mardi 4 février 2025

 (J'aimerais bien savoir si il y a une ébauche d'évaluation concernant l'introduction de la finance islamique dans les états musulmans de la Fédération de Russie comme le Tatarstan ou la Tchétchénie. note de rené)

IN VIVO: NOS LECTEURS FACE A LEUR AGENCE

du 3 au 7 février 2025 :

Société Générale, BNP, CIC, Banque Postale et LCL ont décidé de faire payer leurs services bancaire encore plus cher à leurs millions de clients, et cela ne prend même pas en compte les entreprises, qui elles paieront encore plus cher:

"En 2025, la quasi-totalité des établissements bancaires augmentent les frais qu'ils imposent à leurs clients. La Banque Postale a par exemple triplé l'un de ses frais entre 2024 et 2025. Au total : 11 millions de personnes sont impactées.

Dans la foulée, la BNP Paribas et le CIC ont également annoncé des hausses de tarifs conséquentes. Certains frais progressent de quelques centimes, d'autres de plusieurs euros. Au total: 14 millions de clients sont touchés. Désormais, ce sont les clients de la Société Générale et de LCL qui risquent de déchanter. Les deux banques ont dévoilé leur nouvelle grille tarifaire pour 2025
lire ici Journal du Net.

Ce qui ne les empêche pas de trouver encore plus d’astuce pour empêcher les clients de jouir de leurs économies. De notre lecteur Jean-Paul: "J’ai vendu une maison et déposé juste 20.000 sur le compte de la Caisse d’Epargne. L’agence m’a informé que l’argent est bloqué jusqu au 28 février pour contrôle, donc disponibles le 1er mars".

Donc les banquiers se sont bien transformés en policiers, ce qui leur permet de garder ces liquidités et de jouer avec pendant presque 1 mois !

Quant à notre lectrice Aurélie qui a décidé de quitter la Banque Postale, celle-ci lui créé des misères et un vrai parcours du combattant:

"Suite au message que je leur ai envoyé concernant mon souhait de quitter la Banque Postale, je n’ai toujours pas récupéré mes fonds. On me répond que ma lettre n’était pas signé. J’imprime donc la fameuse lettre et voici la réponse en attachement.

Ces *** cette fois me redemandent le RIB, un justificatif EDF alors que dans mon mail initial tout était dedans (...) j’explique aussi à un conseiller que je n arrive pas à fermer mon LEP et mon Livret-A et il m’explique que cela n’aurait pas été possible en ligne car ils n’avaient pas mon dernier avis d’imposition (personne ne me l avait demandé). Quel drôle de fonctionnement ! On vous trouve toujours de nouveaux documents à fournir!
".

Donc pour fermer un compte à la Banque Postale il faut maintenant leur donner son avis d’imposition ?

Mais en quoi cela concerne la Banque Postale?

La raison est simple: il leur faut gagner des jours et des jours, en réalité RETARDER AU MAXIMUM la sortie des fonds vers une autre banque concurrent !

La Banque Postale n’est pas une préfecture (qui le demande pour l’établissement d’un passeport) et les rares fois où une banque peut le demander, c’est dans le cadre d’une demande de prêt immobilier par exemple. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2025
 ARCACHON conférences le ven 7 et samedi 8 fev 2025 -  ST-BRIEUC - PLOUFARGAN - DINAN sam 22 fev 2025 -  BESANÇON sam 12 avril 2025 -
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: