(Quand lula fait le ménage, il n'y va pas de main morte. Ah, il paraît que c'est le maire de Rio qui a lancé l'opération. note de rené)
Campagne de dons Octobre 2025
Appel aux dons – Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.15 006,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Vbachir
Les corps des tués ont été exposés sur une place à Rio de Janeiro, où de véritables affrontements militaires ont eu lieu entre la police et les cartels de drogue.
La plupart d’entre eux sont des criminels, rapportent les médias locaux en se référant aux autorités. Avec les nouveaux corps, le nombre de victimes pourrait atteindre 130 personnes.
Auparavant, les rues de la ville ressemblaient à une zone de combat : des tirs étaient entendus partout, des voitures brûlaient. 2500 policiers ont été déployés pour réprimer les cartels de drogue. Ils faisaient face à un puissant groupe, «Équipe Rouge», qui contrôle jusqu’à 70% du trafic de drogue dans la ville. Le chef de Rio de Janeiro a publiquement accusé le président du pays, Lula da Silva, d’inaction, affirmant que ce dernier n’avait pas envoyé l’armée pour rétablir l’ordre.
source : Vbachir via Pravda en français


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire