mercredi 29 octobre 2025

 (La Russie a toujours été prête à négocier, mais pas dans les termes bidons de trump qui veut une trêve pas un accord de pais et les russes veulent un accord de paix. Pour l'instant trump n'a pas amélioré la vie de l'américain moyen, il s'occupe des très riches et s'occupe à devenir lui encore plus riche. Depuis reagan, le poste de président des Etats-Unis est devenu en priorité un moyen de s'enrichir. note de rené)

🟢Washington mise sur la pression totale pour faire plier #Moscou

🟢Washington mise sur la pression totale pour faire plier #Moscou

🟢Washington mise sur la pression totale pour faire plier #Moscou

🟢Depuis #Bruxelles, l’ambassadeur américain auprès de l’#OTAN Matthew Whitaker a détaillé la stratégie américaine pour pousser la Russie à négocier. Aux sanctions déjà imposées à Rosneft et Lukoil s’ajoutent d’autres leviers de pression « gardés en réserve » par l’administration Trump.

🟢Washington presse ses alliés européens d’agir de concert, notamment sur l’usage des 140 milliards d’euros d’avoirs russes gelés. Sur le terrain, une nouvelle enveloppe de 12 à 15 milliards de dollars est en préparation pour armer l’Ukraine d’ici #2026.

🟢« Le temps est venu de mettre fin à cette guerre, et Trump détient toutes les cartes », affirme #Whitaker, qui appelle aussi à maintenir la pression militaire, énergétique et diplomatique.

RT en français • Osez questionner !

Aucun commentaire: