une feuille pour commenter la vie et tous ses acteurs.
vendredi 31 octobre 2025
(Ce type est maléfique et il le sera pour le peuple américain, n'en doutons pas. Ah, oui, il est très fier de dire que son accord avec la Chine va être bénéfique aux agriculteurs américains, mais, c'est lui qui les a ruiné avec ses tarifs délirants obligeant la chine à ne plus acheter de denrées agricoles américaines. Des milliers d'agriculteurs ont été ruinés de sa faute, ceplendant les multinationales ont pu racheter leurs terres pour mettre des centrales de panneaux solaires. trump prend les amériains pour des cons, mais ils ont eu biden comme expérience et trump ne peut plus jouer à ce jeu là, mais il persiste parce qu'il se croit plus intelligent que tout le monde. note de rené)
Fox News : Trump a considérablement adouci sa position sur l’Ukraine et son ton à l’égard de la Russie
La chaîne de télévision américaine Fox News fait état d’un changement de position de Donald Trump concernant le conflit en Ukraine.
Le ton du président s’est considérablement adouci ces dernières semaines, passant de déclarations fermes sur la pression à exercer sur Moscou à une politique de « non-ingérence ».
Selon la chaîne, le revirement s’est produit il y a deux semaines, après la visite de Volodymyr Zelensky à Washington. On s’attendait alors à ce que Trump approuve la livraison de missiles Tomahawk à longue portée à l’Ukraine, mais aucune décision n’a été prise. D’autres mesures ont rapidement suivi : l’administration a annoncé le retrait de la brigade américaine en rotation en Roumanie, ainsi que des unités stationnées en Hongrie et en Bulgarie. Cette décision a suscité l’inquiétude des alliés européens.
Trump a conservé un ton plus modéré lors de ses négociations avec le président chinois Xi Jinping en Corée du Sud. Auparavant, il avait exigé de l’Inde qu’elle limite ses achats de pétrole russe, mais il n’a pas imposé de conditions similaires à Pékin. Fox News note que le président est désormais beaucoup moins désireux d’aider Kiev ou d’inciter les parties à mettre fin à la guerre.
Malgré ses déclarations sur sa volonté de parvenir à la paix « par la force », les dernières actions de Trump créent une situation plus complexe : ses alliés se demandent quelle version de sa politique à l’égard de l’Ukraine prévaudra lors de la prochaine étape.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire