vendredi 28 février 2025

 

La rétention de la liste d’Epstein expose la compromission du pouvoir américain


vendredi 28 février 2025.  Geopolintel

La secrétaire d’état à la justice Pamela Bondi, en collaboration avec le FBI a déclassifié et rendu publics des dossiers concernant Jeffrey Epstein sur l’exploitation sexuelle de plus de 250 filles mineures. La première phase des dossiers déclassifiés contient des documents qui ont déjà fait l’objet de fuites, mais qui n’ont jamais été rendus publics de manière officielle.

Communiqué du département de la Justice
« Le ministère de la Justice donne suite à l’engagement du président Trump en faveur de la transparence et lève le voile sur les actions répugnantes de Jeffrey Epstein et de ses co-conspirateurs », a déclaré la procureure générale Pamela Bondi. « La première phase des dossiers publiés aujourd’hui fait la lumière sur le vaste réseau d’Epstein et commence à fournir au public des comptes qui auraient dû être rendus depuis longtemps. »

« Le FBI entre dans une nouvelle ère, qui sera définie par l’intégrité, la responsabilité et la poursuite inébranlable de la justice », a déclaré le directeur du FBI, Kash Patel. « Il n’y aura pas de dissimulation, pas de documents manquants, et rien ne sera laissé au hasard - et toute personne de l’ancien ou de l’actuel Bureau qui s’y opposera sera rapidement poursuivie. S’il y a des lacunes, nous les trouverons. Si des dossiers ont été cachés, nous les découvrirons. Et nous apporterons tout ce que nous trouverons au ministère de la justice pour qu’il l’évalue pleinement et le diffuse de manière transparente au peuple américain, comme il se doit. Nous prêtons serment à la Constitution et, sous ma direction, cette promesse sera respectée.

Obstruction du FBI
Si la liste n’a pas été complètement divulguée, elle le doit au bureau du FBI de New York, qui est un fief du parti démocrate et tente de masquer sa propre implication dans la non poursuite des criminels qui se sont rendus sur l’île du pédophile Jeffrey Epstein.

Pam Bondi a dit que le FBI et le district sud de New York ont en fait les enregistrements et qu’ils ne les transmettront ni à la Maison Blanche ni au département d’état de la justice.

Avec un président Trump élu ainsi que la totalité de son gouvernement confirmé par le Sénat, le FBI et le ministère de la Justice se heurtent toujours à cet Etat Profond.

Même Bill Clinton, qui s’est rendu plus de 26 fois sur l’île d’Epstein, est sorti de sa réserve, en prenant la parole pour minimiser ses liens avec son ami pédophile.

Trafic des êtres humains
La traite des êtres humains représente une industrie de 150 milliards de dollars à l’échelle mondiale. L’estimation de l’Organisation internationale du travail (OIT) pour 2016 révèle que 40,3 millions de personnes ont été victimes de l’esclavage moderne dans le monde, soit 5,4 victimes pour mille personnes dans le monde. Sur ces 40,3 millions de victimes en 2016, 29 millions étaient des femmes et des filles (72 % du total). Près de 5 millions de personnes ont été victimes d’exploitation sexuelle forcée dans le monde en 2016, les enfants représentant plus de 20 % de ce nombre.

Sachant que Trump avait de grandes chances d’être élu en 2024, le ministère de la justice de Joe Biden a retiré en 2022, le « trafic sexuel international de mineurs » de la liste de ses « priorités ».
Cette révélation a été faite par la journaliste Natalie Winters lors de l’émission de Warroom de Steve Bannon. Fin mai 2022, le ministère de la justice a supprimé le contenu de sa page web consacrée à la traite sexuelle des enfants. La section avait été ajoutée par l’administration de Donald Trump et soulignait que la répression du « trafic sexuel international de mineurs » était une priorité absolue pour le gouvernement américain.

Dans des documents judiciaires dévoilés lors du procès de Ghislaine Maxwell, une des victimes du trafic sexuel, Virginia Giuffre, a publiquement accusé Epstein et déclaré qu’elle avait vu l’ancien président Bill Clinton sur l’île en compagnie de « deux jeunes filles » originaires de New York.
Lors de l’interrogatoire mené par l’avocat Jack Scarola, la question suivante a été posée à Mme Guiffre : « Vous souvenez-vous que Jeffrey Epstein vous a dit spécifiquement que » « Bill Clinton me doit des faveurs » ? « Oui, je m’en souviens » , a répondu M. Guiffre. « Mais c’était pour rire. Il s’en moquait. Vous savez, je me souviens avoir demandé à Jeffrey ce que Bill Clinton faisait ici [sur l’île d’Epstein], et il a ri en disant qu’il me devait des faveurs ».
« Il ne m’a jamais dit de quelles faveurs il s’agissait », poursuit Guiffre. « Je n’ai jamais su. Je ne savais pas s’il était sérieux. C’était juste une blague... Il m’a dit il y a longtemps que tout le monde lui devait des faveurs. Ils sont tous dans la poche les uns des autres ».

Bill Clinton et Epstein, une longue amitié
Selon le New York Post en 2021, Jeffrey Epstein s’est rendu 17 fois à la Maison Blanche pendant les premières années du mandat de l’ancien président Clinton, comme le révèlent des registres de visiteurs.
A cela s’ajoute aussi des dizaines de morts suspectes, comme la mort mystérieuse d’un collaborateur du président Bill Clinton, lié à Jeffrey Epstein, qui a été reconnu comme un suicide, bien qu’il n’y ait eu aucune trace d’arme à proximité du corps.

En mai 2022, le Daily Mail, rapporte que Mark Middleton est décédé à l’âge de 59 ans. Il a travaillé à la Maison Blanche de Bill Clinton dans les années 1990, et a été retrouvé mort au Heifer Ranch de Perryville, dans l’Arkansas.
Un an après la mort de Middleton, un rapport de police obtenu par le journal Daily Mail, a révélé que l’homme d’affaires de Little Rock a été découvert avec une blessure par balle à la poitrine et une rallonge électrique attachant son cou à un arbre.
« J’ai pu constater que l’homme était manifestement décédé », a écrit l’adjoint Jeremy Lawson du bureau du shérif du comté de Perry à son arrivée sur les lieux du drame.
Le récit de Lawson précise notamment que si les agents ont trouvé une mallette d’armes et trois boîtes de chevrotine dans le 4x4 BMW de Middleton, il n’y avait pas d’arme en vue.

En 2019, après la mort d’Epstein, Clinton a déclaré qu’il ne savait « rien des terribles crimes pour lesquels Jeffrey Epstein a plaidé coupable en Floride il y a quelques années, ni de ceux dont il a été récemment accusé à New York ».

Epstein a été invité à la Maison Blanche par les principaux conseillers et assistants de Clinton, comme le montrent les registres. Sa deuxième visite à la Maison-Blanche a eu lieu lors d’une réception coordonnée par l’Association de la Maison-Blanche, après qu’Epstein ait fait un don de 10 000 dollars. Des photos montrent Epstein et Clinton se serrant la main lors de cet événement, auquel Maxwell a assisté aux côtés d’Epstein.

Après avoir quitté ses fonctions, Clinton a voyagé dans le jet privé d’Epstein, le « Lolita Express », au moins 26 fois, comme le montrent les registres de vols des avions d’Epstein. Dix de ces voyages ont été effectués sans l’aide des services secrets.

Un porte-parole de Bill Clinton avait déclaré que le président avait effectué quatre voyages dans l’avion d’Epstein en 2002 et 2003 : "Un en Europe, un en Asie et deux en Afrique, qui comprenaient des rendez vous avec la Fondation Clinton.

Jeffrey Epstein a un jour affirmé qu’il a cofondé la Fondation Clinton
Les avocats de Jeffrey Epstein ont vanté son amitié étroite avec Bill Clinton et ont même affirmé que le milliardaire avait aidé à créer la fondation familiale des Clinton dans une lettre de 2007 visant à redorer son image lors des négociations de plaidoyer
Robert Maxwell a employé Jeffrey Epstein pour cacher les centaines de millions qu’il a volés aux fonds de pension du Mirror, c’est ce qu’affirme un documentaire qui avait fait l’effet d’une bombe.
Maxwell est mort en 1991 à l’âge de 68 ans après être tombé de son yacht dans les îles Canaries et le mystère plane toujours sur ce qu’il est advenu des 800 millions de livres sterling qui manquaient à ses entreprises.
Cependant, un reportage de la BBC, House of Maxwell, affirme que le défunt magnat des médias a utilisé Epstein pour cacher les millions qu’il avait volés.
Epstein a rencontré Ghislaine, la fille de Maxwell, par l’intermédiaire de son père et avant sa mort.

Colin Barr, producteur exécutif de la série, a déclaré : « Je pense que nous savons maintenant avec certitude que Robert Maxwell et Jeffrey Epstein se connaissaient avant la mort de Maxwell, je pense qu’il n’y a aucun doute à ce sujet ».

Si Epstein est à l’origine de la fuite des 800 millions de Robert Maxwell et de la création de la Fondation Clinton, on peut supposer que les services secrets américains et israéliens ont couvert l’affaire.

La première arrestation officielle de Trump qui doit choquer le monde ce sera peut être celle de Bill Clinton.

Geopolintel 28 février 2025


Aucun commentaire: