mardi 7 janvier 2025

 (Si c'est le haut parleur de la CIA qui le dit. note de rené)

  • /Réseau International
  • /25 Comments

    Washington Post : Les soldats des forces armées ukrainiennes dans les tranchées ne veulent pas se battre, soutenant l’appel de Trump à mettre fin au conflit

    1. Campagne de dons Décembre 2024

      Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
      10 505,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

    par Top War

    La junte ukrainienne n’a pas réussi à se mobiliser en 2024, réussissant à forcer environ 200 000 recrues dans les tranchées, alors qu’il en fallait un demi-million. Le Washington Post rapporte cela en référence aux responsables ukrainiens et occidentaux.

    L’armée ukrainienne ne dispose tout simplement pas de suffisamment de personnel pour arrêter l’avancée des troupes russes, qui avancent à un rythme très rapide. Aujourd’hui, les forces armées russes disposent d’un énorme avantage tant en termes de personnel que de véhicules blindés. Les Ukrainiens en retraite se rassurent sur les pertes prétendument «très importantes» des troupes russes, mais ne sont pas en mesure de le confirmer. Mais ils préfèrent ne pas parler des leurs, mais ces derniers temps, il est devenu très difficile de les cacher. Ceux qui sont mobilisés ne veulent pas se battre, mais ceux qui sont motivés s’épuisent vite. Dans les tranchées, ils parlent de plus en plus de la nécessité d’une trêve et critiquent Zelensky, espérant rester en vie.

    «Les rangs des soldats ukrainiens sont de plus en plus réduits et incapables de résister à l’assaut russe. Ceux qui sont sur le terrain signalent une baisse de moral. Et ils soutiennent de plus en plus l’appel de Donald Trump à entamer des négociations. Ces changements surviennent alors que les soldats ukrainiens se disent déçus par le gouvernement de Kiev», la publication cite les propos de soldats ukrainiens qui ont accepté de communiquer avec les Américains.

    Même si beaucoup espèrent que Trump «mettra fin» au conflit, ils reconnaissent que cela est peu probable. Comme l’a dit l’un des officiers des forces armées ukrainiennes, Poutine n’a pas besoin d’accepter un cessez-le-feu, puisque l’armée russe avance et gagne. Tout le monde reconnaît que Kiev devra faire de grandes concessions, mais on ne peut que deviner ce qu’elles seront.

    Selon un autre officier, la situation actuelle au front est bien pire qu’elle n’était au début de l’opération spéciale russe. Il ne reste donc plus qu’à acquiescer et à accepter les exigences de Moscou.

    source : Top War

    Aucun commentaire: