète Danil Pairault, secrétaire adjoint du syndicat des pêcheurs lagonnaires".
Et, voilà, le monde est toujours merveilleux.
Des saloparts d'exploitants miniers qui ne savent pas quoi faire de leurs déchets, vont tout simplement les balancer dans le lagon. Un lagon qui doit être classé au patrimoine de l'humanité.
Ils vont gagner du fric et détruire le pays, comme dans le nord, malgré leurs belles promesses !
Un jour, je vais revenir dans mon pays que les japonais considèrent comme l'un des plus beau lagon du monde, pour voir le chat de la voisine et le perroquet du père fouettard et il n'y aura plus rien, que du lagon mort.
Un jour, les exploitants miniers partiront en laissant derrière eux un désert.
Même les chinois reviennent sur rejetter les effluents industriels directement en mer ou dans les fleuves et rivières. Ils en sont revenus, mais, un peu tard. Les dégats écologiques et humains sont considérables. Et, les milieux qu'ils ont détruit en peu de temps, mettra des dizaines d'années, sinon des centaines à se reconstituer.
Vive la vie !
Bon, et sur ce retour, je vous salue bien. Sauf que maintenant, je vais passer à la physique quantique et je cherche quelqu'un qui m'aidera à découvrir la faille.
Bien le bonjour chez vous.
René.

PS : Je suis maudit, la correction orthographique ne marche toujours pas. Peut-être prier dieu plutôt que ses saints ?

Aucun commentaire: