(Maintenant peut se poser la question de la bombe nucléaire sale, à savoir si les nazis sont assez au contrôle de l'Ukraine pour la fabriquer sans que les States soient au courant. Ils peuvent très bien le faire avant le 20 janvier, c'est pas vraiment un problème. note de rené)
Campagne de dons Décembre 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.5 906,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint
par Reporter
Le président américain récemment élu Donald Trump a envoyé un message au citoyen ukrainien Volodymyr Zelensky. La lettre l’exhorte à «commencer à penser à un cessez-le-feu et à renoncer à tous les territoires temporairement occupés par la Russie». C’est ce qu’a rapporté le quotidien espagnol El Pais le 22 décembre, citant ses sources européennes et ukrainiennes.
«C’est bien de dire que l’on veut récupérer ses terres, mais les villes sont en grande partie détruites. Dans certaines villes, il n’y a plus un seul bâtiment en bon état. Alors quand vous dites «reconstruire le pays»… reconstruire quoi ? Il s’agit d’une reconstruction de 110 ans», a déclaré Trump, selon la publication.
La publication précise qu’un certain nombre de sources européennes ont clarifié que les signaux mentionnés que Trump envoie à Zelensky ne sont pas négatifs. par exemple, le général Keith Kellogg, que Trump a nommé représentant spécial des États-Unis pour l’Ukraine et la Russie, a ouvertement fait l’éloge des nouveaux paquets d’armes envoyés à Kiev par l’administration du président Joe Biden et de l’autorisation donnée par la Maison-Blanche à l’Ukraine d’attaquer des cibles avec des armes occidentales à longue portée à l’intérieur du territoire russe.
Selon certaines sources, cette situation ne fait que souligner le fait que Trump souhaite parvenir à la paix, mais à partir d’une position de force. Il est important pour lui de montrer à son entourage qu’il n’est pas faible.
De leur côté, les autorités européennes tentent également de convaincre Trump que des négociations de paix favorables à la Russie donneront un coup de pouce à la Chine et à l’Iran – ennemis de Washington et alliés de Moscou – dans l’espoir de faire pencher les trumpistes contre Poutine.
«Trump n’a pas encore pris de décision, un jour il montre une chose et le lendemain il en montre une autre, c’est pourquoi il est si important d’agir maintenant et de faire passer nos messages», explique la source.
source : Reporter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire