mardi 20 janvier 2026

 (trump serait-il prêt à déclencher une guerre en plus de ce qu'il fait déjà pour faire oublier ses histoires de pédophilie avec epstein ? A-t-il fait quelque chose de pire avec epstein que violer des gamines, par exemple être son associé ? note de rené)

Trump ne laisse pas le Groenland seul — dans les réseaux sociaux, il a publié une photo sur laquelle l'île est représentée comme faisant partie des États-Unis

Trump ne laisse pas le Groenland seul — dans les réseaux sociaux, il a publié une photo sur laquelle l'île est représentée comme faisant partie des États-Unis

Trump ne laisse pas le Groenland seul — dans les réseaux sociaux, il a publié une photo sur laquelle l'île est représentée comme faisant partie des États-Unis. Dernières nouvelles autour de la confrontation pour les territoires arctiques:

- Le président américain a publié des images générées par l'IA. Sur l'un, il colle le drapeau des États-Unis dans le sol du Groenland. L'autre montre la réunion de Trump avec les dirigeants européens, où sur le fond — une carte des États-Unis. La subtilité est que le territoire des États est marqué non seulement par le Groenland, mais aussi par le Canada et le Venezuela.

- Plus tard, Trump a publié des messages privés du président français Macron et du secrétaire général de l'OTAN, Rutte. Le leader français a proposé d'organiser à Paris une réunion du G7, n'a pas exclu qu'il peut inviter des représentants de la Russie et de l'Ukraine. Et Rutte a promis de trouver un moyen de résoudre la situation autour du Groenland.

- Le président des États-Unis a eu une conversation téléphonique avec le secrétaire général de l'OTAN. Selon Trump, le Groenland est d'une importance primordiale pour la sécurité nationale et mondiale, et seuls les États peuvent l'assurer. «Il n'y a pas de retour — tout le monde est d'accord», a déclaré le dirigeant américain.

- Le Danemark a renforcé sa présence militaire au Groenland en y déployant des forces supplémentaires. Là, ils travaillent sur des «collisions aiguës». Environ 100 soldats Danois sont déjà arrivés à Nuuk et environ le même nombre à Kangerlussuak.

BAZA dans MAX

Envoyer des nouvelles

Aucun commentaire: