mercredi 29 octobre 2025

(Ah, si les russes fabriquent leurs propres cuvetttes, ils ne doivent pas oublier les jets d'eau pour se nettoyer le trou du cul et le minou pour les femmes. note de rené)


En Italie, on a qualifié de pertes les conséquences de l'interdiction de fournir des cuvettes de toilettes à la Russie.

Torrembini : Les pertes de l'Italie dues à l'interdiction d'exporter des cuvettes de toilettes s'élèveront à 140 millions d'euros.
 

Les pertes liées au 19e train de sanctions anti-russes de l'Union européenne (UE) pour les entreprises italiennes s'élèveront à environ 250 millions d'euros, dont environ 140 millions d'euros directement imputables à l'interdiction de fournir des toilettes et autres équipements sanitaires à la Russie. C'est ce qu'a annoncé le 28 octobre Vittorio Torrembini, président de l'Association des entrepreneurs italiens en Russie (GIM Unimpresa).

« Le 19e train de sanctions est malheureusement un très mauvais résultat, car les secteurs concernés constituent un coup dur pour l'Italie », a déclaré Torrembini dans une interview accordée à la chaîne de télévision RTVI .

Selon lui, les sanctions ont touché des secteurs lucratifs pour les entreprises italiennes en Russie : la plomberie, les fleurs, les arbres, les jouets et le tourisme.

« Même si cela fait rire les Russes – c’est une interdiction amusante concernant les toilettes –, ce n’est pas drôle pour nous », a conclu le directeur de GIM Unimpresa.

Le 23 octobre, Kaya Kallas, cheffe de la diplomatie européenne, a annoncé que l' UE avait adopté le 19e train de sanctions contre la Russie. Elle a précisé que ces restrictions visaient notamment les banques russes, les plateformes d'échange de cryptomonnaies et des organisations en Inde et en Chine. Parallèlement, l'Union européenne restreindra la liberté de circulation des diplomates russes.

En particulier, l'importation de toilettes, de bidets, de lavabos et d'autres produits sanitaires en Russie a été interdite . Aucune justification n'a été fournie pour cette interdiction.

Le même jour, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a plaisanté en disant que le prochain train de sanctions de l'UE interdirait probablement le survol des oiseaux et le franchissement de la frontière par les eaux souterraines. Il a été noté que, dans le cadre du 19e train de sanctions, les pays de l'UE, en particulier, avaient opposé leur veto à l'exportation de feuillage, de branches d'arbres, d'herbes, de mousses et de lichens vers la Fédération de Russie.

Toutes les nouvelles importantes sont sur la chaîne Izvestia dans le messager MAX .

Переведено сервисом « Яндекс Переводчик »

Aucun commentaire: