(Ce n'est plus une occupation, c'est une colonisation avec les soldats américains qui viennent d'Irak. note de rené)
Campagne de dons Décembre 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.9 785,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Léo Kersauzie
Des sources syriennes rapportent que les États-Unis ont commencé depuis plusieurs jours à construire une nouvelle base militaire dans la région d’Ayn al-Arab, dans la campagne orientale d’Alep, au nord de la Syrie.
Des dizaines de camions chargés de matériel militaire et logistique sont entrés dans la zone contrôlée par la milice FDS soutenue par les Américains dans le but d’y établir une base militaire.
Des sources locales ont confirmé que les forces spéciales américaines étaient déjà entrées dans la région d’Ayn al-Arab dans le but d’identifier la zone afin de déterminer un emplacement approprié pour l’établissement d’une nouvelle base militaire.
Des convois américains vers Kobani
Les forces américaines ont amené un convoi de 50 camions transportant des blocs de ciment dans les zones contrôlées par les djihadistes dans le nord-est de la Syrie.
Le convoi a été vu sur l’autoroute Al-Hasakah-Al-Raqqah, alors qu’il se dirigeait vers la région d’Ayn Al-Arab (Kobani) dans la campagne orientale d’Alep. Le convoi était accompagné d’un véhicule militaire de la milice djihadiste SDF.
Selon différents témoins, le convoi américain comprend des bâtiments préfabriqués, des caméras de surveillance, des blocs de ciment, des réservoirs de carburant et des engins de creusement.
Des soldats américains, des armes, des véhicules blindés, des radars et des armes antiaériennes font également partie d’un second convoi.
source : Médias-Presse-Info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire