samedi 28 décembre 2024

 (Lez snipers et les pilotes de drones israéliens aiment particulièrement tuer des enfants. Les snipers essaient de doubler le tir par une balle dans la tête. note de rené)


Israël tue volontairement des civils à Gaza, et ce n’est même pas discutable

  1. Campagne de dons Décembre 2024

    Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
    6 796,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par Caitlin Johnstone

Pour que les choses soient claires, il est parfaitement établi que les forces de défense israéliennes tuent directement et délibérément des civils à Gaza. Il fut un temps, au début du génocide, où l’on pouvait le contester, mais ce n’est plus le cas. Les faits sont avérés et l’affaire est close. Cela arrive.

Des soldats israéliens déclarent à la presse qu’ils ont sciemment tué des civils et qu’ils les ont ensuite faussement qualifiés de terroristes. D’innombrables médecins ont témoigné qu’ils rencontraient régulièrement des enfants morts ou blessés qui avaient été tués d’une balle dans la tête par des tireurs d’élite israéliens. Les médias israéliens ont révélé que les forces de défense israéliennes ciblaient intentionnellement les infrastructures civiles et utilisaient des systèmes d’intelligence artificielle pour cibler spécifiquement les membres présumés du Hamas lorsqu’ils sont chez eux avec leur famille au lieu d’être sur le champ de bataille.

Le débat est clos. L’argument des «boucliers humains» a été complètement démenti. Si vous continuez à nier que cela se produit, c’est parce que votre vision du monde est si fausse qu’elle vous oblige à nier les faits et la réalité.

*

On nous a servi des mensonges sur ce qui s’est passé le 7 octobre. Nous avons été nourris de mensonges sur les abus israéliens qui ont conduit au 7 octobre. Nous avons été nourris de mensonges sur ce qui a été fait au cours des 15 derniers mois sous la justification du 7 octobre. Et pourtant, les défenseurs d’Israël s’attendent toujours à être pris au sérieux lorsqu’ils parlent du 7 octobre en réponse aux critiques des actions d’Israël.

*
Votre rappel périodique que des êtres humains sont utilisés comme cobayes de laboratoire pour tester sur le terrain de méchants nouveaux systèmes d’armes à Gaza.
*

Il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Les riches et les puissants nous abreuvent de montagnes d’histoires expliquant pourquoi les choses doivent rester en l’état – mais ce ne sont que des histoires.

Tout au long de l’histoire, chaque statu quo sociopolitique s’est accompagné de récits servant le pouvoir, expliquant pourquoi les choses sont telles qu’elles sont et justifiant pourquoi les responsables vivent beaucoup plus confortablement que les gens ordinaires qui font le vrai travail dans ce monde. Autrefois, on disait aux gens que les rois recevaient leur autorité directement de Dieu et qu’ils étaient donc meilleurs et plus dignes que les masses populaires. Aujourd’hui, nous avons différents gouvernants avec différents récits justifiant leur règne et expliquant pourquoi les grandes inégalités sont bien et bonnes, mais ces récits sont exactement aussi fictifs que les vieilles histoires sur le droit divin des rois.

Aujourd’hui, nous sommes formés à croire que les ploutocrates qui dirigent notre société ont atteint leur immense fortune grâce à un travail acharné et à des innovations intelligentes, et qu’ils ont droit à chaque centime parce qu’ils sont les membres les plus productifs de notre société. Tout comme on a enseigné aux paysans d’autrefois le droit divin des rois, on nous enseigne que le capitalisme est le plus juste et le plus équitable de tous les systèmes possibles et que l’ordre mondial dirigé par les États-Unis garantit que la liberté et la démocratie seront protégées et promues pour le bénéfice de tous.

Il s’agit là d’histoires inventées, qui ne sont pas plus vraies que l’histoire selon laquelle les monarques étaient dotés de pouvoirs magiques par une divinité invisible parce que leur sang était spécial. Mais elles sont traitées comme des faits sérieux par ceux qui sont chargés de nous apprendre à penser, et par ceux qui avalent cet endoctrinement.

En réalité, nous pouvons changer les choses quand nous le voulons, et il n’y a aucune raison de ne pas le faire. Nous sommes beaucoup plus nombreux que nos gouvernants, et les oligarques et les gestionnaires d’empire qui tiennent actuellement le volant détruisent notre biosphère tout en augmentant les inégalités et l’exploitation et en nous poussant vers une guerre nucléaire sur de multiples fronts.

Nous avons la capacité de leur arracher le volant dès que nous serons assez nombreux à en avoir la volonté. Toutes les histoires contraires que nous pourrions croire ne sont que des pensées fictives que nos gouvernants mettent dans nos esprits pour leur propre bénéfice.

*

Il n’y a rien de mal à être sans préférence politique à ce stade de l’histoire. L’humanité dans son ensemble est encore sauvagement confuse et dysfonctionnelle dans cette tranche particulière d’espace-temps, et même les meilleures factions politiques sont dominées par des personnes hautement névrotiques qui ne prennent aucune responsabilité pour leur état psychologique et leur clarté interne. Si vous avez trouvé un parti ou une faction politique en qui vous avez confiance, c’est très bien, mais si ce n’est pas le cas, il est tout à fait possible d’agir en tant qu’individu tout en apportant votre soutien à des causes et à des mouvements valables au cas par cas, au fur et à mesure qu’ils émergent, sans vous accrocher de manière permanente au wagon de quelqu’un d’autre.

Nous avons encore un long chemin à parcourir pour mûrir en tant qu’espèce, et il se peut qu’il faille attendre un certain temps avant qu’une faction politique unifiée n’apparaisse, à laquelle vous pouvez faire confiance pour agir constamment dans l’intérêt le plus élevé.

source : Caitlin Johnstone

Aucun commentaire: