(Le plan de trum est simple, le grand Israël, mais sans netanyahu. Espérons qu'il ne se prend pas pour le messie. note de rené)
Le plan cauchemardesque de Trump pour Gaza (The Intercept)
Le plan cauchemardesque de Trump pour Gaza
The Intercept, 31.01.25
Les récents décrets de l’exécutif de Trump montrent un soutien indéfectible à Israël et la déshumanisation des Palestiniens.
Lors de son discours d’investiture, le président Donald Trump s’est engagé à être un artisan de la paix et a revendiqué le mérite d’avoir obtenu l’accord.
Mais quelques heures seulement après avoir promis la paix et l’unité, les actions et le discours de Trump ont tourné. Après son investiture, il a signé un décret levant les sanctions de l’ère Biden contre les colons israéliens en Cisjordanie pour réduire la violence contre les Palestiniens.
« En Cisjordanie, les colons israéliens attaquaient régulièrement des civils palestiniens, les forçant à quitter leurs terres, faisant des choses comme brûler des fermes, des oliveraies, blessant ou tuant souvent des Palestiniens », explique le journaliste d’Intercept Jonah Valdez. « Avec la levée de ces sanctions par Trump, Israël obtient à peu près un autre laissez-passer pour poursuivre ses prises de contrôle des terres par les Palestiniens. » .. Lire la suite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire